Ratanakiri et le parc Virachey (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bien le bonjour à tous!

Je suis en train d'organiser un voyage de 3 semaines au Cambodge cet été, et hormis le passage obligé et tant attendu à Angkor, je serais intéressée par la région de ratanakiri (est), et surtout par le parc national du Virachey. Est-ce que quelqu'un l'a deja fais? Comparé à la région cotière, est-ce que c'est plus intéressant point de vue paysage? Comment y aller depuis siem reap et en combien de temps? Bref, si quelq'un peut me faire un retour de son expérience dans cette région, je me ferais une joie de le lire :-) nath
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour

le parc de virachey dans la province de ratankiri est tres beau a voir prenez tout de meme un guide c est plus prudent vous y verrez les minorites ethiniques qui se sont battus au cote des francais contre ho chi minh et suite a la cuisante defaite des francais pr l abandon politique fac a son armee ont ete decimes dans un etau entre vietnamien et cambodgien vous y verrez egalement des hutes, des animaux sauvages en traversant les plaines et montagnes protegez vous contre le moustiques vous pourrez egalement traverser la jungle dense et dangereuse par sa faune et sa flore vous pourrez voir des chutes d eau et le lac du volcan eteint

c est un region sauvage et naturel ainsi que mondulkiri profitez de ce voyage pour en faire la visite car dans quelques annees ce paysage sera moins beau voire du a la deforestation

je vous conseille de faire siem reap kratie de faire une halte d un jour http://cambodiaa.com/directory/bus/sorya-bus.php ce lien vous donnera les indications necessaires pour les trajets et temps des bus faites appel a sorya bus a mon avis

je vous ecris en prive pour plus d info
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour Pana,

tu y vas quand au Ratanakiri ? Je souhaite y aller en juillet.

As-tu réussi à glaner d'autres informations sur la région ?

Et reste-t-il qq arbres, parait que la famille Hun-Sen n'a tjs pas arrêté de couper les arbres.

Merci d'avance pour tes réponses
Bruno
PA Pana1219 ·
Bonjour,

Je vais aller au cambodge en juillet également, du coup on pensait aviser sur le moment en fonction de la météo, voir si les routes seront praticables facilement ou non. Concernant des informations, je n'ai pas obtenu grand-chose de plus que la réponse précédent la tienne à mon message. Du coup, je ne peux pas répondre à tes questions...désolée! bon voyage à toi, profite bien.
BR Bruno007 Veteran ·
J'arrive au Cambodge le 13, mais vais d'abord aller chez ma belle famille à Siem Reap. Le Ratanakiri sera plutôt pour le 20 juillet.

Une soeur de ma femme est en ce moment au Ratanakiri, mais j'ai pas réussi à avoir bc d'infos pour le moment, car elle reste dans la ville principale de la région, qui n'est pas forcément l'endroit où je souhaite rester. Si j'ai des infos avant, je te les envoie.

Sinon tu arrives quand au Cambodge, et est-ce ton 1er voyage là-bas ?
Bruno
PA Pana1219 ·
Volontiers pour les infos! ce qui nous intéresse, c'est surtout d'aller au parc de Virachey. On arrive au cambodge le 21 juillet et on y reste 3 semaines. C'est la première fois que nous allons au Cambodge, mais plusieurs personnes que nous connaissons y sont déjà allées et nos ont donné 2-3 conseils. On ne sait pas exactement ou et comment on va y aller, tout ce qu'on sait c'est qu'on va commencer par angkor, c'est notre priorité! et toi, tu connais bien le cambodge?
BR Bruno007 Veteran ·
Oui, ma femme est cambodgienne j'y suis allé 7 ou 8 fois déjà et j'adore !!!

On pourra éventuellement se croiser à Siem Reap.

Je vais te donner mon email en MP.
Bruno
NI Niborolofski ·
salut bruno, moi cést robin. Je suis actuellement au cambodge et jáimerais aller a ratanakiri, ce que je recheche, cést aller voir les minoite ethnique mais pas en circuit touistique (genre on ma demande de paye pour voir les femme long cou dans éxtreme nod thailande, jái bien sur dis non). Je suis seul et ce que je recherche, c le contact avec les villageois et si je peut les aider dans leur vie de tout le jours alors je suis le plus heureux du monde. Je nái pas de billet retour, jái donc le temps. Merci et a bientot
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

je suis de retour en France, et suis resté 5j au Ratanakiri. La région est belle, et plus fraîche que le reste du Pays, avec le luxe de pouvoir bien dormir sans clim. On a logé au TreeTop, qui est un endroit très chouette, avec des prix raisonnables.

Pour voir les minorités ethniques, tu vas quand même devoir passer par les agences de tourisme locales, car ces minorités dans assez loin de la principale ville de la province. Un guide adéquat peut s'avérer indispensables car ces minorités (souvent d'origine chinoises ou laotiennes), ne parlent pas tjs le khmer => donc bien vérifier si le guide parle le dialecte de l'ethnie.

Il n'y a pas énormément de touristes, donc tu ne te sentiras pas trop dans un circuit touristique. On a fait une excursion d'un journée pour aller voir 2 villages de minorités, il faut quand même +1h de Tuk-Tuk, puis 1h de bateau sur la rivière pour y arriver.

Le trek est un bon moyen de rencontrer ces minorités; il faut savoir que seule une agence de la ville est habilité à aller dans le parc national, les autres agences ne pouvant aller dans la zone "tampon" du parc. Le prix des treks est quand même pas donné (je trouve même les tarifs chers, rapportés au salaire cambodgien).
Bruno
PA Pana1219 ·
Bonjour! merci pour toutes ces infos, mais on est deja de retour en suisse! tant pis, ce n'est que partie remise :-) j'espère que votre voyage s'est bien passé!
DE Deodatienne ·
Bonsoir nous partons lundi pour siem reap puis, Pakse, Ratanakiri , .. ce pour 4 semaines Nous sommes preneurs d'adresses insolites loin des hordes en MP* Hébergements chez habitants, trek avec locaux, asssitance travaux locaux.. Nous partons souvent en accompagnement et en mission humanitaires avec Planète Urgence Merci par avance

Similar discussions

You might also like