Randonner sur la piste et la route au sud du Chott el-Jérid? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
... (entre Nefta / Matrouha et El Faouar) : ce coin là est-il intéressant à voir ? Quel est l'endroit (vue, village, autre) A VOIR ? La route est-elle bonne, combien de temps faut-il pour la parcourir ? Une autre question : y a-t-il une possibilité de dormir une nuit dans le désert du côté de Tozeur (sans aller à Douz ;-) ? Merci, bonne soirée.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
TO Tozeuria Regular ·
Entre Hazoua et El faouar il y a maintenant 1 route (environ 170 /180km ) qui est très bonne . Par contre c'est TOTALEMENT désertique, le village de matrouha doit comporté 5 maisons quant à Rjim Maatoug il y a juste une prison mais les paysages sont superbes. Moi j'aime bien faire cette route, en général ce que je fais c'estTozeur/Douz par kébli et retour de l'autre côté par El Faouar/Hazoua/Tozeur . Il faut juste faire attention d'avoir suffisemment d'essence, une roue de secours en bon état et de l'eau (enfin surtout en été c'est la fournaise)Vous ne croiserez que très très peu de voitures, .Entre Matrouha et Rjim Maatoug vous pourrez vous arrêter pour chercher des roses des sables . Pour dormir vous pouvez pousser jusqu'à Sabria au "Campement Sabria" c'est une bonne alternative quand on ne veut pas faire de méharée . Voilà Lucie je t'envoie un MP en parrallèle
Tozeuria
RP Rpmplc01 Regular ·
Encore merci pour ces infos tozeuria, ai presque l'impression d'abuser :) Ca a l'air vraiment sympa ce contournement ! Est ce a tenter seul en voiture ? Y'a t-il la possibilité de louer une voiture à Tozeur ? Combien a peut près ? Moi j'y serais vers le 30 mars normalement ? A suivre...
LU Lu2 Regular ·
MERCI Tozeuria, voilà exactement ce que je voulais savoir !
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
RP Rpmplc01 Regular ·
Les questions me viennent les unes après les autres....

Le tour en une journée ? Peut être un peu long surtout tout seul...

Est ce envisageable de le faire en 2 jours avec la possibilité de dormir dans un hotel, ou sous la tente ou au pire même dans la voiture ?

La proximité de la frontière algérienne est t-elle vraiment une contrainte pour ce genre de pratique ?

Au plaisir de vous lire....
TO Tozeuria Regular ·
Effectivement mieux de le faire en 2 jours pour bien profiter Pour dormir comme je l'ai dis + haut je pense que le "Campement Sabria" qui est à mi parcours est une bonne solution pas très chère Pas de soucis en ce qui concerne la proximité de la frontière algérienne c'est très bien gardé, on passe d'ailleurs par des postes de la garde nationnale Possibilité de louer une voiture à Tozeur entre 80 et 90DT selon le nombre de jour
Tozeuria
RO Rosededesert ·
Bonjour: je crois q ça sera mieux si vous louez une voiture 4X4 avec chauffeur et guide d'auprés d'une agence de voyages
SA Sahraoui12 ·
la route en direction de Hazoua pour rejoindre "Rejim Maatoug" (pas loin de la frontière algérienne mais aucun souci pour faire cette route). il y a parfois quelques contrôle militaires...mais c'est beaux vous pouvez voir la carrière de roses des sables à "Regim Maatoug"... pour la nuit en desert pas loin du Touzeur possible... contact en MP bon voyage
le Sahara est la paradis sur la terre... c'est un autre monde derrière les grandes dunes du sable... le Sahara ou bien on l'aime et on dévient passionné(fou par extension) ou bien on le déteste... c'est comme sa... aucun sentiment n'existe entre ces deux là...
TO Tozeuria Regular ·
Absolument pas besoin de 4X4 route en parfait état et encore moins d' 1 guide pour regarder les superbes paysages tout au long de la route . Pour Rjim Maatouge je répète ce que j'ai dis dans 1 autre post il n'y a que la prison!
Tozeuria

Similar discussions

You might also like