Récit, autour du Cap

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, pour ceux que ça intéressent, qui cherchent quelques idées et/ou infos pratiques, voilà mon récit, sans prétention, sur la façon d'occuper 8 jours à Cape Town...

http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/2015/05/autour-de-cape-town.html

J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à le rédiger mais surtout, à le vivre [:)] !!

Sophie
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
VO Voyajou Globetrotter ·
Chaleureuses félicitations pour ces images qui rendent merveilleusement la beauté des lieux! Et que Bo-Kaap est gai! (peut-être manque-t-il des hommes... [:)])
BE Belphegor974 Regular ·
Merci !!

Et c'est vrai que j'ai tendance à ne pas trop photographier les gens (au moins comme ça, personne ne se plaint d'avoir sa photo là où il ne veut pas [;)] )
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je n'ai lu que le jour 1, je me suis régalé et de beaux souvenirs sont remontés à la surface ! Je n'ai pas pu faire la montée de la table, mais j'y reviendrais [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BO Boulwai Regular ·
Hé bé, je suis tombé là dessus par hasard! Pourquoi c'est pas dans la section Afrique australe?

J'ai vu un truc particulièrement intéressant pour le change: tu as commandé à l'aéroport, je ne savais même pas qu'il y avait un bureau de change à Roland Garros! - tu as commandé par tél ou sur place? - combien de temps entre la commande et la récupération des soussous? - connais tu la commission du bureau de change?

Oui, oui, je sais, je pourrais les appeler directement pour avoir ces infos mais je profite de l'occasion pour discuter un peu quoi! [;)]

Et c'était bien le "yaourt"?
Rêver est déjà un beau voyage.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'ai vu un truc particulièrement intéressant pour le change: tu as commandé à l'aéroport, je ne savais même pas qu'il y avait un bureau de change à Roland Garros!

C'est souvent moins cher de prendre les billets au distributeur !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BO Boulwai Regular ·
Oui effectivement, c'est ce que je fais à chaque fois mais, en fonction des banques, les frais de retrait peuvent varier pas mal. Comme j'ai toujours une petite provison d'euros en poche que je pourrais changer en cas de pb avec ma carte (surtout pour les plafonds de retraits hebdomadaires), peut-être qu'il serait judicieux d'avoir déjà une provision de rands avant le départ.
Rêver est déjà un beau voyage.
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour C'est le site qui a déplacé mon article dans la rubrique des sites perso des membres...

Alors pour le bureau de change. Il est en face des "arrivées", entre le parking et l'aéroport ; il y a quelques petits locaux qui ont l'air fermé et le bureau de change est le dernier.

Il y a 5 euros de frais, quel que soit le montant changé et j'ai calculé qu'avec ma banque, ça correspondrait à un retrait de 75 euros environ... ça ne va pas loin.

Vu que j'avais commandé l'équivalent de 400 euros, si j'avais tiré des sous sur place j'aurais eu au moins 25 € de frais !! Donc pour moi il n'y a pas photo. Et peut-être même plus car on ne sait jamais combien il nous faut exactement, et souvent on fait plusieurs retraits. Je n'avais pas non plus prévu de faire des achats avec ma carte visa dans les magasins (ça rajoute des frais à chaque fois). Après, ça peut varier selon les contrats et les banques mais la Banque postale est l'une des moins chères. N'oubliez pas qu'il y a un montant fixe + un pourcentage du montant retiré et parfois des frais de change...

J'ai réservé par email à icefreunion@icefrance.net, ils répondent rapidement et les devises sont dispos en quelques jours. Et comme dit dans le récit, s'il te reste des billets, icef les rachète sans frais, sur présentation du ticket. J'ai d'ailleurs quelques billets à aller changer, dès que j'irai sur St Denis. Plus d'infos sur www.icefrance.fr/fr/bureau-change/bureau-change-reunion-aeroport

voilivoilou !!
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
BO Boulwai Regular ·
Merci beaucoup m'dame pour ces précieuses infos qui s'avèreront très utiles! Dire qu'il y a peu, c'était un vrai parcours du combattant pour avoir des dollars par ex. Là je sais où aller! Une vraie mine d'infos ton site, surtout au niveau des activités et moyens de transport au Cap. Pour info, faut compter combien de temps à peu près pour "grimper" la Table Mountain par le sentier que tu as fait? Et par le jardin botanique?
Rêver est déjà un beau voyage.
BE Belphegor974 Regular ·
Mais de rien, m'sieurj'ai mis 1h50 pour arriver en haut de Table Mountain, je crois que c'est donné entre 2 h et 3 h. Je ne suis pas un cabri en montée mais j'ai l'habitude de randonner sur nos beaux sentiers abrupts réunionnais.

Pour l'autre sentier c'est plus long, regarde ce site, www.voyageur-independant.com/table-mountain-cape-town/ c'est lui qui m'avait donné envie de le faire (le petit lac rouge, superbe) il y a une petite carte ; mais ensuite j'ai lu que des voleurs guettaient les rares randonneurs qui passaient par là donc comme j'étais seule, j'ai préféré prendre Platteklip Gorge, plus fréquenté... et puis je n'avais pas une journée à consacrer à Table Mountain.

ciao
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller

You might also like