Je rentre de Londres ou nous avons fait un petit périple de 4 jours pour le week end de l'ascencion. Nous avons choisis Ryanair pour le vol, à cause du prix, et parce que j'avais déjà pris cette compagnie sans aucun problème. Nous sommes partis de St Etienne. Aucun problème à l'allé. Service à l'aéroport de St Et. très performant, rapide, efficace quoi !. Au retour, vol prévu à 7H15 à Standsted. Nous logions à l'hotel près de l'aéroport ! Nous arrivons à 5H45 à Standsted pour nous enregister (nous étions un groupe de 7). Queue monstre à l'enregistrement, mais bon, on prend notre mal en patience !!!. Sur la tv au dessus du guichet il était écrit "closed at 6.35 am". On se dit, ok, mais de ttes façons, il faut bien qu'ils nous enregistrent et puis on est pas les derniers !. A 6H40 am, la tv écrit "check in for Roma". Oups, plein de monde arrive et se greffe sur la queue 😉. A 6H50, une dame vient nous chercher et nous propose de changer de guichet pour aller plus vite. On passe sur un autre bureau, bcp plus rapide celui là (tiens donc !), et en 2 minutes, nos bagages partent et nous avons nos boarding pass ! A 7H00, on prend la file d'attente de la douane (queue monstre). Le personnel refuse de nous faire passer en priorité. En plus, certains d'entre nous restent bloqués par les douaniers pour fouille A 7H10 on monte ds la navette pour gagner le gate de départ. On a nos boarding pass en main, on se dit qu'ils vont nous attendre. EN plus, on retrouve une autre famille qui va a st etienne et qui est en retard comme nous, donc on panique pas. A 7H20, on arrive devant le gate et on trouve un gars en train de téléphoner et porte close. On lui dit qu'on vient pour le vol, on présente le boarding pass. Le gars veut rien savoir, refuse de nous laisser passer, pretexte qu'on est en retard, que l'avion est prêt au décollage. Alors là, on s'énerve 😠, on a envie de le giffler tellement il est indifférent. Les enfants commencent à pleurer, et nous on panique. Et puis, comme ce type était un abrutit de base, on se dit que bon, on a loupé l'avion mais que Ryanair va nous prendre en charge et s'occuper de nous, trouver une solution. ET ben ... non. On a attendu une heure ds la passerelle d'accès aux avions on demande a tout le monde de venir nous prendre en charge...pour finir, c'est une femme de ménage qui a appelé la sécurité....😕
Je passe tous les détails et les noms d'oiseaux qu'on a prononcé au guichet ryanair, mais ces gars là ne reconnaissent pas leur faute, nous proposent des vols retour à st etienne pour 50£ mais dans 2 jours. Alors là, on a vraiment paniqué, on était quand même 12 personnes dont des enfants scolarisés, des gens qui travaillent le lendemain....
Pour finir, on s'est tous séparé pour rentrer. Pour ma part, j'ai pris Easy jet pour Lyon dans l'après midi. Nos amis ont pris l'eurostar, et l'autre famille est partie le lendemain avec british airways.
Ma question est la suivante : avez vous déjà eu, si ce n'est le même cas, au moins une réclamation avec ryanair ?. J'ai vu sur leur site qu'ils demandent une réclamation par fax 🤪. J'imagine que cette réclamation a peu de chance d'aboutir et qu'on ne risque pas de se faire rembourser du voyage retour, donc j'envisage déjà de contacter les médias, vu que ceux là, ils les craignent, encore plus qu'une douzaine de clients qui envoyent des faxs de mécontentement !
Merci pour vos réponses !