Refus de visa pour l'Allemagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour après un rejet de demande de visa de long séjour que faut-il faire?
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
Bonjour,

Le ou les motifs du refus vous ont-ils été communiqués ?
BI Bibpaco ·
Oui il me l'on certifier en disant qu'il ya pas de rapport entre ma formation et le travail obtenu en Allemagne
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
D'accord.

Et de votre point de vue y a-t-il un rapport ?

Si oui, et si vous pouvez fournir de nouveaux éléments à votre dossier dans ce sens, vous pouvez déposer un recours gracieux dans un délai de quatre semaines après la notification du refus auprès de l'Ambassade.
BI Bibpaco ·
Ok mais je croyais que ça devait être une année pour un recours de visa de long séjour
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
C'est en effet un an pour le visa de long séjour et quatre semaines pour le court séjour.
BI Bibpaco ·
Maintenant comment on fait le recours car j'ai une attestation de stage qui montre que j'ai quelles que notion dans le domaine
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
La procédure à suivre : https://abidjan.diplo.de/blob/1990602/9f9b60515c699ec968145f9635a1eed4/sv-allg-remonstration-frz-data.pdf

Bien évidemment vous adresserez votre recours à l'Ambassade d'Allemagne à Dakar.
BI Bibpaco ·
Faut-il encore demander un rendez vous?
bibpaco
BI Bibpaco ·
Faut-il encore demander un rendez vous?
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
L'Ambassade vous contactera pour la suite de la procédure après le dépôt de votre recours.
BI Bibpaco ·
Non je demande pour le demande de recours comment ça se fait
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
Vous déposez le recours à l'accueil de l'Ambassade pendant les heures d'ouverture ou par courrier. Aucun rendez-vous n'est à prendre.
BI Bibpaco ·
Bonjour J'ai déposé mon recours de visa depuis le 8 aout jusqu'a présent j'ai pas eu de leur nouvel est ce normal?
bibpaco

You might also like