Refus de visa tunisien et non couverture Assurance Annulation ELVIA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D0
Bonjour,

Il y a un mois j'ai pris un séjour pour aller en Tunisie avec LASTMINUTE et j'ai pris une assurance annulation ELVIA (Mondial Assistance) qui est proposée lors de la réservation. J'ai dû faire une demande de Visa. Le consulat de Tunisie m'a refusé le Visa. J'ai dû annuler mon voyage. LASTMINUTE m'a remboursé assez facilement les taxes. J'ai fait la déclaration en ligne avec le motif "Refus Visa". A la fin de la déclaration, plusieurs documents sont demandés dont :

- Le justificatif de paiement délivré par l'ambassade lors de la demande de visa. - La copie de la lettre nominative de refus de visa délivrée par l'autorité compétente.

Le problème est que le consulat de Tunisie ne demande aucun paiement lors de la demande d'un visa, donc pas de justificatif de paiement. Et la consulat ne délivre aucun document justifiant du refus d'un visa. Donc j'ai téléphoné l'assurance pour demander quoi faire, le télé opérateur m'a confirmé que c'est commun que les consulats ne délivrent aucun document et que je dois écrire une lettre pour expliquer tout ça.

Donc j'ai envoyé une lettre pour expliquer la situation avec tous les autres documents requis et au bout de 10 jours ELVIA refuse de rembourser avec le texte suivant :

La constitution de votre dossier de demande de remboursement passe nécessairement par la production de justificatifs en rapport avec le motif de cette annulation. Or, nous n'avons pu réunir ici les éléments de preuve permettant d'établir que votre demande est bien en rapport avec la garantie souscrite. Ce fait nous amène à invoquer une position défavorable dans le cadre de la prise en charge de vos frais d'annulation.

J'ai été de nouveau au consulat pour essayer d'avoir un document quelconque sans succès. Je suis un peu désespéré et je ne sais pas vers où me tourner.

Merci de votre aide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment la Tunisie a-t-elle pu vous refuser un visa ? 🤪 Vous avez quelle nationalité ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai dû faire une demande de Visa. Le consulat de Tunisie m'a refusé le Visa.

Salut, Il suffit de demander une copie de la demande de visa, avec le refus du consul en bas du formulaire.

http://ambassade-tunisie.fr/lettre/VISA
Cordialement Fayd
D0 D0ndlf ·
C'est assez pénible cette histoire, j'étais au consulat mais ils ont refusé de me donner un document quelconque. Le consul ne voulait pas délivrer un document quelconque. C'est vrai qu'avec ce document je peux trouver la preuve qu'il me faut mais je pense que ça sera très difficile de l'avoir ou impossible.... à moins d'être pote avec le consul... 😕

Merci pour ton conseil mais je pense que là il me faut presque un miracle....
EL Elhine Globetrotter ·
il faut un visa pour aller en Tunisie ???? 😮
... là-bas si j'y suis...
FD FDB Globetrotter ·
Le consulat de Tunisie m'a refusé le Visa.

De quelle façon si c'était pas par écrit ?
Faby
AB Aboury ·
est-ce quelqu'un a reésolu ce mystere . sachant que le nombre de nationalités qui ont besoin de visa est faibles et tout le monde sait que meme des juifs d'origines tunisiennes qui sont de nationalité israélienne sont acceullis chaque annés au pèlerinnage de LA GHRIBA à djerba.ET sachant l'ouverture démocratique actuelle en tunisie, j'aimerais bien savoir pourquoi on t'a refuser un visa?????????????????????? Simple curiosité intellectuelle !!!!
MA Mamid Globetrotter ·
Je me suis posé la meme question! Je suis curieux de savoir la nationalité de cette personne pour que le Visa soit refusé, sans compter que la plupart des pays ont le droit d'entrer en tunisie (1 à 3mois) sans visa, quand c'est pour du tourisme.
FA Fayd Globetrotter ·
sans compter que la plupart des pays ont le droit d'entrer en tunisie (1 à 3mois) sans visa, quand c'est pour du tourisme.

Salut, Beaucoup moins qu'on ne le pense! Plusieurs pays d'asie, d'afrique, d'amérique latine, pays arabes et j'en passe! http://ambassade-tunisie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=131
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like