Randonnées au Zimbabwe/Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

Je voudrais quelques infos concernant le Zimbabwe et le Botswana. Un ami et moi voudrions partir 15 jours (depuis Pretoria), en voiture (2 roues motrices). L'objectif est la visite d'aller aux Victoria falls, puis dans le delta de l'Okavango... Est-ce que ces endroits ressemblent au piège à touristes, ou bien est-ce que l'on peut être un peu "libre" et visiter/marcher par soi-même? Et même camper??

On aimerait aussi faire pas mal de randonnée. Y'a t-il des parcs nationaux dans ces pays qui valent le détour?? Et dans lesquels on peut marcher plusieurs jours et camper??

Merci!!

Patrick
Patrick
FR Fredxiii Globetrotter ·
bonjour, Vous ne verrez rien au Botswana en véhicule 2x4 par vos propres moyens? 😕. Randonner au Botswana ou dans le delta de l'Okavongo? Non je ne vois pas. 🏴‍☠️.

Je pense que dans votre cas, le mieux est l'Afrique du Sud et/ou la Namibie mais 15 jours c'est assez court.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

Ces 2 pays ne se prêtent pas à la randonnée, les parcs étant fréquentés par de nombreux animaux sauvages (lions, éléphants etc)...🏴‍☠️ Mais on peut randonner à certains endroits du delta avec un guide . Avec votre 2x4 vous pourrez joindre les VicFalls et ensuite Kasane et le Botswana en suivant l'asphalte uniquement. Pour le parc Chobe tous les lodges (ou autres hébergements) organisent des safaris d'un J ou d' 1/2 journée en 4x4 ainsi que la croisière de fin d'après-midi sur le fleuve Chobe.(magique) Pour entrer dans Moremi il vous faudra absolument un 4x4, ce qui veut dire passer par une agence qui organise des safaris en 4x4 .

Les amis arroukatchee ont traversé le Botswana: vous pouvez lire le récit de leur périple (Namibie- Botswana) et les nombreuses infos qu'ils donnent. Par contre si vous aimez la randonnée, la Namibie elle, vous comblera .😉 On peut rallier en 2x4 la Namibie depuis Kasane via soit la bande de Caprivi-> Rundu etc soit la route Kasane - Maun- Transkalahienne Gobabis - Windhoek etc.

Vous pourriez également faire une boucle en partant de Cape Town (vol low cost depuis Jobourg), remontant vers le NO de l' AdS, Fish River Canyon etc et retour vers Kasane- VicFalls - Pretoria. Quel genre d'hébergement comptez vous prendre ? G.H.- lodges - camping tente au sol ? A vous de voir vos possibilités.😉
Michelle
PA Patrick88 Regular ·
Bonjour Michelle,

merci pour ton message. En effet, les Vicfalls et l'Okavango sont deux choses qui nous plaisent, mais on a peur de se rendre la-bas et de se retrouver a rien pouvoir faire independemment... C'est pourquoi on recherche des endroits ou l'on peut marcher sans avoir besoin de guide.. On est pas forcement a la recherche du meilleur spot possible, mais juste un coin (parc, ...) ou l'on peut faire notretruc seuls. Est-ce possible sans 4x4??

On envisage de partir de Pretoria (apres 6 mois a travaille dans l'Eastern Cape). La Namibie pourrait etre cool, quel genre de rando la-bas?? J'avais vu un truc qui ressemblerait au Grand Canyon :) Mais ca fait loin en voiture...

Sinon il y a l'Afrique du Sud... Connaitrais-tu le nom d'un ou deux parcs du cote du Mpumalanga ou du Natal ou l'on peut marcher??

Merci bcp!! Patrick
Patrick
Bonjour,

Sinon il y a l'Afrique du Sud... Connaitrais-tu le nom d'un ou deux parcs du cote du Mpumalanga ou du Natal ou l'on peut marcher??

Pour les Drakensberg regarde dans cette discussion: un tas d'infos . La suite un peu + tard, je doit m'absenter 😉
Michelle
Bonjour, Au fil de mes lectures j'ai lu qu'il y avait plusieurs randos à faire au départ de pas mal de lodges ou camps le long de la route Blyde river canyon. Contacte Miesel, elle a déniché plusieurs lieux de randos le long de son périple de Jobourg- Kruger CapeT par la côte.

En Namibie l'endroit dont tu parles est le Fish River canyon (le 2ème + grand canyon au monde). Comme en AdS, pas mal de lodges, camps, guest-houses, guest-farms permettent des randos sur leurs terres. Tu trouveras un large éventail de trails ici et là. A toi de choisir ! 😉
Michelle
PA Patrick88 Regular ·
Hello,

merci pour tes nombreuses reponses!! Je pense que je vais fouiller un peu et si j'ai d'autres questions... Mais ca devrait le faire!!

Pat
Patrick

You might also like