Randonnées dans les Météores le 1er mai? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Le temps ne permettant pas de faire autrement, je me demandais s'il était possible de se balader dans les Météores à n'importe qu'elle heure de la journée et n'importe quel jour de l'année (notamment le 1er mai) ? Ou est-ce un espace clos qui ferme certains jours de l'année ? En résumé, si je vais aux Météores le 1er mai, j'imagine que je ne pourrai pas entrer dans les monastères ? Mais est-ce que je pourrai aller devant ou je serai condamner à rester dernière une barrière...
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir Amélie

Non les météores sont un espace naturel ouvert , pas de soucis pour emprunter les sentiers qui de kastraki vont vers le Grand Météores ou Varlaam et Roussanou ou de Kalambaka vers Saint Stéphane

en bas de page les heures et jours d'ouvertures

http://www.kalampaka.com/en/meteora/monasteries.asp

Kalinicta sas
Hasta la vista
AM AmlieP ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !! Je suis rassurée :-) Sais-tu où on peut trouver des cartes des sentiers ? Quels sont les routes donnant les vues les plus spectaculaires ?
MA Magne2 Globetrotter ·
j'avais acheté à Athènes un guide papier en Grec avec une carte

le sentier pour le grand Météore part du nord du village de Kastraki

celui pour Saint Stéphane part du nord de Kalambaka apres la vieille église Byzantine
Hasta la vista
PI Pierrebcc Regular ·
Bonsoir. On peut trouver sur place (auprès de ton hébergement) un vague schéma des sentiers et chemins avec les monastères. Néanmoins, attention, certains sentiers indiqués sont des traces envahies par la végétation et/ou très raides. Nous étions avec notre fourgon camping-car au camping Vrachos à Kastraki. Nous avions fait à pied une balade de la journée, boucle de 16 ou 17 km en partant de Kastraki par un chemin vers le nord à l'ouest du Grand monastères puis vers l'est on passe devant un chouette petit monastère non visitable et retour progressif au sud vers les monastères principaux pour terminer par le plus au sud puis retour vers le monastère d'avant et descente ensuite sur Kalambaka par un superbe sentier avant de revenir à Kastraki. Je ne me rappelle plus trop bien le parcours exact et les noms des monastères sauf que vers les monastères principaux c'était sur la route. Prévoir de l'eau avec soi, il peut faire chaud et les "commerces" aux abords des monastères principaux profitent de la foule. Nous n'avions pas visité tous les monastères visitables (5 ou 6 en tout), il y avait trop de queues, des bus de pèlerins bulgares, ...etc... N'étant pas croyants, nous avons été plus séduit par le cadre et quelques détails de la vie des nonnes et des moines. C'était en juin 2010. Pour des vues spectaculaires, pas de soucis, tu en auras.

Un plan d'ensemble du coin ici --> http://lesvoyagesautourdumonde.centerblog.net/voir-photo?u=http://lesvoyagesautourdumonde.l.e.pic.centerblog.net/o/29b79a63.jpg
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
SO Soleda Veteran ·
Nous avons adoré les météores 😎, la photo du paysage est toujours affiché dans ma cuisine. Essaies quand même de visiter un monastère cela vaut le déplacement. Nous y sommes allés par un chemin et redescendu par un autre, j'ai un souvenir de chemin condamné peut-être quelqu'un de la région peut-il nous dire s'il est de nouveau ouvert. C'était un chemin qui descendait entre deux monastères ??? Le 1er mai c'est férié chez nous mais pas forcément chez eux !!! Bonne vacances.
soleda
MA Magne2 Globetrotter ·
les monastéres ont un calendrier religieux le 1 er mai ce n'est pas religieux le sentier qui descend entre Varlaam et le grand Météore était ouvert en Novembre 2011 🙂
Hasta la vista
AM AmlieP ·
Ca signifie quoi ? tous les sentiers ne sont donc pas ouverts le 1er mai ?
MA Magne2 Globetrotter ·
les sentiers n'ont pas de barrières et ils ne ferment pas le 1 er Mai 🙂
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
il n'y a pas de fermeture de sentiers. Ils sont libres d'accès jour et nuit à tout moment. Au marcheur de faire attention car ils ne sont pas tous faciles. Comme dit par Magne, le 1er mai est une fête civile, les monastères seront ouverts. Fermer un sentier est un privilège des rangers des Etats Unis, la Grèce en est encore loin en matière de marche à pied. je sais de quoi je parle.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SO Soleda Veteran ·
Les sentiers sont quelquefois impraticables à cause d'un glissement de terrain ou autre, en 2007 c'était le cas pour celui que Magne2 a indiqué. Mais pas de panique les grecs sont adorables et même si vous vous perdez ils vous indiqueront votre chemin.
soleda
MA Magne2 Globetrotter ·
pour se perdre aux Météores faut vraiment le vouloir et qu'il y ait du brouillard à couper aux couteau 😉
Hasta la vista
SO Soleda Veteran ·
Exact
soleda
EZ Eze Globetrotter ·
Merci pour vos conseils. Je tiens à préciser que j'ai parcouru tout le site des Météores en septembre dernier.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SO Soleda Veteran ·
Euh ! Ce n'est pas à toi Eze que nous nous adressions mais à AmlieP. J'essayais de la rassurer, bon peut-être que je m'y prends mal.😉
soleda
AM AmlieP ·
En tout cas, merci beaucoup je vois qu'il n'y aura pas de problème :-)

Similar discussions

You might also like