Où randonner dans les Pyrénées à la mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je ne connais pas du tout les Pyrénées et souhaite les découvrir en allant y marcher 3 jours à la mi mai 2013. Je suis à la recherche des coins à privilégier pour pouvoir marcher sans trop de difficultés: le dénivelé ne m'effraie pas mais la neige oui! Or en mai il y en aura probablement. En lisant les articles existants je pense comprendre que le GR10 est assez sur, existe-t-il des endroits en particulier où je pourrais me promener autour du GR10 sans risquer de rencontrer trop d'endroits très enneigés?

D'avance merci de votre aide

Maya
on n'a qu'une vie!
MA Magne2 Globetrotter ·
au Pays Basque / Euzkadi par ex Mailys
Hasta la vista
MA Mailys83 ·
Merci Magne2 je vais me renseigner sur cette région alors 🙂
on n'a qu'une vie!
JA Jalbadura ·
Bonjour,

Je vis au Pays Basque et effectivement, c'est l'idéal pour la rando. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, c'est bien balisé et il n'y a pas beaucoup de monde. Et là, aucun problème pour la neige ! Il faut aller vers l'intérieur : Saint Etienne de Baigorry (plus tranquille), Saint Jean Pied de Port

Cagoulette
MA Mailys83 ·
Merci Jalbadura 🙂
on n'a qu'une vie!
RO Rokad ·
Le Pays Basque est idéal à la mi mai car dans les Pyrénées Centrales il risque de rester beaucoup de neige à la mi mai. Dans le Pays Basque, moins de risque de neige à cette époque et en plus l'endroit est superbe.

On peut aussi faire un saut en vallée d'Aspe ou vallée d'Ossau pour de très belles randonnées.
- -- Randonnée et trekking
WI Willemspie Globetrotter ·
Peut-etre aussi la Sierra de Guara en Aragon au Sud des Pyrhenees ? Tres beau et sauvage.
NA Nanardo ·
Un petit dispositif pratique pour marcher sur la neige : les Turtles, vendues chez Decathlon (entre autres). C'est léger, pas cher, ça prend peu de place dans un sac, et au cas où, ça permet de ne pas glisser. Cela dit, il n'y aura plus de neige en Pays Basque en mai. Sauf peut être à remonter vers les hauteurs et à s'approcher des 1500/2000 où là il devrait y avoir encore quelques névés.
MA Mailys83 ·
Merci à tous pour vos conseils 🙂
on n'a qu'une vie!
PY Pyrénééen ·
bonjour, tu peux venir en pays catalan, ici pas de brouillard, ni pluie😛 et de bonnes grimpettes il y a de quoi faire bonnes randos alain

Similar discussions

You might also like