Randonnées sur le circuit Tanger-Tétouan-Chefchaouen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous

Je suis en pleine préparation de mon voyage Tanger-Tétouan-Chefchaouen. J'aurai besoin d'infos sur cette dernière ville. Comment avez-vous fait pour préparer vos randonnées? Existe-t-il une association de guides ou autres?

Merci pour vos réponses
RA Radou31 Regular ·
Bonsoir,

Je randonne régulièrement dans la région de Chefchaouen. Je me fait accompagné par Ahmed, guide qui connait parfaitement les montagnes de la région. C'est un personnage extraordinaire et un guide exceptionnelle. Je ne saurais que trop vous le recommander. Voir http://xxxwebtek.free.fr/accueil.htm. Il possède un gite rurale dans la montagne de kalaa (30 mn de chaouen). En dehors de son travail de guide il exerce le métier agriculteur. Il possède une magnifique ferme bio où il bon de s'y ressourcer. Je possède de nombreuse photo si vous le souhaitez je peux vous les envoyer par MP.

Cordialement.
BA Baltika01 ·
Justement, j'avais repérer ce gite mais ne savais comment m'y rendre. Donc on peut prendre un bus collectif pour El Kalaa et ensuite il y aurait de la marche pour aller jusqu'au gite? C'est fléché?
RA Radou31 Regular ·
Lorsque vous connaissez pas le gite, Ahmed vient vous récupérez à Chaouen. L'arrivé au gite est très foklo. Transport beldi en compagnie de chèvre très souvent. Milieu rural oblige. Puis effectivement il faut gravir un magnifique chemin. Tous accès au paradis ce mérite bien sûr. Et ce lieu est vraiment paradisiaque. Si vos avez besoin de plus d'info n'hésitez pas à me contacter.
DE Deborah75001 Veteran ·
je confirme que le gite d'Ahmed et son frère Lotfi est un lieu inoubliable. accès difficile il faut remonter les rochers et le lit d'une rivière vue imprenable, confort très sommaire, mais la gentillesse des deux frères vous restera en mémoire mes enfants en parlent encore le gite fait aussi accueil de woofers. On vous emmenera cueillir des chardons dans la montagne et faire du couscous de chardon, du thè à la menthe que vous aurez cueillie. attention quand même à ne pas se promener seuls dans un guide local dans les parages car cultures hautement surveillées par la mafia locale

Deborah

Similar discussions

You might also like