Reggeaton à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut, J'aimerais que quelqu'un me confirme si on a interdit le Reggeaton à Cuba comme certains me l'ont dit.
ricky
EN Engeloo ·
Rassure toi , le reggaton a encore de beau jour à Cuba.

Ces rumeurs sont venus après la déclaration d'un officiel cubain sur la vulgarité de cette danse. Elle a été reprise par les agence de presse de Miami, mai aussitôt démenti par le Ministère de la culture. D'ailleurs des groupes cubains tournent en Europe avec l'aval du Ministére.

Par contre il y a deux ou trois groupes qui ont eu des problèmes par le message politique et extrêmement grossier qu'ils ont essayé de faire passer auprès des télé étrangères, ces groupes étant complètement inconnus des cubains. Honnêtement, vu la qualité de leurs musiques et la grossièreté de leurs propos , on aurait certainement le même blocage en France
RO Rochoa Veteran ·
Ok, Effectivement, j'avais lu cela d'un site de Floride. Bien je ne suis pas un fan de ce rythme mais je trouvais la décision un peu autoritaire.
ricky
PO Pokus Regular ·
C'est pas seulement des rumeurs de Miami. Il y maintenant un certain contrôle, mais rien d'autoritaire là-dedans, au contraire! Ce qui est exagéré c'est la couverture médiatique internationale qui en parle comme de la "censure" contre les pôvres artistes et la dérive d'un État de plus en plus autoritaire.... tu vois le genre!

Jamais au grand jamais ce qu'on entend dans plusieurs de ces chansons ne serait autorisé à jouer sur nos radios et télés.

Il commençait à avoir une dérive ridicule au niveau des paroles et il était temps qu'il y ait une "censure". Officiellement, le contrôle sera pour la radio et la télé, mais en pratique, la musique à Cuba, c'est dans la rue, alors... J'imagine que ça va écrémer un peu et favoriser ceux qui ont vraiment du talent!

Un p'tit video de Gente De Zona pour commencer la journée? http://www.reggaetonline.net/la-cocina_video
SIN FRONTERAS!
JU Juanito8964 Regular ·
AUCUN INTERDIT.....tout vient d'un clip du "Chacal" qui a été censuré y a 6 mois déjà, pour avoir mis en scène des filles à "moitié" nue, le reste n'est que rumeur, com d'hab.......

Juanito
PO Pokus Regular ·
Je te crois... Je n'ai pas mis les pieds à Cuba depuis presqu'un an. Alors, ce que je sais, je le sais d'un pot, qui le sait d'un pot j'imagine... Es Cuba!
SIN FRONTERAS!
JU Juanito8964 Regular ·
J'en reviens, j'y vais depuis 10 ans, j'y habite 6 mois/an, je te confirme, c'est pas du tout interdit et ce n'est pas près de l'être...par contre Cuba ne permet pas à certains artistes comme "Daddy Yankee" de jouer à Cuba car selon eux, les paroles sont vulgaires....quel foutage de gueule, je parle espagnol couramment et je connais bien l'argot Cubain, le "reggaeton" Cubain et bien + "vulgaire" à sa manière.....pero asi es Cuba !!

Juanito
PO Pokus Regular ·
...par contre Cuba ne permet pas à certains artistes comme "Daddy Yankee" de jouer à Cuba car selon eux, les paroles sont vulgaires....

C, est ce que j'avais compris, mais comme ce quil y a à Cuba est bien pire, je croyais que l'interdit était pour une certaine vulgarité, pas vraiment relié à la nationalité... m'enfin!
SIN FRONTERAS!
JU Juanito8964 Regular ·
Comme écrit avant, juste un clip a été censuré "el Chacal" pour l'exemple et éviter la surenchère et voir ensuite que des clips à l'Américaine, qu'avec des meufs à oilpe et faire croire que c'est comme ça à Cuba, c'est pour ça j'imagine que l'état a choisi de le censurer !!

Juanito

You might also like