[:)]Bonsoir à tous de retour de Guyane
On s'est bcp amusé
Allez y c'est génial
vu en vrac / Tortue de terre, éclosion tortues Luth, 1 paresseux à terre puis en pleine grimpette trop cool, singes ( bcp bcp bcp ), matoutou, serpents ( deux ), cabiai, agoutis plusieurs, oiseaux, rapaces, grenouille, crapaud boeuf, sancues, caimans à lunettes/ noirs
Morpho bleu métallique ( énorme à SAUL)
Au final on a allégé nos sorties pour voir plus notre ami à Cayenne, pas mal de sorties autour de Cayenne
KAW - de 14H à 22 H, avec DIG DI LO 49 EURO PAR PERSONNE le retour est super dur 1H30 de route pour le retour vers Cayenne, pendant 1 heure la route est super merdique mais vraiment, je conseille au gens si ils ont les moyens et le temps de dormir et de repartir le matin
CACAO / PAS FAIT
SA UL AVION PLUS BALADE SENTIER SANS GUIDE NUIT CARBET OU AUTRES ??
PIROGUE / avec notre ami sur Montsinéry + de nuit super sympas
SAUL / carbet chez Fred géré par Marcel, le plus rustique mais en pleine nature,
on a mangé chez LULU, il est très sympas son carbet et gites très chouette aussi et exentré du village aussi
Chez j pierre BIKAEF, carbet plus confortable que chez Fred mais comme dans un lotissement
Suivant ce que l'on recherche confort propreté ou rustique et nature
Nous on a adoréChez Fred car dans la nature mais bon il y a douche coin wc du gaz c'est pas sans confort non plus faut pas exagérer
ATTENTION LES NUITS SONT TRES FROIDES 18 ° HUMIDES PRENNEZ SURVETEMENTS ET DUVETS
Concernant le Pallu bcp de villageois sont touchés part le pallu donc fait comme vs voulez mais
ceci n'est pas une blague mais une réalité.
Concernant la Malarone, pas d'effet secondaire pour notre part, cpdt pas 100 % efficase non plus.
Moustiquaire obligatoire et répulsif
A SAUL, campagne comtre le pallu très active, contactez le dispensaire pour vérifier mes dires si vs voulez
Les Layons sont pas si clairs que ça, on a hésité pas mal de fois, un couple c'est perdu et à été ramené par les orpailleurs Brésilens qui sont tt autour du village,
dans ts les cas tjrs dire ou vs partez, ils partent à votre recherche ( les villageois ) si pas de retour le soir
Pas de gros danger, appliquez les consignes et conseils ne pas partir tard la nuit tombe d'un coup
Tjrs prendre une peu de bouffe une lampe même si vous partez tôt si soucis une lampe la nuit cela est cool
Mon mari et moi nous n'avions jamais fait de rando en forêt, la première était à SAUL, nous nous sommes pas perdu, néofite, nous avons fait très attention à ne pas faire n'importe quoi dans les layons, on n'est jamais écarté du Layon, le hors layons on laisse ça pour les guides
A bon entendeur bon séjou
Fait sentier MIRANDES / très bien
Rorota, Bourda, Les Salines plage Bourda . Mont Bourda, Fort Diamant ( bof), Montravel
et une soirée dans Cayenne ( bar et quartier Chicago )
Je que je tiens à vous dire notamment aux filles, les Guyannais sont cools pas lourdos
Ils tentent mais insite pas trop soyez cool, la peur attire les angoisses non justifiés
Bon séjour à tous
A NE PAS FAIRE SENTIER ST ELIE DU COTE DE KOUROU NULLISSIME
Si vous aimez les animaux pour en voir unez seule solution prendre son temps
On a vu bcp de singes et souvent car on a explosé les temps de randos mais dans le sens contraire de
ts les autres ex : temps rando 2H30 ben nous on mettait 3H45 car on marchait lentement pour observer
Sinon pour les marcheurs, de très bon plans grosses ballades à faire
En gros ce que je voulais exprimé c'est que si vous n'êtes pas des fanas de rando pas de soucis
prennez des randos de 3 - 4 heures et prévoyez de la faire dés 8 Heures du mat' avec un pique nique
et retour vers 14 Heures.
La Guyane c'est aussi pour l'observation et la ballade on ne lit pas souvent ceci sur les forums
pas de blocage là dessus tjrs moyen de trouver son bonheur sans se mettre la pression sur les randos treck
Sinon ben oui le hamac ou bout de deux trois nuits on s'y fait ben tellement crevé on y arrive mdrires
La Guyane c'est génial le plus chiant ce sont les taons, si vs entenant comme un moustique lors des randos stop et buté le car il ne va pas vs lacher et appeler ses copains, les tiques aussi sont penibles
Prennez les répulsifs, ils sont chez eux et nous l'on bien fait savoir ......
Bon séjour à tous amusez vous
PS / Gros coup de gueule, la Guyane se meurt, le Mercure nous tuera tous ...............