Refus d'un visa français court séjour pour un Malgache
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Une info qui ne va pas consoler les candidats au départ. J'ai invité, pour deux mois, un ami malgache. Il avait tout pour obtenir un OUI: marié, 2 jeunes enfants, fonctionnaire et dossier parfait. Le visa a été refusé. En 2012 avec des critères identiques le visa avait été accordé. Le NON n'est-il pas devenu systématique ces temps ci?
Colfal Ile de France/Tuléar
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai invité, pour deux mois, un ami malgache.

Salut, Un fonctionnaire marié et père de 2 enfants, qui prend un congé de deux mois😎, nulle part ailleurs, un enseignant, peut être?!!!😏 En plus, il lui faut justifier un montant de 30€ par jour, en France, même s'il est pris en charge: 1800€ pour 2 mois. http://alger.ambafrance-dz.org/Les-justificatifs-a-presenter-lors C'est valable pour toutes les nationalités.
Cordialement Fayd
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai invité, pour deux mois, un ami malgache. Il avait tout pour obtenir un OUI: marié, 2 jeunes enfants, fonctionnaire et dossier parfait. Le visa a été refusé.

Comme dit précédemment, un homme marié qui laisse femme et enfants pour partir 2 mois en France en vacances.... 😕 Peut-être qu'un visa de 2 ou 3 semaines aurait été plus facile à obtenir.
Quelques Voyages en Photos
QU Quatrevingt Veteran ·
En 2012 avec des critères identiques le visa avait été accordé.

Bjr,

Le consul qui avait dit "oui" en 2012 avait sans doute été affecté sous d'autres cieux. Un autre consul avait sans aucun doute pris le relais en 2015 et a dit "non".

Cdl.

Similar discussions

You might also like