Randonner jusqu'au sommet du volcan Chimborazo (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Savez vous si il est possible de faire une randonnée sur ce volcan et d'y monter jusqu'au sommet ?

Merci d'avance 🙂
LouisPierre
SJ Sjlv1 Regular ·
Humboldt l'a fait dans les années 1820 ou 30
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Louis- Pierre,

Le Chimborazo, tout comme le Cotopaxi ou le Cayambe ( et pas mal d'autres volcans !) peuvent se visiter à la journée ou se faire en ascension. L'ascension suppose une acclimatation de 5 à 7 jours afin de préparer votre corps à l'altitude et au manque d'oxygène. On parle d'un sommet à 6310m pour le Chimborazo. Vous devrez être accompagné d'un guide pour faire le sommet.

La descente du Chimbo ( son petit surnom ;-) ) se fait aussi très bien en vtt.

Que souhaitez-vous savoir d'autre?

Amicalement

Léon
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est de l'alpinisme facile certes mais de l'alpinisme , avec piolet et crampons plus corde pas de la rando
Hasta la vista
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Je suis monté en mode rando jusque 5000 et des poussières, sans aucun problème (rien de technique). Je n'ai pas fait de sommet car ce n'était pas le but.

Si aucune expérience, un guide est une bonne idée pour faire un 6000. A voir également le degré de technicité. (corde, piolet, crampons).

Bonne route Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour à tous et toutes ;)

Plus qu'une bonne idée, c'est obligatoire d'avoir un guide pour l'ascension. Mais en effet il est possible d'accéder aux refuges Carrel et Whymper en autonomie. Le mieux étant d'avoir une voiture pour pouvoir profiter du Chimborazo a fond. En dormant dans les communautés au pied du Chimbo, vous pourrez aussi aller vous balader dans le coin, profiter des sources chaudes !

Bref, le Chimborazo a de multiples facettes ;)

Amicalement,

Léon
ME Mellone Veteran ·
100% d'accord pour dormir au pied du volcan dans les communautés, la vue est superbe en plus ! Francois
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like