J'ai beaucoup fréquenté les îles grecques à la grande époque (happy sixties et seventies )..un must absolu et un autre temps , du moins je le croyais.....Je suis retourné dans les Cyclades en juin 2013 , 2 semaines à Sifnos pour randonner car le Routard conseillait cette ile pour cette activité et ce furent des vacances de rêve et aussi peu onéreuses :
- peu de monde au printemps et même en juillet ; la foule n'est là que sur une courte période, très concentrée sur août .
- beaucoup de randonneurs français , principale clientèle en dehors des Grecs qui, eux , ne randonnent pas .
- des sentiers de randos de 3-4h , extrêmement bien balisés et tracés et de bonnes cartes locales , randos se terminant tj par le
bain du soir dans la mer Egée ; randos très faisables avec des enfants .
- des Grecs locaux qui en bavent avec la crise et qui pourtant n'ont pas perdu , tant s'en faut , le sens de l'accueil
- un réseau de bus d'une ponctualité helvètique
- un camping hyper-sympa (tentes, chambres, studios), le camping Makis , tenu par un adorable couple franco(elle)-grec(lui)où le
soir tout le monde se retrouve devant l'ouzo pour se raconter sa rando.......en un mot si randonner sous un ciel plus bleu que bleu avec, partout , des vues sur la mer Egée d'un autre bleu plus bleu que bleu , si vous ne reculez pas devant un zeste de spiritualité (il y a 365 chapelles disséminées dans toute l'île) , alors allez-y avant l'arrivée des hordes....... à votre disposition pour toute info complémentaire .
-
Original post
padre25








