Je lance tout bonnement l'idée de faire quelques rencontres cet été au Québec pour les gens qui comme moi aiment la nature et aiment marcher ou faire du vélo. J'ai décidé cet été de me mettre en forme et de profiter de la belle nature qu'il y a pas très loin de chez-moi vu qu'il me manque l'argent pour aller marcher dans les Andes! Je ne suis absolument pas guide de plein air et je suis en fait plus ou moins en forme, mais j'adore le plein air, c'est surement le principal!
Je me demandais s'il y en a d'autres qui comme moi aimeraient faire des sorties plein air, s'initier au canot, au kayak, peu importe... Juste sortir de chez-soi et bouger un peu. Moi, ça fait deux ans que je veux le faire, mais j'ai pas de gens dans mon entourage qui aiment vraiment cela, alors tant qu'a y aller seule, pourquoi ne pas rencontrer d'autres personnes qui ont le même intérêt! On pourrait éventuellement voir des possibilités de co-voiturage (moins polluant et plus économique)
Je sais aussi qu'il y a quelques guides et amateurs chevronnés sur ce forum qui aimeraient peut-etre nous aider dans cette aventure en nous faisant découvrir les meilleurs sites?
Je lance l'idée, qui serait intéressé?
Vivement le printemps!
Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
Moi aussi j'adore les randonnées et particulièrement le plein-air. Je suis dans la même situation, ça fait plus de deux ans que j'aimerais pratiquer des activités du plein-air et personne de mon entourage n'aime ça.
J'espère que ton appel fonctionnera. Bonne chance [:P]
nainconnu
moi cest sure que jaimerais ca... il y a plein de parc de la nature..et de possibilite.. sans a avoir a aller trop loin.. le seul problem.. le voyagement.. une fois ca regler (sois trouver des trucs pas trop loin... -co-voiturage- ou location... il ny a plus de problem.)
tu as donc une coequipiere.... jen parlerais a la soiree lundi soir..!!
a bientot.. en esperant que dautre ce joingne a nous!!!!!!
C'est une bonne idée petitsoleil. J'adore le plein air et faire de la randonnée mais j'ai le même problème que toi. En tout cas moi cela m'intéresserait.
On ne s'est croisé que de loin hier soir, mais j'ai entendu ta proposition de refaire des rencontres autour d'une activité "plein air", et je trouve que c'est une super idée [;)] !
Je suis toujours sur Québec , mais toujours partante pour faire le trajet si quelque chose se monte (et si mon emploi du temps le permet !).
Bonjour a toi! je suis quelquun de 20 ans, asser expérimenter en plein air, qui adore tout simplement la nature. Si sa te chante un groupe pourais etre organiser cette été pour marcher le fjord du saguenay ou tout autres place! de plus, pour linitiation au kayak, je suis mon cour chez fjord en kayak a chicoutimi dans le mois de juin allors sis a te tente! bonne soirée!
La fin de semaine du 28-29 mai, qui serait libre et intéressé pour une rando? On pourrait commencer par un niveau facile-moyen pour "se réchauffer". J'ai entendu parler de belles rando possibles dans le coin de St-Donat (Lanaudière) ou dans les Laurentides. Je vais chercher dans un guide de randos au Québec, mais je veux savoir qui viendrait! (une seule journée dans les 2)
Pour le transport, s.v.p. inclure dans votre réponse si vous avez une auto ou non, ainsi on pourra voir pour le co-voiturage et diviser les frais entre tous les participants. Pour ma part, je suis membre de communauto alors je peux louer une petite "Echo" pour la journée.
J'attends de vos nouvelles!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
Vos appels méritent réponse.
je suis de la région de Québec et manque parfois de monde pour des randonnées.
Si quelqu'un est intéressé pardes randonnées pédestres (5-6 jours 5-6 montagnes peut-être)dans Charlevoix à partir du 4 juin, faites-moi signe.
Mont du Four, Mont des Éboulements (si possible, c'est privé), Mont du Lac des Cygnes, Montagne de la Noyée, Mont des Morios, Mont Acropole des Draveurs
Bonnes randonnées
plein air@velocarte.com
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul
www.jacquesbretonphoto.quebec
www.charlevoixphoto.quebec
Moi ca m'aurait intéressé, mais des 5-6 jours, j'ai pas ca dans ma banque de vacances... Dommage!! Par contre, s'il y a possibilité de 2-3 jours, je serais partante.
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
Tout comme PetitSoleil (décidément [:P]) : pour l'instant, je ne peux pas trop envisager de ballades au-delà des fins de semaines... mais je suis sûre qu'il y pas mal de choses à faire en 2-3 jours [;)].
Pas trop de jours pour effectuer des randonnées, on fait avec.
Je vais partir de Québec le vendredi 3 juin pour être au pied des montagnes le lendemain et effectuer 2 randonnées en deux jours. Mont Du Lac des Cygnes samedi et Mont du Four dimanche. Camping dans la zec des Martres - là où passe la Traversée de Charlevoix.
Ceux qui le désirent pourraient marcher ces deux jours (samedi et dimanche) et sortir du bois le dimanche soir.
Les autres dont moi-même prolongerons leur séjour pour quelques jours de plus dans la région (Mont des Morios, Acropole des Draveurs ....
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul
www.jacquesbretonphoto.quebec
www.charlevoixphoto.quebec
Je suis aussi dans la même situation... J'ai de la misère à sortir mes amis des terrasses... J'ai une voiture et je suis partant... j'adore la randonné de fin de semaine... Je ne connais pas encore mon horaire pour cet été mais je voulais simplement te signifier mon intérêt!
À bientôt j'espère!
Mathieu
Nous héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
- St-Exupery
Je serais intéressée pour faire des randonnées mais malheureusement cette fin de semaine je suis prise. J'ai une voiture. Donc s'il y a d'autres dates je serais partante.
J'ai 24 ans et j'habite Montréal... Je parviens à sortir quelques-uns de mes amis de la ville, mais plus on est mieux c'est! Je fais du vélo de montagne, du kayak d'eau vive, je suis équipé pour une marche en forêt, en montagne, pour quelques heures ou une semaine, le jour, la nuit... je serai au Pérou de mi-juin à mi-juillet, mais d'ici là ou après je suis toujours partant! je vais sans doutes faire un peu de marche en montagne dans les Laurentides ce week-end (question de me tenir en forme) ou du vélo, ça reste à voir... je laisse mon adresse: laurinsimon@hotmail.com.
Si ton projet tien toujours pour la fin de semaine du 28-29 mai je suis acheteur.
J'ai une voiture, par contre je reste dans les laurentides. Si tu veux aller a st-donat je serais pret a participer aux cout pour le transport sinon je pourrais te sugerer une randonné en montagne pret de chez moi.
Je connais en beau sentier de rando a prévot qui est situé entre st-jerome et st-sauveur. Le sentier début en bas de la montagne[;)] et se termine en haut avec une superbe vu du haut de la falaise. J'imagine qu'une avant midi ou une apres midi sera suffisant dépendent de notre rythme. Vaut peut etre mieux prendre son temps question d'aprécier la nature.
J'ai fais le sentier seulment qu'une fois en vélo ca n'a pas été évident c'est beaucoup plus un sentier de rando. J'ai pu contater qu'il était assez achalandé meme s'il n'y avait pas foule l'ans passé quand j'y suis allé. On risquerait de croiser ou de rencontrer d'autres randoneurs .
Si tu est interessé, si ton projet tien toujours ou si tu as d'autre sugestion fait moi le savoir.
Tu peux me joindre sur le forum ou a sebasbrod@hotmail.com ou sur MSN avec la meme adresse.
bye bye
en souhaitent avoir de tes nouvelles
Sébas
J'ai besoin d'un monde sans frontieres, sans directives. Comme un envie d'appartenIR a l'immence zone griSE
En fin de semaine, mon horaire a été modifié et je travaille les 2 jours, donc impossible.
Par contre, j'ai congé le 4-5 juin et ca m'intéresse!! Tiens-moi au courant si tu peux ou non. Je ne suis pas super rapide dans l'ascencion de montagnes, mais moi ca ne me dérange pas trop d'etre seule en arrière au pire! On a tous le meme objectif, le sommet, alors quand bien meme que j'arriverais un peu apres les autres, c'est pas bien grave. Comme tu dis, j'aime mieux apprécier la nature.
Je suis partante pour les Laurentides. C'est là que j'ai fait mes premières randonnées et c'est un beau coin. C'est quoi le mont dont du parles?
Je t'ai ajouté à mon msn. Tu peux en faire de-meme (ainsi que tout ceux qui veulent faire des randos): clementveronique@hotmail.com
Au plaisir!
Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
Le mont s'appelle Pinacle ou Belvédère. En fait, ces sentiers communiquent avec plusieurs autres petits monts, et c'est (ou c'était, snif!) un paradis de vélo de montagne. Malheureusement, le développement immobilier s'est accentué énormément ces dernières années et il n'est pas rare de tomber sur une "pépine" en plein milieu de nulle part. Cela dit, il est encore possible de pratiquer ces sentiers qui ne sont pas difficiles et relativement courts à pied ou en vélo. Une carte des sentiers est disponible à l'adresse suivante pour Prévost et plusieurs autres endroits dans les Laurentides: http://www.allezy.net/mtb/trails/prevost_carte.html
Je serai à Montréal à partir du 1er août pr un stage à la Biosphère et je compte bien profiter de mon séjour pour découvrir des petits coins de paradis. Je suis très motivée pr des petites randonnées nature en fin de semaine et j'espère aussi que j'aurai l'occasion de rencontrer de nombreux québecquois qui, comme moi, sont passionnés de nature et de voyages.
Alors je suis vos conversations et j'espère me joindre à vous pr découvrir les alentours dès le mois d'août.
Lilue - La Terre est un écrin qui dissimule les plus beaux trésors, les découvrir est un rêve ... les préserver notre devoir ...
Je prévois une rando avec Sébas samedi prochain le 4 juin au Mont Belvédère à Prévost. (Si je trouve une voiture ou un lift pour me rendre dans le Nord), sinon on ira au Mont-Royal. L'invitation est lancée à quiconque aimerait se joindre à nous.
Mon email: petitsoleil555@yahoo.ca
Au plaisir!
Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
Les randonnées dans Charlevoix (Lac des Cygnes et Mont du Four) tiennent toujours aussi. Prévenir avant jeudi soir cependant pour arrangements de transport.
Bonne fin de semaine.
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul
www.jacquesbretonphoto.quebec
www.charlevoixphoto.quebec
Moi c'est sur que je veux y aller au moins une fois cette été faire une rando dans ton coin. Pour cette fin de semaine ca va etre impossible, pas de lift et je travaille le vendredi, mais on se reprend c'est sur!! J'imagine que ca ne sera pas ta derniere rando de l'été!! [;)]
Bonne marche!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)