Réaliser une année d'étude en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Je suis particulièrement intéressé par la culture colombienne, à cause de sa différence par rapport à la société mondialisé.Il y a plusieurs paradoxes dans ce pays qui m'intrigue et que j'ai envie de découvrir.

Je suis actuellement en troisième année de licence éco-gestion, donc j'ai ma licence cette année et l'idéal serait de partir en M1 voir M2 en gestion financière.

Je vais commencer par allez voir à l'ambassade colombienne pour obtenir une liste des universités proposant un partenariats avec la Colombie, et en conséquence je choisirais mon master. A votre avis, est-il possible d'obtenir aisément ces documents ?

Pour confirmer mon choix, je souhaiterais avoir quelques informations sur différents points :

- Mentalité des personnes ; ouvertes, joyeuses, orienté famille, posé ou fêtard ?

- Habitudes : quels sorties, quels divertissements, comment passe t-il le temps ? sport ?

- Prix : logement, nourriture, divertissement.

- Autres : anecdotes, particularités, événements nationales

+ apparemment les dollars s'échange davantage dans la "rue" que les lieux dit "légales" pour profiter de meilleur taux, de 4 à 10 fois plus intéressant.

Merci bien pour votre temps et vos réponses.
GI Givobis ·
Bonjour,

Actuellement en Colombie, voila quelques infos.

Pour les etudes, je ne suis pas sur que l'ambassade de Colombie puisse te repondre. Le mieux ets peut etre de voir avec les universites francaises celle qui ont des contacts en Colombie.

Pour le reste :

Pour confirmer mon choix, je souhaiterais avoir quelques informations sur différents points :

- Mentalité des personnes ; ouvertes, joyeuses, orienté famille, posé ou fêtard ? Les Colombiens dans leur majorité sont des gens gais, a l’amitié facile. Ils sont souvent tres interesses pár la culture francaise et c'est souvent un bon moyen pour rentrer en contact. Ils sont tres famille et facilement fetard. Il y a bien sur des differences entre quartiers riches et quartier pauvres et les regions.

- Habitudes : quels sorties, quels divertissements, comment passe t-il le temps ? sport ? Tu peux trouver toutes les sorties que tu souhaites. Certaines villes comme Cali sont reputees pour la danse. Il est courant de sortir entre amis pour aller danser. le football est tres present. Apparition de loisirs verts : trekking et autres

- Prix : logement, nourriture, divertissement. Hors des lieux touristiques, les prix sont bas. Un lit en dortoir en auberge de jeunesse peut valoir 5 euros, un repas simple 2 euros.

- Autres : anecdotes, particularités, événements nationales Sans nier les problemes que peut connaitre la Colombie, je n'ai eu aucun probleme en 7 mois de vie ici. Pas d'arnaques, de vols dans la rue. Je n'en ai pas non plus entendu chez les etrangers que j'ai pu croiser. Un minimum d'attention et certaines regions a eviter.

La Colombie est un pays tres agreable a visiter. Et aussi pour y vivre.

Bonnes etudes !

+ apparemment les dollars s'échange davantage dans la "rue" que les lieux dit "légales" pour profiter de meilleur taux, de 4 à 10 fois plus intéressant. Cela concerne le Venezuela, pas la Colombie. Peut de change dans la rue.

You might also like