Rater son escale: doit-on attendre un vol de la même compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

J'ai repéré un aller simple Pékin-Paris pour 330€ avec Azerbaijan Airlines (escale à Bakou), soit 150€ de moins que la concurrence.

Le problème est que l'escale ne dure que 1h20. En recherchant sur internet, j'ai compris qu'en cas de retard du premier vol me faisant rater mon vol pour Paris, la compagnie est responsable de me trouver un autre vol.

La grande question est : cet autre vol peut-il être celui d'une autre compagnie ? Ou alors faut-il attendre le prochain vol de la même compagnie ? (qui est 2 jours plus tard en regardant sur leur site ...)

Merci d'avance pour vos réponses !
MI Michelzen Globetrotter ·
En principe mm Cie ou si la Cie fait partie d'un alliance c'est éventuellement possible sur un vol d'une autre Cie de cette Alliance sinon ??? Mais a ce jour Azerbaijan Airlines n'est membre d'aucune alliance devrait rejoindre Star Allaince dans la 2eme partie de 2014, ça reste a confirmer
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MY Myrms ·
Ah pas de chance ça se jouait à peu alors !

Azerbaijan Airlines a de nombreux vols en code-sharing à destination d'autres villes, je me demande si au pire je peux prendre ces vols

Je me dis d'un côté que si cette correspondance est encore proposée c'est qu'il n'y a pas trop souvent de soucis ... Gros dilemme !

(et évidemment, la partie "contact" de leur site ne marche pas)
MI Michelzen Globetrotter ·
Si Azerbaijan Airlines a des sièges sur son quota du vol en code share ce n'est plus une Cie différente mais sur la mm Cie ( avec un code vol Azerbaijan Airlines) donc plus de question🙂 .. par contre si elle n'a plus de sièges sur son quota ça deviendrait un vol sur une autre Cie et la ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

la compagnie doit (normalement) te loger si tu restes bloqué 2 jours à Bakou....donc ils ont tout intérêt à te faire partir, même sur une autre compagnie...
LE Lexav Globetrotter ·
tu restes bloqué 2 jours à Bakou....

🙂 Pour Bakou, c'est une low cost....?😛
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AT Atila Globetrotter ·
cet autre vol peut-il être celui d'une autre compagnie ?

Cet autre vol peut être plusieurs vols qui d'escales en escales te ramèneront à Paris...

Le principal problème de cette connexion est Bakou. Y a t il beaucoup de vols dans une journée au départ de cet aéroport vers un hub plus important (Moscou et Istanbul j'imagine) ?
MY Myrms ·
Hmm il y a chaque jour plusieurs vols en code sharing vers d'autres villes européennes proches (Londres ou Francfort etc) donc si je peux bien monter dans n'importe quel avion avec des places restantes en quota Azerbaijan Airline ça le fait =) 150€ de moins que la concurrence pour un départ très pratique à minuit, ça vaut la peine de prendre le risque

Si il était possible de visiter un peu ce pays (très mystérieux à mes yeux), attendre deux jours aurait pu au pire être intéressant, mais il faut un visa évidemment !

Similar discussions

You might also like