Recevoir un enseignement bouddhique
by Tibetim
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde !
J'ai bientôt 17 ans et depuis quelque mois je m'intéresse à la pratique du bouddhisme. Je souhaiterais après le bac apprendre l'anglais couramment (j'imagine que c'est nécessaire si je souhaite voyager). Une fois cela fait, jemmerai entrer dans un monastère bouddhisme en Inde, au Tibet, au Népal, ou en tailand afin de recevoir un enseignement bouddhiste d'une durée de 1 ou 2 ans par exemple..
Quelqu'un a déjà eu la chance de vivre une expérience similaire ? Ou doit je me renseigne ? Comment organiser le voyage ?
Je vous remercie pour votre aide ! 🙂
Bonjour,
J'ai eu la chance de faire un trek dans la région du Zanskar en Himalaya et d'aller visiter quelques monastères. J'y ai rencontré des travellers qui cherchaient la même chose et qui, en demandant directement sur place arrivaient à recevoir ce type d'enseignements.
Je n'ai malheureusement pas tous les contacts mais mon article t'inspirera peut-être et en tout cas te donnera des pistes. Un des monastères que je suis allé visité était lié à une association française. Peut-être pourront-ils t'aider !?
http://desyeuxplusgrandsquelemonde.com/monasteres-bouddhistes-au-zanskar-en-himalaya
Fais bon chemin.
Benoît
J'ai eu la chance de faire un trek dans la région du Zanskar en Himalaya et d'aller visiter quelques monastères. J'y ai rencontré des travellers qui cherchaient la même chose et qui, en demandant directement sur place arrivaient à recevoir ce type d'enseignements.
Je n'ai malheureusement pas tous les contacts mais mon article t'inspirera peut-être et en tout cas te donnera des pistes. Un des monastères que je suis allé visité était lié à une association française. Peut-être pourront-ils t'aider !?
http://desyeuxplusgrandsquelemonde.com/monasteres-bouddhistes-au-zanskar-en-himalaya
Fais bon chemin.
Benoît
Bonjour Grand Yeux,
Merci pour ta réponse, ton voyage a du être absolument incroyable !
J'aime beaucoup ton article, qu'elle chance d'avoir visité tout ces monastère !
Le monastère de Lamyuru semble aussi intéressant pour mon projet ! 🙂
À bientôt !
Log in first, then come back to this page.