Rands pour Kgalagadi (KTP)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Petite question rapide. Nous arrivons au KTP par Mata Mata et la Namibie. Devons nous retirer des Rands pour le KTP de la maison ou est-ce possible de s’en procurer sur place ou à l’aéroport de Windhoek ? Quel serait le montant approximatif à avoir pour 4 nuits au KTP? Prennent ils des cartes bancaires? Est-ce que les petits marchés des camps suffisent pour se faire ravitailler ou devons-nous tout acheter avant. Nous dormons au camping du Anik Lodge la veille. Au KTP , nous dormons aux 3 principaux camps à Mata Mata, Twee Rivieren, Nossob et dernière nuit au Kalahari Tented Camp.

Monique
Monique
AT Atila Globetrotter ·
La carte bancaire est acceptée dans les boutiques et pour payer logements et entrées. En revanche, je ne suis pas sûre qu'il soit possible de régler l'essence en CB.

Les magasins peuvent être correctement approvisionnés en produits frais ou pas... Ça dépend du jour de la dernière livraison. Il y aura toujours de quoi se nourrir mais acheter fruits légumes fromage et pain avant permettra de mieux manger. Eau et boissons alcoolisées ou non toujours présentes.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me pose une question au sujet de ta question.

A windhoek le retrait au dab donnera des billets namibiens...qui ne sont pas acceptés en AFS (non ?)...Seront-ils acceptés au KTP ? That's the question... A creuser ?
michel85200
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Il vaut mieux faire quelques courses avant. Nous étions partis avec des rands, mais nous en gardons toujours d’un voyage à l’autre. Je pense qu’il vaut mieux en avoir un peu, pour les petits paiements.

Dans les camps principaux, le ravitaillement est un peu pauvre et les produits frais peuvent être peu frais ( voire à moitié pourris pour les fruits/légumes). Twee Rivieren est mieux approvisionné’ notamment pour la viande et le frais, la boutique est plus grande, c’est somptueux ( en comparaison). Ils ont même un ATM, il y a du réseau et la Wifi ( payante, à acheter à la boutique, 150 Mb pour 75 R). Normalement les boutiques acceptent les paiements par carte, pour le fuel aussi ( c’est écrit sur le site Sanparks)

https://www.sanparks.org/parks/kgalagadi/tourism/general.php

Tu vas consommer à peu près 360 R de carburant par jour.

Je ne pense pas que l’argent namibien soit accepté. Certains distributeurs namibiens peuvent donner des rands mais c’est un peu aléatoire. Tu peux demander à échanger dollars#rands dans certaines boutiques ou hébergements namibiens s’ils en ont?

Si tu passes par Mariental tu peux essayer de te procurer des rands dans une banque si ton timing le permet.

Combien il faut prévoir? Si tu as fait des courses avant à Mariental, juste de quoi compléter ( n’oublie pas l’eau!) pour les repas. Carburant : 17,6 R/L Bois pour le braai... Tu auras une idée avec tes débuts an Namibie. De toutes façons les rands qui restent peuvent te servir en Namibie.

Désolée de ne pas pouvoir t’aider davantage, mais tu peux payer en carte Visa.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
SE Sebnicou Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. Il me reste un peu de rands de notre voyage en AFS de 2015, mais je tenterai de m’en prendre de la maison, avant de partir. Je ferai une grosse épicerie à Windhoek avant de partir . Y a-t-il un peu de place dans le frigo fourni du 4x4 ? Je suis en train de lire 2 beaux guides pour le KTP, si ça intéresse certains. Ils sont en anglais mais détaillent les routes, pistes, camps et les photos sont magnifiques. Le premier est ´kgalagadi self drive , routes, roads and ratings’ D’Ingrid van den Berg et Jaco Powell, et le 2 e, davantage axé sur la photographie est le « photographer’s guide to the Kgalagadi transfrontier park « de Jenny tu Mario Fasekas sur Kindle.

Je me régale avant de partir...

Monique
Monique
AT Atila Globetrotter ·
Plus que dans un minibar, moins que dans un frigo table top pour le modèle classique.
SE Sebnicou Regular ·
C’est assez petit donc... Pour 1-2 jours Max de nourriture fraîche. Faut pas partir en autonomie trop longtemps donc.. Avez- vous des trucs pour la bouffe si pas d’épicerie pour 3-4 jours, vous ne mangez que du biltong ou de la bouffe en conserve? A la maison, quand on part pour des sentiers en randonnée autonome, on se rabat sur la bouffe déshydratée... Monique
Monique
AT Atila Globetrotter ·
Je ne mange ni conserves ni nourriture déshydratée.

Il n'y a guère que la viande, le beurre, le fromage si température extérieure très chaude et les yaourts qui nécessitent une conservation au frigo. Et la bière..

Je renouvelle la première dans les boutiques des camps (viande surgelée) D'autres forumeurs l'achètent sous vide avant. (Meilleure conservation)

Pour le reste, oeufs saucisson sec pour le pique-nique du midi (pas besoin de froid).

Bananes achetées peu mûres en partie, pommes, raisin si saison, ananas, mangue peu mûre, fruits secs (toujours pas besoin de frigo)

Pommes de terres tomates ( pas trop mûres) melon et un ou deux légumes plus fragiles pour le départ ( frigo non obligatoire)

Biscuits genre Rusk et muesli, cake à la banane pour le petit déjeuner et les petits creux.
SE Sebnicou Regular ·
C’est bien donc, pas trop de soucis... On se débrouillera donc au fur et à mesure.il n’est pas nécessaire de trop acheter d’un coup. Puis, il y a bien entendu quelques restos potables dans certains camps et lodge.. On est vraiment pas des experts du braii.On a tenté quelques fois en ADS avec du poulet pis ça ne cuisait pas...Nous sommes trop habitués avec les BBQ au gaz , on ne sait plus faire avec le bois ou le charcoal 😑😑
Monique
AT Atila Globetrotter ·
Pas de restaurant au ktp hormis à twee rivièren.

Il y a un réchaud à gaz dans l'équipement du 4x4...
PA Patriciamari Regular ·
Bonjour ,

personne ne t'a répondu clairement sur les rands : donc je repose la question , peut on avoir des rands contre des euros dans une banque ou un change à Windhoek , je ne tiens pas à utiliser de distributeurs car j'aurai des espèces ? merci à tous ! Patricia
patricia
HD Hdj Regular ·
Bonjour,

Pour les Rands, on peut en obtenir aux bureaux de change de l'aéroport de Windhoek. Sinon, en dépannage, voir avec les voyageurs Sud-Af dans les campings ou lodges pour un échange NAD contre ZAR.

Pour la taille des frigos de 4x4, ce sont souvent des 40 litres. Bien rangé, on peut y mettre de quoi tenir 4 à 5 jours.

Cordialement,
SE Sebnicou Regular ·
Nous avions pris des rands avant de partir et au GAB de l’aéroport en arrivant. Les GAB à Windhoek n’avaient pas de Rands mais on a réussi à changer des dollars namibiens contre des rands dans une banque à Mariental. Au final, on n’en a pas eu besoin car la carte bancaire était acceptée partout où nous sommes allés au KTP. On a payé en rands par la suite partout en Namibie car le rand y est accepté partout. Mais l’inverse n’est pas vrai, car le dollar namibien n’est pas accepté su KTP... En passant, nous avons adoré notre trop bref séjour au KTP et dans tout le sud du pays, plus qu’à Etosha qui était bondé de touristes... Bon voyage!
Monique

Similar discussions

You might also like