Récompense de la Loire à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
La Loire a vélo a été récompensé "Meilleur projet touristique d'Europe !" http://cyclossansfrontieres.e-monsite.com/medias/files/cp-la-loire-a-velo-recompense-uk-pdl.pdf
WE Wegg Veteran ·
De la com et rien que de la com !

Si tous le fric qui a été dépensé dans la com l'avait été dans la réalisation concrète du projet, l'ensemble des aménagements serait sans doute terminé.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
RO Rogerd Veteran ·
Je n'ai personnellement aucun intérêt dans l'affaire, mais pour avoir parcouru l'ensemble du parcours en sept/octobre de cette année, je ne suis pas déçu car j'ai trouvé des pistes et routes avec de bons revêtements, un balisage plutôt bien fait, présent sur tout le parcours, même dans pas mal de traversées de villes, et des cartes & topoguide complets.... Donc quand c'est pas bien je le dis, et quand c'est bien je le dis aussi... il faut être objectif [:)]
CB Cbandiera Globetrotter ·
jai do it de st nazaire a budapest ds lensemble cava maius je me goura pas mal qd même en 2009 peut être des progrès depuis ql souiis de flechage par endroits notamment a chalon sur saone

mais perhaps kavec un topo ca va mais rassurez vous le pire c est en allemagne

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
WE Wegg Veteran ·
Excuse-moi, je me suis sans doute mal exprimé. Ce n'est pas ton message que je visais mais la propension qui s'est aujourd'hui généralisée des élus et représentants divers à se congratuler à la moindre occasion. C'est la faute à leurs conseillers en communication ... mais tout est prétexte à autosatisfaction. Quand on voit la situation globalement, on peut penser que c'est un peu exagéré. Je suis sans doute un râleur ... mais je trouve que question voies cyclables, on pourrait faire beaucoup mieux et beaucoup plus vite.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
RO Rogerd Veteran ·
Non, mais pas de problème, je ne l'avais pas pris pour moi plus que ça, et puis chacun a le droit de dire ce qu'il veut, moi aussi quand j'ai envie de râler, je ne m'en prive pas... Mais la Loire à vélo est quand-même un chouette truc ! Quelle autre grande véloroute française est mieux conçue ?... Ma question est sérieuse, car je me passionne de plus en plus pour les véloroutes et voies vertes et suis preneur de toute info et avis des utilisateurs aguerris [:)]
RO Rogerd Veteran ·
Bien sûr qu'avec un topo c'est mieux, d'ailleurs c'est fait pour, car tout fléchage ou balisage doit être considéré comme complément d'orientaion pour le cyclotouriste, qui doit, s'il en existe un, utiliser le topoguide. Pour l'Allemagne je suis surpris, car en général, c'est plutôt bien balisé là-bas ? [:)]
CB Cbandiera Globetrotter ·
Jai bien aimé la loire à vélo, ya une ambiance particuliere maisla partie pour moi la plus belle fut la bourgogne , (euro velo 6) et comme disait pascal danel, je ne sais pas si jy retournerai un jour, car il ya tant de choses, tant de choses a voir; en france à vélo.. pour la loire a velo de nb personnes crient pour chalon, le pb de ces balisages, c'est que voulant jouer le jeu on oublie la carte et devient bete, on suit la balisage et des qu'une flèche manque , ce ki arrive souvent (cachée par un arbre ..) et bien on se goure et comme la carte M.. a été oubliée a la maison et que le topo de même c'est la panique mais je confirme que par endroit c'est mal fait en allemagne, j'ai pas mas galéré car déjà 1 ce n'est plus euro vélo mais ... un autre balisage par endroits et j'ai bien cherché cherché et poar endroits plus rien mais peu importe il suffit de demander aux indigènes : et coomme je ne parle pas allemand, ce fut epique mais ce fut l'occasion d'apprendre qlq mot allemand (j'e suis a 30 mots) et de rencontrer des gens

la loire a vélo

http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/loire-euro-vel-six/1.html l euro velo 6 http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/videos.php pour viarhona c a fait 10 ans que je suis l'affaire, des proresg ont été réalisés mais le balisage est nul a lyon entrée et sortie c'est why jai créé mon topo http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

via rhona http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JY Jypava Regular ·
Oui, un gros coup de PUB, mais il est dommage qu'elle s'arrête à Nevers cette Loire là, le plus intéressant c'est la suite, jusqu'au Mont Gerbier, mais là il y a moins d'amateurs, c'est moins plat !!!
http://a-v-lo.eklablog.com
17 178jules Veteran ·
le pb de ces balisages, c'est que voulant jouer le jeu on oublie la carte et devient bete, on suit la balisage et des qu'une flèche manque , ce ki arrive souvent (cachée par un arbre ..) et bien on se goure et comme la carte M.. a été oubliée a la maison et que le topo de même c'est la panique

Je partage complètement ton analyse, quand je suis sur un parcours balisé, j'ai tendance à exiger d'être guidé sans possibilité d'erreur. En quelque sorte je me laisse tirer par le bout du nez "je randonne bête". Depuis cet été je fais mes parcours pour me sortir de la réserve "d'indiens" Moi aussi j'ai trouvé une ambiance sympa sur la Loire à vélo, mais pas suffisante pour me pousser à y retourner.

Je ferai encore des parcours 'balisés' quand j'irai hors de France, appréhension à éliminer au début, mais dans l’hexagone, il y a de grandes chances que je trace moi même mes parcours afin de rencontrer des personnes autres que des cyclos (comme moi) ou des indigènes qui ne nous voient même plus tellement nous faisons partie du paysage
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
RO Rogerd Veteran ·
Un gros coup de pub, oui, mais quand pub sert la bonne cause, tant mieux !

A l'heure des délocalisation en tout genre c'est bien de pousser à fond la filière tourisme. Le tourisme n'est-il pas, pour la France, une économie de première importance ? Et le tourisme à vélo y contribue ...[:)]
WE Wegg Veteran ·
Un gros coup de pub, oui, mais quand pub sert la bonne cause, tant mieux !

De mon point de vue la pub ne sert que ceux qui la font, au détriment ce ceux qui la subissent et ... qui de manière indirecte, la financent.[:/]

Stop à la communication, vive l'information. [:)]
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
RO Rogerd Veteran ·
Ah ! les belles et grandes théories ...
WE Wegg Veteran ·
Visiblement, tu emploies des mots dont le sens t'échappe car ce que j'ai dit ne relève pas d'une théorie même "belle" mais d'une opinion que tu ne sembles pas partager, ce que je conçois tout à fait.

Si tu prenais la peine de te renseigner pour connaître les montants faramineux des budgets qui sont investis dans la publicité, la communication (que j'appelle la propagande) et qui d'une certaine manière sont détournés de leur usage normal, tu ne parlerais plus de théorie mais de funeste réalité.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
RO Rogerd Veteran ·
Stop ! cool cool ... [:)]
WE Wegg Veteran ·
Mais je suis cool [;)] et je me marre quand tu me dis : "Stop !"
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
DA Davebike Regular ·
2 autres victims de Chalon-sur-Soane ici. Même avec le topo On pourrait former un groupe de soutien (mais on risque tous le "hors sujet" car ce n'est plus la Loire) Communiquer sur l'amélioration d'infrastructure touristique - c'est la moindre des choses. L'emploi dans la région est en jeu (c'est pour ça qu'ils ont dépenser le pognon) C'est avec leur site de com que beaucoup de nous ont découvert l'existence de l'E6 qui est assez informatif.

Par contre, se payer des gueuletons et d'autre privilège avec l'argent public (surtout le budget "vélo") je suis contre comme chacun, mais la nature humaine est ainsi faite que dès que soi même, on peut en bénéficier, rare sont ceux qui le refusent !
MO Moniquenicou ·
Bonjour, je cherche des infos sur le parcours de la loire en vélo du mont gerbier des joncs à nevers avez vous fait cette portion ? au cas ou pouvez vous me donner quelques infos merci cordialement
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio a fait une etude sur ce parcours des liens des infos http://cbandiera.free.fr/parcours/loire-source-to-mer/

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
17 178jules Veteran ·
Désolé, je ne connais pas cette région. Vois avec Claudio qui l'a déja fait. ou traces ta route sur viamichelin . Si tu as besoin d'aide pour une première utilisation de viamichelin, envoies moi un MP.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."

You might also like