Réclamation Ryanair (vol annulé par la compagnie aérienne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je sollicite votre aide !

voila la situation, j'ai pris : un premier billet d'avions Paris -> madrid avec ryanair un deuxieme billet d'avion madrid -> faro avec ryanair l'escale entre les deux est de 3h donc théoriquement j'ai largement le tps ...!

il y a 1 moi ils m'ecrivent pour me dire que mon deuxieme vol est décalé de 10 minutes ... Cela ne me dérange pas !!! mais il y a quelques jours il m'écrivent que mon premier vol est décalé de 1 journée ... Conséquence : vous etes d'accord avec moi '''' Probleme d'escale ''''' !!! Plus de 24h d'escale ça le fait pas trop !!!! surtout que les locations de l'habitations que j'ai réservé .... je ne peux pas les décaler bien evidement .... !!!

bref .... je souhaite contacter ryanair, Mais là un autre probleme .... le numero de telphone pour les réclamation est un 0800 ... a 0.34 centimes d'euros la minutes .....

donc il change mon vol, je dois téléphoner et me faire arnaqué par la hotline que jvais surement devoir appeler 36 fois minimum ..... je n'ai pas trouvé de mail pour les réclamations et pas d'adresse postal non plus sur paris auxquel cas j'aurai été les voirs ....

Bref et dans leur mail de prévention concernant le décalage de mon vol, il m'indique que j'ai le droit d'accepter :-) leur telephoner ( 0800 mes ....ouilles a 0.34 centimes ) :-) de me faire remboursé ou la cerise sur le gateau, ' un credit ' pour un autre billet d'avion .... MDRRRRR

Bon alors ma question : AVEZ VOUS UN NUMERO TEL NON SUR TAXé POUR CANTACTER RYANAIR ET FAIRE UNE BELLE RECLAMATION ? OU AVEZ VOUS DEJA VECU UN TEL SITUATION AVEC EUX ET SI OUI COMMENT PUIS JE M'EN SORTIR ?

Quoi qu'il en soit j'espere qu'ils sauront etre cordiale lors des premiers contacts avec moi car s'il ne me trouve pas de solution, je saurais m'occuper d'eux ...car une page du style ' Le site web de ryanair est momentanément indisponble ' peut tres vite arriver ! ;-)

MERCI A VOUS POUR VOS FUTURE REPONSES

CDT
Mikmax
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Essaie d'appeler l'aéroport de Beauvais (d'où tu devais partir je suppose ?) et eux te passeront peut être Ryanair ! Sur le fond, il me semble avoir lu qq part que Ryanair et autres Easy jet ne vendent que des billets un tronçon ou aller simple, donc ils ne garantissent aucune correspondance éventuelle. Ton cas me semble sans bcp d'espoir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Michelzen Globetrotter ·
A part le N° téléphone surtaxé comme beaucoup de compagnies (AF comprise) ou mëme d'aéroport (ADP compris) quel est le fond de la question? tu veux annuler et te faire rembourser ? ou autre chose ? Pour info le N° de tel renseignements de l'AP de Beauvais 0892 68 20 66 est aussi un "0800" surtaxé !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Effectivement les cies low cost comme ryanair assurent aucune correspondance ! A part demander le remboursement de ton aller retour "décalé" tu pourras rien avoir d'autres !

Prendre des vols en correspondance avec des low cost est à ses RISQUES ET PERILS
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LI Littlejumbo Regular ·
Bonsoir,

Les compagnies low-cost, et plus particulièrement Ryanair ici ne vendent pas de billet avec escale. C'est à dire que ce sont des billets de A vers B, sans escale C. C'est pour cela que tu as du acheter deux billets séparés.

Ainsi, si Ryanair change la date du premier vol, elle n'est pas sensée savoir que tu as une correspondance, puisqu'eux n'en vendent pas. En plus tout est parfaitement légal puisqu'ils te préviennent à l'avance.

Malheureusement, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de racheter un billet (sauf si tu as pris l'assurance, mais avec une low-cost, il faut batailler pour obtenir gain de cause).

Bon courage quand même 😉
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux que confirmer les autres réponses. 🙁

C'est même écrit en toutes lettres sur leur site.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
... C'est même écrit en toutes lettres sur leur site. .

Ah tu en connais beaucoup qui lisent les conditions de vente sur les sites des Cies, avant bien sur pas après !!! Lorsque l'on regarde les questions sur ce forum, annulations, resas, bagages ..... partiquement toutes les réponses sont sur les sites de Cies concernées 😏
LI Littlejumbo Regular ·
... C'est même écrit en toutes lettres sur leur site. .

Ah tu en connais beaucoup qui lisent les conditions de vente sur les sites des Cies, avant bien sur pas après !!! Lorsque l'on regarde les questions sur ce forum, annulations, resas, bagages ..... partiquement toutes les réponses sont sur les sites de Cies concernées 😏

De toute façon, quand on regarde globalement les questions sur ce forum, pratiquement toutes les réponses sont ou déjà données sur les sites des compagnies aériennes, ou déjà données sur le forum, ou bien disponibles après une simple recherche sur google (d'ailleurs beaucoup n'ont pas compris que google était leur ami 😄)
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
FR Friendly45 Veteran ·
Oups, je suis un cas à part ? 😏 😏 😛

Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MI Mikmax ·
Vous etes bien mignon vous tous !!! Mais cela s'appelle se laissé faire baiser par les companies !!

A AUCUN MOMENT AVANT DE PAYER C'EST INDIQUé !!!! les conditions générales de vente me sont envoyé APRES PAIEMENT par mail !!!

Donc du Vol Manifeste ! et c'est pas a moi d'allé chercher sur le site les condition générale !!! On doit me les mettres a diposition dans mon cycle de paiement et d'achat.

Bref quoi qu'il en soit, cela ne me dérange pas qu'il me décale de quelques heurs, mais qu'il me décale d'une journée mon vole c'est quand meme abusé ...

Je rechigne simplement sur le fait qu'il se permette de changé les dates a leurs bon vouloir et puis dans 2 semaines ils vont p eut etre encore changer !!!!!! En fin de compte je sais jamais qd je pars avec votre raisonnement !

ils peuvent changer le veille aussi non ????

et si c'est aussi facile que ça .....

Imagine toi que je fasse comme eux en sens inverse ! un vieux plan du style j réserve 400 billets d'avion pour un voyage organisé pour le CE ou autre ....le meme vol pour tout le monde ... et que moi aussi je decide tout les quatre matin de changer mes 400 réservations de quelques jours .....sur d'autres voles ..... Tu crois vraiment qu'ils vont bien réagir !!

Pfff

Ils méritent simplement d'etre assigné en justice ! C'est tout!
Mikmax
DE Dennis Globetrotter ·
........ben tu achetes un Paris/Marid chez Easyjet et tu te fais rembourser le Ryanair............."point-to-point airlines", ils disent chez Ryanair....
...A AUCUN MOMENT AVANT DE PAYER C'EST INDIQUé !!!! les conditions générales de vente me sont envoyé APRES PAIEMENT par mail !!!

Oh !!! Tu dois avoir des problèmes de vision 😏 car pour proceder a une reservation tu dois accepter ce qui suit " J'ai lu et j'accepte les Termes et conditions Ryanair, les règles en vigueur en ce qui concerne les pièces d'identité avec photo et celles régissant la tarification, et je communiquerai ces informations aux passagers voyageant dans le cadre de cette réservation. (Veuillez cocher la case pour continuer.) "

Alors que tu coche sans lire comme 90% des clients OK mais après inutile de venir pleurer sur un forum et crier au vol !
BE Becarefull ·
salut, entièrement d'accord avec Michel...je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que les gens ouvrent les yeux. la réalité n'est pas un conte de fée il faut bien que les compagnies low cost aient des trucs pour rentabiliser leurs vols. alors utiliser le filon des conditions générales de vente que les gens ne lisent pas par naiveté ou fénéantise c'est de bonne guerre...il suffit de savoir ça pour ne pas avoir de mauvaises surprises. je ne dis pas que ce soit régulier et fair play (et d'ailleurs ryanair+5 autres compagies ont été épinglées "anonymement" par la commission européenne pour de telles pratiques :les taxes "surprise" qui s'ajoutent si on ne fait pas gaffe) et je ne defends pas ces pratiques mais le fait est qu'elles existent et c'est grace au manque de vigilance que ces clauses sont tolérées par tous... comme j'ai affaire a des gens vigilants, l'un de vous pourrait-il me dire ce que signifie la phrase "pour les réservations concernant des périodes a forte demande, les tarifs sont susceptibles d'etre modifiés"...s'applique t'elle comme je le crains aux réservations effectuées et deja payées en ligne et du coup se voit on appliquer un surcout eventuel en salle d'embarquement, en période de forte affluence? c'est a dire 1) je paye ma reservation en ligne avec un tarif de reservation+ je m'enregistre en ligne et j'imprime mon billet+taxes nationales+suppléments divers (enregistrement passager+bagages etc...) et j'arrive en salle d'embarquement ou on m'informe que le tarif du billet que j'ai dans les mains a augmenté en raison d'une forte affluence a la période pendant laquelle je voyage??? si quelqu'un peut me faire part de son expérience ou son avis sur la question ça m'interesse!
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Non cela signifie juste que la compagnie se réserve le droit de modifier le tarif d'un vol pendant la période de réservation.

Je m'explique. Le 29.05.2009 le prix d'un Beauvaix-Nice est à 10€ puis le 01.06.2009 le prix du même vol est à 50€.

Si cette phrase n'était pas incluse dans les CGV il y aurais matière à assigner en justice la compagnie pour discrimination sur les prix du fait qu'ils fluctuent dans le temps.
Non cela signifie juste que la compagnie se réserve le droit de modifier le tarif d'un vol pendant la période de réservation. Je m'explique. Le 29.05.2009 le prix d'un Beauvaix-Nice est à 10€ puis le 01.06.2009 le prix du même vol est à 50€. Si cette phrase n'était pas incluse dans les CGV il y aurais matière à assigner en justice la compagnie pour discrimination sur les prix du fait qu'ils fluctuent dans le temps.

Faux .. les prix du transport aerien sont libres et modifier le prix selon la date de reservation n'a absolument rien d'illégal ... arretez de vouloir assigner les Cies en justice a tout va ça tourne au ridicule !

PS TOUTES les cies du monde ont cette pratique "yield management" pratique le plus souvent est appreciée des voyageurs qui peuvent se faire de bons plans !
BE Becarefull ·
trés bien! (je veux dire enfin un point qui me rassure)

j'ai trop l'habitude de me méfier: je vois même le mal ou il n'est pas!!! merci de ta réponse claire et rapide à la rigueur c'est la loi du marché celle-ci : elle est logique Et on peut lire la phrase sur le site (pas certaine que ce soit dans les CGV d'ailleurs...mais ils savent aussi ce que coute une procédure au client de base...en temps, en numéraire et en énergie) Grace a ta réponse j'ai ma vision globale de la situation et je vais tenter le coup maintenant que j'ai toutes les cartes en main.

il suffira juste de regarder le dernier montant qui s'affichera quand il faudra payer!

voyager pas cher sans se faire avoir implique de lire les conditions générales voila tout.

bon voyage a tous
IR Iroko944 Regular ·
C'est exactement ce que j'ai dit. Seulement, si une Cie n'avertissait pas par écrit les acheteurs que le prix d'un billet était fonction de l'offre et de la demande, il y aurais un risque pour la Cie d'être attaquée.

Je suis à titre totalement favorable au principe du plus tôt acheté moins on paye le vol. Simplement je suis au courant de cette pratique et j'en tire profit au même titre que la Cie.

Je vous conseil de lire une fois attentivement une CGV du domaine de l'aérien ou de carte de crédit. Il y a des points des plus surprenant. Un exemple pour ma carte de crédit, je suis couverte en cas de vol ou dommage d'un bien acheté en VPC mais pas en cas de FUSION ou FISSION d'un réacteur nucléaire qui endommagerai ce même bien.
... si une Cie n'avertissait pas par écrit les acheteurs que le prix d'un billet était fonction de l'offre et de la demande, il y aurais un risque pour la Cie d'être attaquée..

Je ne vois pas pourquoi l'activité du TA n'est pas un secteur reglementé (en vente) les prix et pratiques sont libres !
TH ThoRi Veteran ·
Presque aucune compagnie d'assurance ne couvre ce risque. Pas plus que les faits de guerre (je ne connais qu'une mutuelle qui les couvre), et même souvent, les attentats.

Similar discussions

You might also like