Redécouverte et itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous

je suis allé en thailande il y a 10 ans pendant 1 mois en mode disons routard. j'avais fait bangkok (les classiques, street food, palais royal, marché de chatuchak...) puis kanchanaburi (train, chutes d'erawan), puis retour à bangkok, train de nuit pour chiang mai (night market, temps, découverte des environs en scooter) puis retour encore en train à bangkok, vol pour phuket et bateau direct de phuket pour ko lanta, retour ensuite en van jusqu'à krabi et vol krabi-bangkok. c'est vite résumé mais c'est pour vous donner un peu une idée.

ma mère souhaite pour son anniversaire (60 ans) aller en thailande pour 15 jours en fin d'année et que je l'accompagne (je voyage pas mal en routard, tour du monde etc...) pour la rassurer, que ça soit au niveau de l'anglais ou en cas de pépin.

sur 15 jours, pensez vous qu'il est possible de faire nord et sud ? je précise que ma mère est en bonne santé et encore sportive !

j'avais pensé à faire bangkok rapidement (temple royale, marché sur l'eau dans la campagne de bangkok pour éviter l'attrape touriste) puis direction kanchanaburi pour l'emmener aux chutes d'erawane et faire le train de la mort (j'avais à l'époque adoré le paysage), continuer à chiang mai puis prendre l'avion pour quelques jours dans le sud pour qu'elle se pose sur une belle plage.

merci d'avance pour votre retour, vos idées et vos critiques d'un tel parcours. amicalement, julien

ps : j'ai trouvé un vol pour la période de fin novembre sur qatar airways en A380 (pour le confort de ma maman qui ne prend jamais l'avion) à 500€ ça me semble correct et vous ?
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Si j'étais vous, je zapperais Chiang Mai, devenue une vraie "usine à touristes" et j'irais après Kanchanaburi, à Prachuap Khiri Khan, ensuite vous pouvez continuer vers le sud, soit vers Ban Krud (coin très tranquille) ou vers une île

A Prachuap Khiri Khan...

Mon blog : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/04/le-sud-prachuab-khiri-khan-bang-krut.html Ce n'est qu'un avis parmi d'autres... Bonne journée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PR Pricillan Regular ·
Si c'est pour la fin de l'année je n'envisagerais ni Hua Hin ni la province de Prachuap, ni les iles du golfe du Siam. Bien plus la mer Andaman, sur Phuket ou Lanta où nous passons plusieurs semaines sur décembre janvier pour éviter le temps maussade du golfe, il est quasi inenvisageable de nager sauf à aimer le vent, les vagues, la mer d'un marron douteux sur HH et la côte en descendant jusqu'à Surat et plus au sud encore. Sans compter les méduses qui sont de saison Exception faite si vous pratiquez le kite surf, Pranburi et Prachuap sont 2 excellents spots. Chiang Mai c'est la meilleure saison où il fait bon d'y passer quelques temps.
JU Julhervouet Regular ·
oui je me souviens qu'à cette période, il faut opter pour ce coté là du Sud mais merci de me le rappeler ! j'avais apprécié le calme sur l'ile de ko lanta, certaines plages désertes même si sur place, pas grand chose à faire. de ce coté là, quelles iles sont sympas (en évitant pukhet et ko phiphi) ? merci !
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a de bonnes compagnies aériennes low cost avec des tarifs franchement intéressants pour sérieusement optimiser votre bref séjour. Voyez sur les sites de Air Asia, Thai Smile, Bangkok Airways ou Nokair. Pour le tarif de votre vol international, c'est un bon prix. Qatar Airways est bien cotée. Comme vous aurez le temps d'ici-là, en cliquant sur mon pseudo vous accédez à mes récits de voyage où vous pouvez visualiser plusieurs de vos destinations et peut-être trouver quelques idées. Quant à votre parcours, il me parait logique. Mais sur 15 jours pour ne pas courir ou trop survoler il serait plus sage de se cantonner à 5 destinations maxi...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Kanchanaburi /Erawan , une discussion recente: voyageforum.com/...ng-si-laos-d8096932/

Et si a la place de Chiang Mai, votre maman se laissait séduire par une partie de l'Issan, coté Mékong ? Décembre y est une saison idéale niveau climat Un des nombreux fil de discussion: voyageforum.com/...m-sangkhom-d6946801/

Si vous optez pour cette option, n’hésitez pas a revenir pour affiner aperçu en pause musicale, en fin d'année, un des joyaux de la région: youtu.be/K3fW8tKYljQ mais le lotus étant très sensible aux variations climatiques, la floraison peu varier d'un moment a l'autre

en compagnies a bas prix, n'a pas été mentionnée: Lion Air
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
C'est vrai que Lion Air n'est plus sur la liste noire européenne.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CO Comfort Regular ·
Qatar Airways en A380..votre choix est excellent à savoir que la Cie est une des meilleures du monde aérien et que le 380 est hyper confortable..cependant il vous reste à vérifier 2 très important points, à savoir que le voyage AR ne s'effectue pas en totalité en 380, et que l'attente, durant les transferts, peut dépasser les 12 heures, il est vrai aussi qu'à ce prix là on ne peut pas tout avoir..relisez bien les conditions horaires de votre voyage et éventuellement changez de N° de vols..A +
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Pas d'accord pour Chiang Mai, ce n'est pas plus une usine à touristes que les autres sites touristiques de Thaïlande...à commencer par Bangkok. L'intérêt de Chiang Mai ce sont les temples du carré ancien, ils sont de plus en plus beaux car l'argent afflue pour les restaurer. Par contre le marché de nuit comme tous les autres est devenu sans intérêt il n' y a plus de véritable artisanat, que des babioles fabriquées dans des usines chinoises, qui s'inspirent plus ou moins de ce que faisaient les ethnies. Le vrai marché complètement typique qui s'adresse aux thaïs est le Warorot, il comprend plusieurs bâtiments, on y trouve aussi bien de la nourriture que des casseroles, des vêtements, des fleurs...celui-là n'a pas changé. On trouve aussi de charmants petits hôtels dans des maisons thaïes avec jardin au cœur de la vieille ville, qui permettent de visiter les temples à pied. Il faudrait savoir quelles sont les centres d'intérêts de la maman pour dire ce qui peut être zappé dans le programme. Personnellement, je suis allée souvent en Thaïlande mais je n'ai pas encore vu la région de Kanchanaburi. J'adore Prachuap Kiri Khan, mais elle n'est pas plus facile d'accès en temps de trajet depuis BKK (train ou bus), que la région de Krabi desservie par avion. et je ne suis pas sûre que ce soit la bonne saison (vent et eau boueuse) Pour le choix d'une plage tenir compte de la saison. Personnellement je ne réserverai plus les billets d'avion à l'avance sur les lignes intérieures, la météo est devenue trop fantasque. Il faudrait prévoir un plan A sur la région de Krabi Ko Lanta et plan B vers Ko Chang. Je ne suis allée qu'une fois en novembre, nous avions eu un temps idéal à Koh Chang. Surtout notre ami doit se préparer à subir l'envahissement des hordes de Chinois qui hurlent et bousculent tout le monde. En 10 ans ils sont devenus les rois parce qu'ils dépensent beaucoup... Même si la Thaïlande a bien changé çà reste un voyage très dépaysant pour ceux qui ne la connaissent pas. Bonnes vacances
gaura
Bonjour,

Je ne souhaite pas trancher entre deux membres du forum éminemment recommandables mais je dirais que pour une découverte du pays l'axe Chiang Mai - Sukhotai - Bangkok - les îles est plutôt incontournable. Notre dernier passage à Chiang Mai s'étant fait en juillet, il est vrai que les hordes croisées n'étaient pas pléthoriques... Quant à Prachuap, je remercie le ciel que cet endroit soit en-dehors de la grand route touristique car le charme s'envolerait. D'ailleurs, les langurs deviendraient obèses. Je suis bien d'accord avec l'idée que presque tous les endroits de Thailande offrent de bons souvenirs à ramener avec soi. S'offrir un bref crochet par un lieu un peu moins connu est une bonne idée pour ceux qui souhaitent varier les conditions de leur séjour.

Similar discussions

You might also like