Réaliser un rêve de s'installer sur une île étrangère
by Anjolina
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à la communauté des voyageurs.
j'ai toujours revé depuis mon plus jeune age, de terminer mes jours sur une ile. aujourd'hui, je suis en fin de carrière je souhaiterais m'installer, pour y vivre, sur une ile (de préférence franco phone): que ce soit les seychelles, les caraibes, la martinique, hawai, l'essentiel pour moi est de réaliser ce reve trés cher à mon coeur. seulement le hic, je ne sais pas comment m'y prendre pour optimiser mes chances d'émigration dans l'une de ces iles. pourriez vous m'aider en m'informant sur les meilleures démarches à entreprendre.
dans l'attente de vos suggestions, je vous salue et vous remercie par anticipation.
Tulipe.
bonjour,
hawai et les caraïbes ne sont pas vraiment fracophone.
le mieux est de te renseigner sur les modalités d'immigration en fonction de ta nationalité en prenant contact avec les consulats de chacun des pays. Ainsi tu sauras les pays qui seront prets a t'acceuillir
hawai et les caraïbes ne sont pas vraiment fracophone.
le mieux est de te renseigner sur les modalités d'immigration en fonction de ta nationalité en prenant contact avec les consulats de chacun des pays. Ainsi tu sauras les pays qui seront prets a t'acceuillir
Tu peux déjà parcourir de la doc sur les dom tom, voir celui qui te "correspondrait" le plus. Y'a la Corse sinon 😎
Comme d'autres vous l'ont dit, il faudrait avoir déjà une pré-sélection des îles qui vous intéresse. Déjà éliminez toutes les îles non francophones (Hawaii par exemple 😛), prenez le plus de renseignements sur les destinations, car chaque île est différente. Il faut voir quel budget vous avez aussi, est-ce que la proximité d'avec votre pays est importante (pour visiter la famille), les formalités administratives, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour,
La République Dominicaine est un pays extraordinaire. Nous sommes français et nous vivons à Las Terrenas, un endroit très facil à s'adapter pour une personne qui parle français . Effectivement, ici il y a beaucoup de français et on peut s'adapter prgressivement à l'espagnol si on le veut. Les Dominicains sont extraodinaires! Nous sommes dans un paradis! Sans compter de tout les avantages en vivant ici sur lesquelles je pourrais énumérer.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Amicalement, Alexandra
La République Dominicaine est un pays extraordinaire. Nous sommes français et nous vivons à Las Terrenas, un endroit très facil à s'adapter pour une personne qui parle français . Effectivement, ici il y a beaucoup de français et on peut s'adapter prgressivement à l'espagnol si on le veut. Les Dominicains sont extraodinaires! Nous sommes dans un paradis! Sans compter de tout les avantages en vivant ici sur lesquelles je pourrais énumérer.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Amicalement, Alexandra
Log in first, then come back to this page.