Randonnées à Ténérife
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, peut on trouver le guide Rother sur Ténérife justement à Ténérife, Playa de las Americas si possible merci
MU Mushu23 Veteran ·
Doit y avoir moyen de le trouver au moins en anglais dans les boutiques de souvenir.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CL Claude48 Regular ·
ok merci j'irai voir de toute façon sinon je le commanderai
MU Mushu23 Veteran ·
Si t'es pas déjà sur place c'est plus simple de le commander
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CL Claude48 Regular ·
Non, j'y serai fin janvier
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Claude,

Vous pouvez le trouvez sur internet, via la LIBRAIRIE DU VOYAGE (boutique localisée à Rennes) : http://www.librairie-voyage.com/catalogsearch/result/?q=rother+tenerife

Une super adresse à conserver car ils ont toujours tout (carte IGN, guide...).

Bons préparatifs !
http://www.quel-voyage.com
CL Claude48 Regular ·
Exact je l'ai finalement obtenu de cette adresse avec un délai trés court. Si vous connaissez bien l'île et ses possibilités de randos, pouvez me donner qq priorités, je pense faire un trek de 7 j et faire différents secteurs. Bien sûr le Teide puis à étudier la suite ...merci
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Claude,

Je vous conseille en effet le Teide. Comptez-vous vers ascension ou emprunter le téléphérique ? En haut du téléphérique, vous avez 2 courtes ballades à faire. Et en redescendant, à côté du centre d'information, vous avez également une belle randonnée (2h) autour des Roques de Garcia.

Nous vous conseillons également de faire les Gorges de Masca (5-7h aller retour) et des randonnées dans la forêt d'Anaga.

N'hesitez pas à emprunter le guide ROTHER et à vous rendre sur notre blog pour vous faire une idée de ces randonnées : http://www.quel-voyage.com/vacances-a-tenerife/vacances-a-tenerife-journal-de-bord/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
http://www.quel-voyage.com
CL Claude48 Regular ·
Bonjour et merci,

Oui je sais que pour le Teide, on doit demander l'autorisation, je l'avais demandée en 2015 mais pour rien car en janvier il y a souvent de la neige et là l'accès était fermé. Par contre pour le Teide, j'ai 2 options, soit on part le matin assez tôt et on monte directement au sommet avec cette autorisation ou on part la veille, on réserve le gîte pour la nuit (il faut apporter la nourriture du soir et du matin...) et assister au lever du soleil au sommet qu'on peut atteindre du coup sans autorisation si on y arrive avant 9 h. Il faut voir 1 de ces 2 options. Pour le reste je vais donc voir topo guide et carte, voir ce que vous conseillez, et voir si besoin d'1 ou 2 hébergements

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le sommet du Teide, je l'ai deja ecrit sur VF, ils l'interdisent meme s'il n'y a qu'un peu de neige et que c'est facile pour des randonneurs. Le comble, c'est que nous avions deja marche du refuge au telepherique, et que ce sentier etait bien plus verglasse et penible que la fin vers le sommet.
CL Claude48 Regular ·
Bonjour, Je pensais m'arrêter à 2 hébergements, 1 à Vilaflor qui est proche des randos dans le parc du Teide, pour l'Anaga ...mieux vaut se rapprocher peut être, même si l'autoroute peut permettre de faire assez vite le trajet. Vers Masca peut être vers la côte. En fait les distances ne sont jamais importantes mais certaines routes de montagne sont étroites et trés sinueuses. Si vous avez qq idées...Merci
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Claude,

Pour notre part, nous avions logé à Aldea Blanca dans le sud pendant quelques jours pour nous rendre plus facilement aux Gorges de Masca et à Santa Cruz de Tenerife pour le Teide (une grosse heure pour le rejoindre) et la foret d'Anaga.

Nous étions dans cette location à Aldea Blanca : http://www.homelidays.com/hebergement/p6191811 que nous vous recommandons.

Bonnes recherches !
http://www.quel-voyage.com
CL Claude48 Regular ·
Bonjour Laura,

Merci pour l'info, cela me paraît intéressant comme logement. Autour y a t'il qq commerces, boulangerie par exemple, et qq restaurants ??? Donc à partir de là ce serait facile de rejoindre toutes les randonnées dans tous les secteurs de l'île, il y a l'autoroute qui fait le tour donc effectivement si le logement est proche de cette voie rapide çà peut être la solution
KE Kelvoyage Regular ·
L'appartement est à proximité des voies rapides. Par contre, il faut impérativement prendre la voiture pour aller à la boulangerie, aux supermarchés ou aux plages.
http://www.quel-voyage.com

You might also like