Recevoir un colis au Chili (ou Argentine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour,

Je vais me faire envoyer, à partir du Canada, un colis par Fedex (qui me semble fiable) dans les prochains jours à Santiago de Chile et j`aimerais savoir si c`est facile de faire livrer son courrier à leurs bureaux là-bas et de le ramasser? Avez-vous déjà eu des problèmes ou avez-vous des conseils? ou une alternative (poste Canada)? Est-ce mieux (ou plus facile) de passer par Buenos Aires?

Merci d`avance! Patrick
L`avenir n`existe qu`au présent...
DO Douglas2005 Regular ·
Bien le bonjour Ubi: Tu ne voudrais pas l'adresse de ma frangine tout près d centre ville à Santiago? Je me suis envoyé un colis depuis la Suisse et je n'ai pas eu de problème à le récupérer, mais ... Si tu veux l'adresse de Vivi, voici mon adresse douglas2005@romandie.com bon voyage
DO Douglas2005 Regular ·
Hola Ubi (pour ne pas dévoiler!) Et alors? Bonne route
UB Ubiquite ·
Salut Douglas,

Mille mercis pour ton aide, finalement j'ai du récupérer le colis ailleurs qu'a Santiago a cause d'un petit changement d'itinéraire... Je viens tout juste d'arriver au Chili, et maintenant je vais en parcourir le Nord avant de traverser en Bolivie.

Merci a toi et a ta frangine pour votre aide!

Ciao! Patrick
L`avenir n`existe qu`au présent...
DO Douglas2005 Regular ·
Bienvenu ! Et si ta route te fait passer par la Suisse un jour, n'hésites pas à me faire signe; je t'accueillerai avec plaisir, si je ne suis pas en voyage. Puis même, nous avons une clef cachée qui te permettrait de te loger en notre absence. J'habite presque sur la frontière avec la France, en Suisse romande (langue française). Bonne route.
L4 L45bjaj ·
Bonjour,

Je cherche également à expédier un colis d'environ 15 kg à Santiago du chili depuis la France, et j'ai regardé les tarifs Fedex qui sont hors de prix ! Avez-vous trouvé une meilleure solution ?

Merci

Lou
DO Douglas2005 Regular ·
Salut Lou, Je suis en train d'envoyer régulièrement des colis au Chili: un container par année, voire deux. Le prochain risque de partir dans deux ou trois mois. Ce sont des dons pour les pompiers et de l'aide humanitaire. Habites-tu Paris même? Ou bien plus près de la Suisse?. Si c'est le cas, donnes-moi ce colis et je le ferai parvenir à ton destinataire. Autrement, depuis la Suisse le dernier colis envoyé par la poste a coûté quelques 5 euros le kilo, par colis de 20 kg pile ou à 2 grammes près. Si moins de poids du colis => plus cher au kg. Dans l'attente de ta réponse je te souhaite un bel été.

douglas
L4 L45bjaj ·
Salut Douglas,

Je te remercie beaucoup pour la proposition, qui aurait été idéale, mais malheureusement je suis à Paris même, et cela va être un peu compliquée de te faire passer mon colis... Je vais me débrouiller autrement. Merci pour tes informations sur le prix des colis, je vais me renseigner auprès de la poste française !

Lou
DO Douglas2005 Regular ·
Bonjour Lou, Si ma mémoire m'est fidèle le prix via la poste en France est un peu plus bas que le tarif post Suisse. Et tu peux être sûre: si le colis arrive au Chili, il arrive à destination. L'exception confirme la règle . . . db
L4 L45bjaj ·
Merci 🙂

Similar discussions

You might also like