Randonnée/trek en Inde du Sud (Tamil Nadu et Kerala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,  

Je pars avec mon amie en Inde du Sud dans quelques mois, pour une durée de 3 semaines. Nous allons dans la région du Tamil Nadu (départ Chennai), pour finir par la région du Kerala (retour Kochi).

Pendant ces 3 semaines, nous aimerions découvrir une partie de ces deux régions à la marche : à peu près 20 km en moyenne par jour. L’objectif n’étant pas de marcher tous les jours, mais sur quelques jours dans les parties les plus belles de chaque régions. De plus, le but est de réaliser ce parcours seuls, sans l’aide d’un guide !

Après quelques recherches sur ce forum, ainsi que sur d’autres sites, je n’arrive pour l’instant pas à trouver les infos utiles pour ce projet :  

Parcours de randonnées, cartes détaillées, endroits les plus beaux où marcher dans ces deux régions…

Quelqu'un aurait des infos utiles, cartes, conseils, livres détaillés de randonnées pour ces deux régions à recommander, faire part de son expérience… ?

Merci d'avance !
DU Dupont11 Veteran ·
"je n'arrive pas à trouver les infos utiles..." : il me semble qu'il y en a pourtant sous votre demande dans la rubrique "similitudes" . J'ajouterai que : le sud-est et le sud de l'Inde ne sont pas renommés pour des randonnées : +- assez plat et rizières à gogo . Il est évident que les montagnes à l'ouest ( Nilgiris ) offrent bien plus de possibilités intéressantes .
TL Tlass ·
Bonjour,

Bon je ne vais pas t'être d'une grande aide vu que je ne suis encore jamais allé en inde mais préparant moi aussi un voyage dans le sud dans les prochains mois je vais juste partager ce que j'en sais.

Donc pour les randonnées dans le sud, il faut principalement se tourner vers les "hill stations", les plus connues étant Munnar dans le Kerala et Ooty et Kodaikanal au Tamil Nadu. Pour les infos sur les différentes randonnées faisables je suis moi même preneur😎 Mais en tapant "trekking" ou "hiking"+ la station de ton choix et en fouillant un peu on doit pouvoir trouver son bonheur.

http://www.visitindia.org.in/tamil%20nadu/trekking%20routes%20in%20kodaikanal.html

Par exemple pour Kodaikanal j'ai trouvé le lien ci-dessus où il est dit que l'on peut acheter sur place une brochure décrivant 17 randonnées.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Je vais souvent dans le sud est de l'Inde pour le travail (en fait Pondichéry), j'y vais d'ailleurs dans 2 semaines. Je me suis pas mal baladé dans la région jusqu'au Cap Comorin et aussi l'année dernière sur la côte du Kerala en remontant jusque Cochin mais jamais à pied... La première donnée à prendre en considération à mon avis est la température. Il fait très chaud et humide à mon ressenti de mars à la mousson d'été et même après. Les touristes viennent nombreux pour cela de décembre à février inclus. J'ai l'habitude de marcher en Inde du Nord et au Népal. Perso, je n'ai pas encore envisagé de le faire au Tamil Nadu et au Kerala. Il est vrai comme dit plus haut que le Tamil Nadu est plat, très plat. Sauf d'aller vers le Deccan, en fait toute la région relativement montagneuse entre le Tamil Nadu et le Kerala. C'est là que je m'orienterais. Champs de thé, cardamome etc. C'est réputé mais les touristes s'y rendent à ma connaissance en bus + train. autrement, les back waters que ce soit sous Pondichéry ou sous Cochin peuvent être sympa aussi mais j'ai traversé ça en bateau. Bonne préparation.
MA Mariealexa ·
si tu pars de chenai allez jusqu'a Mahaballipuram ville des tailleurs de pierre assez touristique mais tres interessant pour le travail des artisants tu as en plus la plage attention au soleil !nous avons dormis a la villa manikandan guest house tenue par une française tres abordable moins de1O euros la nuit .Pour rejoindre Pondichery a pied je ne connais pas mais de nombreux bus y vont pour un prix interessant .Beaucoup de guest house sur pondichery et si tu t'y prends a l'avance tu peux dormir dans un ashram.Là il faut visiter Auroville
mariealexa

Similar discussions

You might also like