Refaire une demande d'AVE pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour j ai effectué une demande d ave via le site ave Canada ( erreur idiote de ma part) qui est une arnaque et ai payé 69 euros .J ai reçu la validation de ma demande le jour même avec numéro d ave valide car vérification faite après sur le bon site du gouvernement . Mais n ayant pas confiance en ce site , je souhaite refaire une autre demande via le bon site du gouvernement canadien par acquis de conscience. Est ce possible ? La première demande sera t elle annulee? Merci pour votre aide car cela m angoisse. Déjà de m être faite avoir ( j ai fait opposition à ma carte de crédit des le lendemain )et surtout d être certaine de partir avec un ave valide .
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bon on va te donner comme excuse le fait que tu ne fréquentes le forum que depuis peu...car c'Est pas les discussions au sujet de ces ''sites non officiels'' qui manquent 🤪 Vu que tu as une AVE valide (vérifiée sur le site officiel), pourquoi en redemander une?? Eventuellement, pour te rassurer, vérifie à nouveau sur le site si ton AVE est enregistrée, et y'a de grandes chances qu'elle le soit!! En effet les sites '''non officiels'' se chargent juste 🤪(moyennant frais ) de faire la demande à ta place!! Et ce n'est en rien une arnaque car si tu lis toutes les petites lignes de l'écran d'Accueil de ce genre de site il est écrit que ce n'est pas le site officiel et qu'ils te chargent des frais. Pour moi ce serait une arnaque si ces lignes n'existaient pas COncernant l'opposition peu de chance qu'elle soit acceptée, et au demeurant si c'est accepté t'as plutôt intérêt à vérifier ton AVE après
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI Lilia43 ·
Oui désolée je n ai pas l habitude . Je souhaite refaire l ave pour moi et ma mère. Car pour ma mère j y ai indiqué son nom de femme Mariée et non de jeune fille comme il le faut . Puis je refaire une ave pour nous deux sans problème? Concernant l opposition de ma carte c était pour éviter tout début frauduleux par la suite .Mais le paiement est fait donc j assume ma bêtise. Ma seule question est si on peut annuler une demande et en refaire une autre?Car ce n est pas toujours très clair Merci pour ton aide
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Il me semble que si tu fais une deuxième demande ta première AVE sera automatiquement annulée, mais comme tu t'en doutes je n'ai jamais fait de demandes d'AVE donc je me base sur ce que j'ai pu lire sur VF. Peut être que sur la foire aux questions du site officiel de l'AVE tu auras une réponse (ou au pire tu auras un moyen de poser une question!) Bon courage et surtout bon séjour au Canada
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like