Bonjour Patrick,
Ces 2 pays ne se prêtent pas à la randonnée, les parcs étant fréquentés par de nombreux animaux sauvages (lions, éléphants etc)...🏴☠️
Mais on peut randonner à certains endroits du delta avec un guide .
Avec votre 2x4 vous pourrez joindre les VicFalls et ensuite Kasane et le Botswana en suivant l'asphalte uniquement.
Pour le parc Chobe tous les lodges (ou autres hébergements) organisent des safaris d'un J ou d' 1/2 journée en 4x4 ainsi que la croisière de fin d'après-midi sur le fleuve Chobe.(magique)
Pour entrer dans Moremi il vous faudra absolument un 4x4, ce qui veut dire passer par une agence qui organise des safaris en 4x4 .
Les amis arroukatchee ont traversé le Botswana: vous pouvez lire le récit de leur périple (Namibie- Botswana) et les nombreuses infos qu'ils donnent.
Par contre si vous aimez la randonnée, la Namibie elle, vous comblera .😉
On peut rallier en 2x4 la Namibie depuis Kasane via soit la bande de Caprivi-> Rundu etc soit la route Kasane - Maun- Transkalahienne Gobabis - Windhoek etc.
Vous pourriez également faire une boucle en partant de Cape Town (vol low cost depuis Jobourg), remontant vers le NO de l' AdS, Fish River Canyon etc et retour vers Kasane- VicFalls - Pretoria.
Quel genre d'hébergement comptez vous prendre ? G.H.- lodges - camping tente au sol ?
A vous de voir vos possibilités.😉
Michelle