Randonnées dans Acadia National Park (Maine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous avons prévu un road trip en Nouvelle Angleterre en juillet. Nous nous arrêterons 1,5 jours à Trenton, près du parc national d'Acadia. Nous pensons utiliser les navettes gratuites qui sillonnent le parc car il est indiqué sur leur site qu'il y a beaucoup de problèmes pour se garer sur les différents lieux. Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà utilisé ces bus et avez-vous des conseils sur les meilleures randonnées à faire, sachant que nous avons entre 57 et 62 ans ... ! Merci d'avance
caroliv
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Caroline

Nous avons fait ce park mais dans les périodes où la navette n'était pas nécessaire. Je n'ai donc pas d'info la dessus. Ceci dit, dans les parcs où nous les avons utilisées, c'était plutôt efficace à condition de prendre celles qui partent le plus tôt car il y a souvent moins de queue pour y monter.

En ce qui concerne les randos, procurez vous une carte au visitor center mais moi j'ai bien aimé faire la ballade qui longe l'océan surtout quand la mer est un peu agitée et le ciel un peu gris ...j'adore! Elle est quasiment à plat et ne devrait pas vous prendre plus de 3h. Une autre ballade facile et très scénique que mes enfants avaient beaucoup aimé est la petite marche qui mène au Jordan Pond. Très belle vue sur les montagne et la côte. La aussi aucune difficulté majeure. Mais l'un des plus beau souvenir, pour moi, restera d'être monté en voiture 😇 jusqu'au sommet des Cadillacs Mountains et y assister au lever de soleil...magique. De "l'autre côté" du parc ne manquez pas la ballade jusqu'au phare de Bass Harbor.

Bonnes vacances

Sophie
HA Hallu Regular ·
Perso je suis resté trois jours complets sur Mount Desert Island. Il y a vraiment énormément de randos, certains où ça grimpe pas mal, d'autres où on se contente de marcher près de la côte. Cadillac Mountain est un must au lever ou coucher du soleil en effet. Je saurais conseiller une seule rando, mes préférées grimpent pas mal... comme Mt Acadia et Mt St Sauveur. Pour être tranquille au bord de la mer, j'ai bien aimé Ship Harbor au coucher du soleil. Beech Mountain avait aussi de très belles vues.

Similar discussions

You might also like