Infos sur le Ratanakiri et Mondolkiri au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Coucou nous revoilous.😉

Bonjour à tous. Après un voyage fabuleux de trois semaines l'année dernière au Cambodge, avec la découverte de PP, SIEMREAP, BATAMBANG, Kampot, KEEP et Siannouk. Nous repartons du 17/11/05 au11/12/05 pour découvrir le ratanakiri et le mondolkiri. Si quelqu'un peut nous renseigner sur cette région. Les bons plans pour s'y rendre de PP, pour se loger, visiter, le mode de transport et le temps de trajet.Nous sommes preneuses. Merci à tous et à +.

raphaelle et stéphanie
AV Avi Regular ·
Salut Falounette,

J'etais dans le rattanakiri cet été. Pour t'y rendre il faut aller a Banlung. Entre 15h et 24h en taxi de Phnom Penh. En Pickup, compter 100 000 Riels pour 2 places a l'interieur (si vous etes 2, en prendre au moins 4. Le trajet est quand meme vraiment fatigant. Je te conseille le vol Phnom Penh-Banlung: Lundi, Mercredi, Dimanche et un autre jour dont je ne suis pas sur (surement Vendredi) Ca coute 65$ par personne plus 2 dollars de taxe. Une heure d'avion dans un Antonov 24 sympathique (la clim fumée est surprenante...) Tu peux acheter les billets sur place, souvent la veille suffit.

La bas, dans le top tu peux aller aux terres rouges, 35$ par nuit, tenu par un Francais, Pierre Yves, qui est fort sympathique. Il y a aussi quelques gueshouses aux prix cambodgiens plus classiques. Ou que tu ailles ne prends pas de guide par ta guesthouse, tu risquerais de te faire "raser" (c ce que l'on dit en khmer pour te faire payer tres tres cher) J'avais personnellement un guide sympathique parlant anglais et correctement francais. Il s'appelle Bona, son numero c'est le 012 603 198. Je te conseille egalement de faire gaffe au vehicule. Tu auras souvent besoin de 4x4 mais pas toujours. Vois avec ton guide si pour certaines visites une moto ou une camry ne suffit pas. En effet la location de 4x4 est hors de prix, d'autant que l'essence est chere la bas, importée du Vietnam (il faut un jour aux camions pour faire la centaine de kilometres depuis la frontiere...)

Je n'ai personnellement pas pu aller dans le Mondolkiri, mais on m'en a dit beaucoup de bien. Sache que tu ne pourras pas aller exactement ou tu veux: il y a des milices chinoises armées et les vietnamiens sont assez présents du coté du Mondolkiri, si tu as un type europeen tu riques d'etre cataloguée ONG-empecheuse-de-tourner-en-rond-et-de-massacrer-les-minorites. C'est a savoir (par exemple tu peux oublier pour passer au Vietnam par une de ces frontieres) mais ce ne devrait pas t'empecher d'apprecier beaucoup ces regions superbes.

Enjoy,

Avi
AV Avi Regular ·
Petite précision: pour l'avion, 65$ c'est l'aller simple (de meme que 100 000 riels pour la voiture)
NA Naps Globetrotter ·
je suis alle dans le mondulkiri et d apres moi ca vaut rien. du bled principal j ai loue une moto et ai passe la journee a tourner sur les petits chemins avec mes jumelles. pas la moindre trace de foret, 95 % a ete coupe. quelques petits villages ou tu te demandes comment les gens font pour survivre et ce st tout...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CA Cafetoko Regular ·
bonjour

souvenir de decembre 2003 et j'espere qu il reste des arbres juste pour dire qu au départ de sen monorom ds le mondolkiri, il y a moyen d'aller aux cascades de busra (pas sûr de l'ecriture) en motodop pour la journée, la route est défoncée mais tres jolie en pleine foret aller dure de 2 a 3 H une vingtaine de kms, et arrivée en pleine jungle sur des magnifiques cascades, tu peux t'y baigne, crevant mais comme t'as le temps apparement, c magnifique!!!!!

tres bon voyage!!!!!!
cafetoko

Similar discussions

You might also like