Bonjour, je quitte pour Varadero dans 2 jours et je sais qu'il y a beaucoup d'endroits ou on peut faire la fête...
Ma question est, est-ce que quelqu'un peut me dire ou on doit sortir pour danser et quel soir de la semaine sont les plus populaire. Merci de me répondre rapidement 🙂
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il existe des festivals a Cuba musical, avec des shows de reggeaton ou Cubaton, ou n'importe quel artiste de l'heure, pour jeunes.
Ou pourrais-je trouver ces informations?
En fait je voudrais voir des shows d'artistes Cubains style Cubaton ( gente d Zona, Clan 537, Wisin y Yandel... )
Et faire la fete toute la nuit!!!
J'ai entendu parlé aussi de salsa boat festival, ca dure 2 jours sur un bateau, salsa non-stop.
Je planifierais ensuite mes vacances autour de ces événements.
Merci!
Je planifierais ensuite mes vacances autour de ces événements.
Merci!
Je serai au cuatro palmas (Varadero) le 11 dec au 21 dec. J'aimerais savoir quels sont les endroits ou l'on peut ce faire du fun....
2 semaines à varadero, au Playa Varadero 1920, à compter de la mi-février.
Objectif .. danser la salsa à m'en user les pieds jusqu'au genoux !!
Prendre une couple de jours pour aller à La Havane .. finir d'user ce qu'il me restera de jambes 😉
Y'a-t-il quelqu'un sur la planète qui peut m'aider à réaliser mon objectif ?
Où dans ces 2 endroits, est-il possible de danser la salsa sans avoir à souffrir le boom boom du "dance" et la répétition infernale du reggeaton ??
Sans détester ce dernier .. un peu ça va .. beaucoup .. me donne mal au coeur 🤪
Au secours .. j'ai besoin d'aide .. je serai là-bas 2 semaines .. et 2 semaines sans ma dose de salsa .. je n'y surviverai jamais 🏴☠️
bonjour
je viens d'apprendre qu'à cuba les jeunes cubains sont plus branchés reaggaeton que salsa - pouvez-vous m'apportez votre témoignage à ce sujet svp - si ça fait quelques moi que vous y êtes allé et que vous avez fréquenter les bars et les discothèques
un grand merci
je viens d'apprendre qu'à cuba les jeunes cubains sont plus branchés reaggaeton que salsa - pouvez-vous m'apportez votre témoignage à ce sujet svp - si ça fait quelques moi que vous y êtes allé et que vous avez fréquenter les bars et les discothèques
un grand merci
Bonjour à tous,
Voilà un sujet un peu trivial, je m'en excuse par avance. Vous le savez : au vu, entre autres, de l'évolution des relations avec les Etats-Unis, il se dit que Cuba va grandement changer dans les années à venir, et que le pays risque de perdre en authenticité... (on assiste d'ailleurs déjà à un phénomène exponentiel de surbooking en "haute" saison...) D'où cette question naïve : faut-il absolument découvrir Cuba maintenant ? Il s'agit, me concernant, d'une interrogation essentielle puisque je tente en vain de m'y rendre depuis 2 ans, et que l'année 2016 ne sera toujours pas la bonne pour concrétiser la chose.
En gros : pensez-vous que l'on puisse attendre 2017 avant de se rendre dans ce magnifique pays, sans qu'il n'ait trop muté d'ici là ?
A vos boules de cristal ! 😛
Voilà un sujet un peu trivial, je m'en excuse par avance. Vous le savez : au vu, entre autres, de l'évolution des relations avec les Etats-Unis, il se dit que Cuba va grandement changer dans les années à venir, et que le pays risque de perdre en authenticité... (on assiste d'ailleurs déjà à un phénomène exponentiel de surbooking en "haute" saison...) D'où cette question naïve : faut-il absolument découvrir Cuba maintenant ? Il s'agit, me concernant, d'une interrogation essentielle puisque je tente en vain de m'y rendre depuis 2 ans, et que l'année 2016 ne sera toujours pas la bonne pour concrétiser la chose.
En gros : pensez-vous que l'on puisse attendre 2017 avant de se rendre dans ce magnifique pays, sans qu'il n'ait trop muté d'ici là ?
A vos boules de cristal ! 😛
Salut,
Finalement, je vais pouvoir partir en vacances. Je pars ce dimanche 14 pour 2 semaines au club amigo Guardalavaca. Si des forumistes d'ici comptent y aller fais-moi signe je serai sur le vol de Canjet. De plus, j'aimerais les dernieres informations suivantes si possible
l'ambiance à l'hotel, discothèque Je serai dans la zone standard quel etage serait correct La prostitution est-elle evidente dans la zone. A+
l'ambiance à l'hotel, discothèque Je serai dans la zone standard quel etage serait correct La prostitution est-elle evidente dans la zone. A+
Salut a tous et toutes et merci par avance de votre aide...
Hesitant encore entre Cuba et la Colombie et notamment la ville de Cartagena comme prochaine destination pour cet été, j aimerai un max d info notamment relative a la vie nocturne aussi bien sur Cuba qu a cartagena... Partant en solo et desireux avant tout de faire la fete avec de charmantes demoiselles merci de m indiquer tous les endroits branches qui vraiment valent le detour...
par avance merci
Hesitant encore entre Cuba et la Colombie et notamment la ville de Cartagena comme prochaine destination pour cet été, j aimerai un max d info notamment relative a la vie nocturne aussi bien sur Cuba qu a cartagena... Partant en solo et desireux avant tout de faire la fete avec de charmantes demoiselles merci de m indiquer tous les endroits branches qui vraiment valent le detour...
par avance merci
Bonjour,
J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!
J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??
Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?
Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂
J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!
J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??
Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?
Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂
Pour ceux qui auraient voulu profiter d'un passage à la Havane pour se rendre au concert de Juanes à la place de la révolution il faudra peut être changer ses plans.. les biens pansants de Miami se sont fait entendre : ce serait une manière d'apporter son appui au régime.. mouvement qui a même traversé l'atlantique puisque cette chère Zoé Valdes reprend le discours..
Et encore une fois c'est le peuple qui pâti..
Mon copain, qui m'a transmis l'info disait que ce genre de discours est toujours tenu par des gens qui ont l'estomac bien rempli. Et c'est vrai que souvent ça modifie grandement les perspectives..
Pour ceux que ça interessent et qui comprennent l'espagnol :
http://www.bbc.co.uk/blogs/mundo/cartas_desde_cuba/ http://www.bbc.co.uk/mundo/cultura_sociedad/2009/08/090814_0005_cuba_concierto_juanes_jrg.shtml
Et encore une fois c'est le peuple qui pâti..
Mon copain, qui m'a transmis l'info disait que ce genre de discours est toujours tenu par des gens qui ont l'estomac bien rempli. Et c'est vrai que souvent ça modifie grandement les perspectives..
Pour ceux que ça interessent et qui comprennent l'espagnol :
http://www.bbc.co.uk/blogs/mundo/cartas_desde_cuba/ http://www.bbc.co.uk/mundo/cultura_sociedad/2009/08/090814_0005_cuba_concierto_juanes_jrg.shtml
Bonjour,
Je vais passer quelques jours à La Havane en avril 2011 avec mon mari et mon fils et j'aimerais savoir comment se rendre à la statue du Christ à Casablanca (en face de La Havane) ?
Par ailleurs, en dehors des visites traditionnelles de la ville et des musées, quelle promenade/visite me suggéreriez-vous pour occuper une journée ou un après midi ?
Est-ce que le spectacle du tropicana vaut le coup ? que dire du cabaret parisien de l'hôtel national ?
Quelqu'un connaît-il le jardin botinique de La HAvane ? si oui, comment y aller ? est-ce intéressant ?
Merci pour votre aide et vos suggestions
Je vais passer quelques jours à La Havane en avril 2011 avec mon mari et mon fils et j'aimerais savoir comment se rendre à la statue du Christ à Casablanca (en face de La Havane) ?
Par ailleurs, en dehors des visites traditionnelles de la ville et des musées, quelle promenade/visite me suggéreriez-vous pour occuper une journée ou un après midi ?
Est-ce que le spectacle du tropicana vaut le coup ? que dire du cabaret parisien de l'hôtel national ?
Quelqu'un connaît-il le jardin botinique de La HAvane ? si oui, comment y aller ? est-ce intéressant ?
Merci pour votre aide et vos suggestions
Bonjour Amis Routards,
Vous avez envie de partir à Cuba pour voir le soleil et les cocotiers? Vous cherchez des conseils? Ca tombe bien, j'en reviens!
De retour d'un Tour du Monde d'un an en solo, j'ai passé un mois à Cuba (mi octobre à mi novembre 2013) avec un budget de 30 euros par jour parce que c'était hors saison à cette période. Comme tout le monde, j'y suis allée avec une image pré conçue de Cuba. "Y doit y avoir plein de vieilles voitures américaines partout", "En octobre c'est la période des cyclones oulala", "C'est un pays un peu dangerousse à ce qui paraît", "les cubains doivent être super sympas", "je vais améliorer ma salsa!"...
Bref, mon avion se pose à la Havane. Je fais tamponner ma carte touristique que j'avais préalablement acheté pour environ 20 euros au consulat de Cuba à Paris. Un taxi me propose d'aller de l'aéroport au centre ville pour 25 cuc (18€). Je suis logée trois jours en "couchsurfing" chez une famille cubaine. Couchsurfing est unréseau international de gens super sympas qui vous accueillent chez eux gratuitement. Pour moi, c'est le meilleur moyen de rencontrer les locaux et de vivre "à la locale"!Idéal pour rencontrer les habitants, qui vous font découvrir leur quartier et vous expliquent comment fonctionne leur pays car Oui Cuba est vraiment un pays particulier. On me met en garde sur les jineteros (les jeunes cubains qui te draguent juste pour se faire payer un verre, un repas...), on m'explique les deux monnaies (le peso et le cuc), on me propose un itinéraire pour voir les monuments du centre ville. Pour la première fois dans ce tour du Monde, je vais devoir payer ce couchsurfing car à Cuba l'Etat a l'oeil partout et fait payer une taxe aux familles qui accueillent des touristes. 13 cuc la nuit (9,5€). C'est à peu près le prix que je payerais pour mes prochains logements en chambres d'hôtes. 3 jours à la Havane pour voir le Capitolio (en rénovation), regarder passer les vieilles voitures américaines (et oui, elles sont effectivement nombreuses et très colorées), me balader à la plaza vieja, à la cathédrale, à la plaza de armas, jeter un oeil à la Casa de la Musica, flâner sur le Malecon (le remblais).... Dans les rues de la Havane, je me fais aborder tous azimuts par les mecs. Une femme qui voyage seule est l'objet de toutes les convoitises!! "Hola rubia, hola guapa". Calmons nous les gars, calmons nous! Si vous n'êtes pas fan des piropos (compliments) dans la rue, je vous conseille donc de faire cette destination avec votre copain, vos potes ou tout du moins à deux :) Moi je voyage seule parce que je veux rencontrer les locaux. A vous de voir! Pendant ces 3 jours dans la capitale j'ai commencé à comprendre un peu le pays et sa situation: immeubles délabrés, locaux avec de très faibles salaires et une bonne humeur à toute épreuve (quand j'ai découvert que le salaire moyen était de 25 cuc et qu'un tee shirt en vaut 10, j'ai juste ha-llu-ci-né!), les petits magasins avec peu de choix (un type de farine, un type de fromage...), des habitants métissés avec des racines africaines et espagnoles, aucun produit des USA car un embargo toujours présent... Bref, une situation économique et sociale que je sens particulière.
Après la Havane, je décide de prendre un bus Viazul à 25 cuc (18€) pour aller à Trinidad, qui est d'après mon Routard, classé à l'Unesco. Les champs de cannes à sucre, les troupeaux de chèvres, les plages, les habitants sur leurs vélos, agrémentent ce trajet de 6h. J'ai réservé trois nuits dans la casa particular (chambre d'hôte) "Hostal Nairobi" à 15 cuc la nuit (11€). C'est 4 cuc (3€) le petit dèj et 8 cuc (6€) le diner. Chambre calme très sympa, ventilée, avec frigo, super salle de bain. Le top, je suis trop contente! Trinidad est très mignonne avec ses rues pavées, ces petites places, ses maisons aux façades colorées... Je rencontre des locaux chaque jour, ça papote, ça papote. J'améliore mon espagnol! Je loue une bicyclette à 6 cuc (4,5€) pour deux jours. Je pars me balader à la playa Ancon. Je vais danser à la discothèque locale qui est installée dans une grotte: l'Ayala. 3 cuc (2€) l'entrée; Salsa, reggaeton. Top! Avec Cubatur, une agence cubaine de confiance qui propose des excursions, je vais à la cascade de Topes de Collantes. Super génial! 30 minutes de marche à l'ombre, en dehors de la vie urbaine, entourée de végétation. Puis, la cascade et la baignade. Trop coool! A ne pas manquer. Soirée à la Casa de la Musica à regarder les cubains enflammés le dancefloor sur des rythmes de salsa.
Après Trinidad, je pars passer une semaine près de Camaguey dans une famille cubaine que j'avais rencontré à la Havane. Et oui, c'est aussi ça le voyage: les rencontres, les opportunités, les imprévus, les surprises! Une semaine à découvrir comment vivent les cubains, loin des circuits touristiques et des plages de sable blanc. Une semaine dans la campagne à les regarder danser le reggaeton dans leur salle de séjour, préparer du riz avec des haricots rouges, bavarder avec leurs voisins, se déplacer en charrettes tirées par des chevaux, aller au marché acheter des papayes, des bananes, du riz, jouer aux dominos... Une semaine riche en découvertes. Des cubains, je retiens leur générosité, leur sens du rythme et leurs sourires!
Je continue ma route vers Bayamo au Sud du pays, pour 11 cuc (8€) avec Viazul toujours. Deux jours me semblent suffisant dans cette petite ville. Je loge dans la casa de Manuela à 15 cuc (11€) la nuit, dans une chambre simple avec la télé, la clim et une pitite salle de bain. La place centrale est mignonne et les élèves en uniformes y font l'animation après l'école:) Une rivière sympa entour la ville, parfait pour faire trempette!
Let's go to Santiago de Cuba! Je prends mon ticket de bus Viazul à 7 cuc (5€) et en 2h, j'y suis. Je loge chez Odalys, qui a une casa face à l'alliance française (nickel) à 15 cuc (11€) la nuit. Je visite le centre ville. Je rencontre là encore des cubains. Soirée reggaeton et salsa dans une boite du centre ville. Match de base-ball au stade. LE sport local. Visite de l'église du Cobre où se trouve la Virgen de la Caridad, recommandé par les cubains. Soirée rumba à la Casa del Caribe.
Retour à Bayamo pour aller faire la super randonnée de la Sierra Maestra. Balade nature et historique sur les traces du Che, des guerilleros de la Revolucion et de Fidel Castro. Cadre magnifique, très vert et un guide qui vous transmet l'histoire de son pays.
Départ pour Santa Clara, la ville du Che. 6h de trajet depuis Bayamo à 26 cuc (19€). J'ai choisi l'hostal Pilar à 20 cuc la nuit (14,5€) qui est une casa particular située dans le centre ville. Bon choix. Je découvre la place centrale, le magasin Copellia et ses glaces, la cathédrale, les églsies, les ruelles. Je marche jusqu'au monument du Che. Hommage à un grand homme qui compte beaucoup pour les cubains, comme Jose Marti et Carlos Manual de Cespedes.
Retour à la Havane. J'achète des souvenirs à la feria de los artesanos qui est un grand hangar où se sont regroupés des petits commerçants. J'y trouve plein de souvenirs locaux pour Nowel :)
Un super voyage de 4 semaines entourée de cubains et de soleil. La découverte d'un pays socialiste avec des habitants qui s'en sortent comme ils peuvent. Des cubains souriants, qui dansent à tout âge. Des paysages très verts, pleins de champs, de belles plages, de montagnes à découvrir. Envie d'y retourner pour voir l'Ouest du pays pour voir les fameux mogotes dont on m'a tant parlé. Envie d'y retourner pour discuter avec ces habitants si chaleureux!! Si je devais refaire ce voyage, je louerais une voiture pour être libre dans mes déplacements et je viendrais avec une amie danseuse de salsa!
Si vous avez des questions, n'hé-si-tez pas!




Vous avez envie de partir à Cuba pour voir le soleil et les cocotiers? Vous cherchez des conseils? Ca tombe bien, j'en reviens!
De retour d'un Tour du Monde d'un an en solo, j'ai passé un mois à Cuba (mi octobre à mi novembre 2013) avec un budget de 30 euros par jour parce que c'était hors saison à cette période. Comme tout le monde, j'y suis allée avec une image pré conçue de Cuba. "Y doit y avoir plein de vieilles voitures américaines partout", "En octobre c'est la période des cyclones oulala", "C'est un pays un peu dangerousse à ce qui paraît", "les cubains doivent être super sympas", "je vais améliorer ma salsa!"...
Bref, mon avion se pose à la Havane. Je fais tamponner ma carte touristique que j'avais préalablement acheté pour environ 20 euros au consulat de Cuba à Paris. Un taxi me propose d'aller de l'aéroport au centre ville pour 25 cuc (18€). Je suis logée trois jours en "couchsurfing" chez une famille cubaine. Couchsurfing est unréseau international de gens super sympas qui vous accueillent chez eux gratuitement. Pour moi, c'est le meilleur moyen de rencontrer les locaux et de vivre "à la locale"!Idéal pour rencontrer les habitants, qui vous font découvrir leur quartier et vous expliquent comment fonctionne leur pays car Oui Cuba est vraiment un pays particulier. On me met en garde sur les jineteros (les jeunes cubains qui te draguent juste pour se faire payer un verre, un repas...), on m'explique les deux monnaies (le peso et le cuc), on me propose un itinéraire pour voir les monuments du centre ville. Pour la première fois dans ce tour du Monde, je vais devoir payer ce couchsurfing car à Cuba l'Etat a l'oeil partout et fait payer une taxe aux familles qui accueillent des touristes. 13 cuc la nuit (9,5€). C'est à peu près le prix que je payerais pour mes prochains logements en chambres d'hôtes. 3 jours à la Havane pour voir le Capitolio (en rénovation), regarder passer les vieilles voitures américaines (et oui, elles sont effectivement nombreuses et très colorées), me balader à la plaza vieja, à la cathédrale, à la plaza de armas, jeter un oeil à la Casa de la Musica, flâner sur le Malecon (le remblais).... Dans les rues de la Havane, je me fais aborder tous azimuts par les mecs. Une femme qui voyage seule est l'objet de toutes les convoitises!! "Hola rubia, hola guapa". Calmons nous les gars, calmons nous! Si vous n'êtes pas fan des piropos (compliments) dans la rue, je vous conseille donc de faire cette destination avec votre copain, vos potes ou tout du moins à deux :) Moi je voyage seule parce que je veux rencontrer les locaux. A vous de voir! Pendant ces 3 jours dans la capitale j'ai commencé à comprendre un peu le pays et sa situation: immeubles délabrés, locaux avec de très faibles salaires et une bonne humeur à toute épreuve (quand j'ai découvert que le salaire moyen était de 25 cuc et qu'un tee shirt en vaut 10, j'ai juste ha-llu-ci-né!), les petits magasins avec peu de choix (un type de farine, un type de fromage...), des habitants métissés avec des racines africaines et espagnoles, aucun produit des USA car un embargo toujours présent... Bref, une situation économique et sociale que je sens particulière.
Après la Havane, je décide de prendre un bus Viazul à 25 cuc (18€) pour aller à Trinidad, qui est d'après mon Routard, classé à l'Unesco. Les champs de cannes à sucre, les troupeaux de chèvres, les plages, les habitants sur leurs vélos, agrémentent ce trajet de 6h. J'ai réservé trois nuits dans la casa particular (chambre d'hôte) "Hostal Nairobi" à 15 cuc la nuit (11€). C'est 4 cuc (3€) le petit dèj et 8 cuc (6€) le diner. Chambre calme très sympa, ventilée, avec frigo, super salle de bain. Le top, je suis trop contente! Trinidad est très mignonne avec ses rues pavées, ces petites places, ses maisons aux façades colorées... Je rencontre des locaux chaque jour, ça papote, ça papote. J'améliore mon espagnol! Je loue une bicyclette à 6 cuc (4,5€) pour deux jours. Je pars me balader à la playa Ancon. Je vais danser à la discothèque locale qui est installée dans une grotte: l'Ayala. 3 cuc (2€) l'entrée; Salsa, reggaeton. Top! Avec Cubatur, une agence cubaine de confiance qui propose des excursions, je vais à la cascade de Topes de Collantes. Super génial! 30 minutes de marche à l'ombre, en dehors de la vie urbaine, entourée de végétation. Puis, la cascade et la baignade. Trop coool! A ne pas manquer. Soirée à la Casa de la Musica à regarder les cubains enflammés le dancefloor sur des rythmes de salsa.
Après Trinidad, je pars passer une semaine près de Camaguey dans une famille cubaine que j'avais rencontré à la Havane. Et oui, c'est aussi ça le voyage: les rencontres, les opportunités, les imprévus, les surprises! Une semaine à découvrir comment vivent les cubains, loin des circuits touristiques et des plages de sable blanc. Une semaine dans la campagne à les regarder danser le reggaeton dans leur salle de séjour, préparer du riz avec des haricots rouges, bavarder avec leurs voisins, se déplacer en charrettes tirées par des chevaux, aller au marché acheter des papayes, des bananes, du riz, jouer aux dominos... Une semaine riche en découvertes. Des cubains, je retiens leur générosité, leur sens du rythme et leurs sourires!
Je continue ma route vers Bayamo au Sud du pays, pour 11 cuc (8€) avec Viazul toujours. Deux jours me semblent suffisant dans cette petite ville. Je loge dans la casa de Manuela à 15 cuc (11€) la nuit, dans une chambre simple avec la télé, la clim et une pitite salle de bain. La place centrale est mignonne et les élèves en uniformes y font l'animation après l'école:) Une rivière sympa entour la ville, parfait pour faire trempette!
Let's go to Santiago de Cuba! Je prends mon ticket de bus Viazul à 7 cuc (5€) et en 2h, j'y suis. Je loge chez Odalys, qui a une casa face à l'alliance française (nickel) à 15 cuc (11€) la nuit. Je visite le centre ville. Je rencontre là encore des cubains. Soirée reggaeton et salsa dans une boite du centre ville. Match de base-ball au stade. LE sport local. Visite de l'église du Cobre où se trouve la Virgen de la Caridad, recommandé par les cubains. Soirée rumba à la Casa del Caribe.
Retour à Bayamo pour aller faire la super randonnée de la Sierra Maestra. Balade nature et historique sur les traces du Che, des guerilleros de la Revolucion et de Fidel Castro. Cadre magnifique, très vert et un guide qui vous transmet l'histoire de son pays.
Départ pour Santa Clara, la ville du Che. 6h de trajet depuis Bayamo à 26 cuc (19€). J'ai choisi l'hostal Pilar à 20 cuc la nuit (14,5€) qui est une casa particular située dans le centre ville. Bon choix. Je découvre la place centrale, le magasin Copellia et ses glaces, la cathédrale, les églsies, les ruelles. Je marche jusqu'au monument du Che. Hommage à un grand homme qui compte beaucoup pour les cubains, comme Jose Marti et Carlos Manual de Cespedes.
Retour à la Havane. J'achète des souvenirs à la feria de los artesanos qui est un grand hangar où se sont regroupés des petits commerçants. J'y trouve plein de souvenirs locaux pour Nowel :)
Un super voyage de 4 semaines entourée de cubains et de soleil. La découverte d'un pays socialiste avec des habitants qui s'en sortent comme ils peuvent. Des cubains souriants, qui dansent à tout âge. Des paysages très verts, pleins de champs, de belles plages, de montagnes à découvrir. Envie d'y retourner pour voir l'Ouest du pays pour voir les fameux mogotes dont on m'a tant parlé. Envie d'y retourner pour discuter avec ces habitants si chaleureux!! Si je devais refaire ce voyage, je louerais une voiture pour être libre dans mes déplacements et je viendrais avec une amie danseuse de salsa!
Si vous avez des questions, n'hé-si-tez pas!




Nous(14) passons entre autre 3 jours à Santiago et 3 jours à Baracoa, (26/04 au 2/05), j'ai récupéré des infos sur les randos, visites, sorties sur des bouquins, mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui connait bien le coin et qui pourrait me donner des idées hors des sentiers battus. Nous sommes un groupe d'un club de salsa et nous avons loué un mini bus avec chauffeur à disposition.Merci d'avance pour les tuyaux.
Bonjour,
J'aurais le choix de me rendre dans un pays d'origine latine, mais je ne sais pas lequel choisir. J'étais partant pour Cuba car je suis un mordu de musique dans ce genre, mais je suis un peu soucieux concernant l'etat actuel, est-ce un bon endroit pour profiter de la musique ? Je veux dire dans le sens, est-ce qu'il y a souvent des soirées organisées, ou le régime limite trop ça...
J'aurais le choix de me rendre dans un pays d'origine latine, mais je ne sais pas lequel choisir. J'étais partant pour Cuba car je suis un mordu de musique dans ce genre, mais je suis un peu soucieux concernant l'etat actuel, est-ce un bon endroit pour profiter de la musique ? Je veux dire dans le sens, est-ce qu'il y a souvent des soirées organisées, ou le régime limite trop ça...
Il semblerait que de nouvelles sonorités et rythmes ont remplacé la classique Salsa que l'on entend dans les hotels sur varadero.
Le reggaeton serait le rythme en fureur,
http://youtube.com/watch?v=CZ6KxRMxiow
http://youtube.com/watch?v=7HKEQBiYOjI
Nous sommes loin des chansons classiques qui ont pu bercé notre imaginaire, sur le Che, santa Clara et Buena vista social club…
Qu’elles seraient selon vous les deux ou trois CD à acheter lors de notre séjour et que nous ne trouverons pas dans les bacs de la musique du monde à la Fnac
Le reggaeton serait le rythme en fureur,
http://youtube.com/watch?v=CZ6KxRMxiow
http://youtube.com/watch?v=7HKEQBiYOjI
Nous sommes loin des chansons classiques qui ont pu bercé notre imaginaire, sur le Che, santa Clara et Buena vista social club…
Qu’elles seraient selon vous les deux ou trois CD à acheter lors de notre séjour et que nous ne trouverons pas dans les bacs de la musique du monde à la Fnac
Bonjour, savez-vous si on peut écouter la radio cubaine sur place lorsqu'on apporte un balladeur portatif de Montréal ?
Merci
quelqu un a t il deja fait cette sortie je crois cela est sur un bateau cela coute 15$ consommation incluses et le bateau se promene sur un canal
en meme temps c est une discotheque j aimerais avoir des nouvelles merci
Bonjour,
Je n'arrive pas à m'en sortir seule, alors un petit coup de main serait le bienvenu, s'il vous plait :
Premièrement j'aimerais savoir comment font tous les cubains qui rapportent des télés au pays ? En soute, en fret spécial...? Les mettre dans une valise qu'on prend en bagage supplémentaire avec beaucoup de rembourrage et en croisant les doigts pour que ça ne casse pas ? Quelle est l'astuce et éventuellement quelle est la compagnie qui nous taxera le moins depuis la France ou la Belgique.
Ensuite, j'aurais aimé savoir comment ça pourrait se passer au niveau de la douane a Cuba. Je sais que les lois changent pas mal ces temps ci. Mon époux me dit qu'il devrait payer la taxe sur place en CUP mais moi j'aimerais savoir si il va payer une taxe particulière genre 5000 CUP ou si ils convertissent les 500 CUC de taxes en CUP ce qui le ferait payer environ quelques dizaine de milliers de CUP ? :x
Je ne sais pas si c'est bien clair. On aimerait emporter deux télévisions. Et j'ai peur de me faire foudroyer à la douane francaise ET a la douane cubaine... Aidez nous s'il vous plait :(
Je n'arrive pas à m'en sortir seule, alors un petit coup de main serait le bienvenu, s'il vous plait :
Premièrement j'aimerais savoir comment font tous les cubains qui rapportent des télés au pays ? En soute, en fret spécial...? Les mettre dans une valise qu'on prend en bagage supplémentaire avec beaucoup de rembourrage et en croisant les doigts pour que ça ne casse pas ? Quelle est l'astuce et éventuellement quelle est la compagnie qui nous taxera le moins depuis la France ou la Belgique.
Ensuite, j'aurais aimé savoir comment ça pourrait se passer au niveau de la douane a Cuba. Je sais que les lois changent pas mal ces temps ci. Mon époux me dit qu'il devrait payer la taxe sur place en CUP mais moi j'aimerais savoir si il va payer une taxe particulière genre 5000 CUP ou si ils convertissent les 500 CUC de taxes en CUP ce qui le ferait payer environ quelques dizaine de milliers de CUP ? :x
Je ne sais pas si c'est bien clair. On aimerait emporter deux télévisions. Et j'ai peur de me faire foudroyer à la douane francaise ET a la douane cubaine... Aidez nous s'il vous plait :(
Une question qui me titille depuis longtemps.
Qu'est ce qui attire tant les Européens, en particulier les Français, à visiter Cuba?
En tant que Québecois, ce fut facile pour moi de tomber en amour avec Cuba, n'étant qu'à 4 heures de vol.
Mais n'ayant jamais visité autre que l'Amérique du Nord au complet et les Caraibes, en ce qui me concerne, il y a tant à voir en moins de 6 heures de vol au départ de la France ou à proximité.
Des voyageurs ayant fait le tour de l'Europe? L'exotisme? Autre?
J'aimerais bien vous lire à ce sujet.
Selon ce que je lis sur le Forum, l'engouement est fort pour cette destination. Personnellement si je devais me taper 12 heures d'avion, je suis convaincu que Cuba ne serait pas mon premier choix.
Qu'est ce qui attire tant les Européens, en particulier les Français, à visiter Cuba?
En tant que Québecois, ce fut facile pour moi de tomber en amour avec Cuba, n'étant qu'à 4 heures de vol.
Mais n'ayant jamais visité autre que l'Amérique du Nord au complet et les Caraibes, en ce qui me concerne, il y a tant à voir en moins de 6 heures de vol au départ de la France ou à proximité.
Des voyageurs ayant fait le tour de l'Europe? L'exotisme? Autre?
J'aimerais bien vous lire à ce sujet.
Selon ce que je lis sur le Forum, l'engouement est fort pour cette destination. Personnellement si je devais me taper 12 heures d'avion, je suis convaincu que Cuba ne serait pas mon premier choix.
Bonjour,
Nous partons en formule Libre avec l'agence Nomade : Billet avion + location voiture + resa des casas particulars.
Plusieurs questions :
- Est ce pas trop difficile de se repérer en voiture, en ville et campagne ? avec une carte détaillée ? faut il payer le gardiennage du véhicule à chaque fois ?
- est il possible de visiter parc naturel seuls ? grimper sur mogotes ? faire un peu de rando..?visite de las terrazas ?
- ou passer une bonne soirée le soir de mes 30 ans , Boire de bon mojitos dans une ambiance cubaine ( pas style boîte de nuit) à La hAvane ou Trinidad ?
- baignade à Cayo levisa ?
- la dernière journée : trajet Trinidad/la Havane..n'est ce pas trop long en une journée ?
Je vous remercie beaucoup de vos conseils, éclairages, coup de main.
Nous partons en formule Libre avec l'agence Nomade : Billet avion + location voiture + resa des casas particulars.
Plusieurs questions :
- Est ce pas trop difficile de se repérer en voiture, en ville et campagne ? avec une carte détaillée ? faut il payer le gardiennage du véhicule à chaque fois ?
- est il possible de visiter parc naturel seuls ? grimper sur mogotes ? faire un peu de rando..?visite de las terrazas ?
- ou passer une bonne soirée le soir de mes 30 ans , Boire de bon mojitos dans une ambiance cubaine ( pas style boîte de nuit) à La hAvane ou Trinidad ?
- baignade à Cayo levisa ?
- la dernière journée : trajet Trinidad/la Havane..n'est ce pas trop long en une journée ?
Je vous remercie beaucoup de vos conseils, éclairages, coup de main.
lieux concerts ou DJ, spectacles, danse : :
- Le 1830 : juste avant tunnel pour Miramar , prendre taxi cubain collectif par linea, descendre calle 20, marcher jusqua malecon Mardi de 20h- 0h : salsa et un groupede rumba/folkore durant 1h à22h30 Mercredi : de 20h à 1h ; 5 cuc, concert avec maykel blanco à 22h30 Jeudi : salsa de 20h à 0h Vendredi : salsa, concert -5 cuc, a verifier dimanche de 18h30 à minuit , , entrée à 3cuc, petite restauration au bar . restau excellent . prix corrects. Tous les taxis connaissent
- casa de la Musica galliano : habana centro, galliano y neptuno - tel (537) 862-4165,860-8296 matinée à17h concert à 19h, soirée à23h concert à 0h30 -1h
- casa de la musica Miramar : avenida 35 esquina 20, miramar, playa. tel 204-0447 , 202-6147 (du mardi au samedi) matinée à17h concert à 19h, soirée à23h concert à 0h30 -1h Les coordonnées et contacts ici : http://www.egrem.com.cu/contactos/casasdelamusica.asp
- Café Cantante (tel 8784273-) , esquina paseo y calle 39, a coté place revolución -vedado) matinee, dj a 17h30, concert à 19h, noche, dj a 23h30 concert à1h - palacio de la rumba –centro habana-à coté callejón hamel –Calle San Miguel # 860 e/ Hospital y Aramburu, Centro Habana Telefono: (537) 873-09-90 http://www.musicaip.cult.cu/HOME-Rumba.html - piscine de l’hotel riviera , malecon y paseo, vedado - vendredi de 16h à20h : salsa 5 cuc avec l entrée a la piscine et une conso
- las cañitas del hotel habana libre : vedado calle L entre 23y 25(à coté copelia ) : samedi soir (23h je crois), amener passeport ou carne cubano salsa DJ
- L hotel FLORIDA, calle Obispo, habana vieja - tous les soirs du lundi au vendredi, à partir de 22H00 ( pas de debardeur!), entrée 5 CUC avec 2 cocktails
- - Salon Rojo del capri (vedado -la rue qui arrive face à l'entrée de l'hôtel Nacional (27 je crois ) ; Concerts en soirée ( vers minuit) du mercredi au samedi. Attention bourrée de jineteras …
- le chevere , le mercredi de 19h30a 23h, nuevo vedado , salsa DJ
- parfois des concerts au téatro américa ( juste à coté de la casa musica galliano )
- Callejon de Hamel : al lado de esquina san lanzaro con hospital -dimanche de 12h à 15h : spectacle Rumba, afroc ubain, parfois un peude salsa à la fin
- sabado de rumba del palenque , 15h-18h30 le samedi , vedado calle 4 N°103 entre calzada y calle 5 à vedado ; entrée 5 cuc ( 5pesos pr les cubains) : spectacle Rumba/afro cubain ensuite danse libre rumba + salsa - rumba à l UNEAC le mercredi de 17h à 20h , esq 17 con H , vedado
- cabaret nacional : san Rafael y prado ( centro habana), actuellement matinée avec yoruba andabo le jeudi de 16h30à20h - Cabaret las vegas - vedado rue infanta a 3ou 4 cuadras (blocs) du malecon - rumba le samedi ; a verifier-concerta 18h, mais à partir de 16h salsa et regaeton avec DJ
- La Tropical ( salon rosado benny moré) (tel 2061281) , esquina av. 41y46, playa. vendredi 22h0 ou les Dimanches en matinee - Delirio Habanero ( au dessus) du café cantante- matinée à 19h, noche à 1h
les célebres cabarets TROPICANA (marianao) et cabretde paris ( hotel national dans le vedado)
Moins importants à priori, mais a connaitre aussi : - KARABALI, Vedado, calle 23 entre N y O tel 8326757 matinée de 16h à 20h, attention arriver tôt car se remplit vite et ensuite l’entrée est interdite tél 8326757 . entrée environ 1CUC, quantité salsa variable.
- LA RED, Calle 19, entre L et K, VEDADO, LA HABANA (tel 832 5415), Il y a une matinee avec dj le jeudi à 16h
- .-Discotheque de l'hôtel "Riviera" qui se trouve juste à côté de l'hôtel "Melia Cohiba", le Vendredi et le Samedi soir
- La macumba – concerts salsa angle calle 222 y av. 37 a Marianao –tel 330568/9
- Habana cafe -tel 333639, hotel melia cohiba , paseo entre calles 1 y 3- -22h, shows
- Jazz club la zorra y el cuervo : 8332402, esquina calle 23 y o, vedado -> jazz
- la CASA DE LA CULTURA - HABANA VIEJA (TEL 8634860) AGUIAR N° 509 ENTRE AMARGURA Y BRASIL 21H - ASOCIACION CULTURAL YORUBA DE LA HABANA , proche capitolio - tel 8635953- paseo de Marti n°615. Spectacles d afro cubain le jeudi a 19h , vendredi a 21h , concert salsa samedi 17h ( à confirmer)
- casa de la trova -8793373- san lazaro 661- 19h - EL CORAL, le mardi soir à partir de 20 heures jusqu'à 1 heure du matin. 42 y 1re Playa, MIRAMAR LA HAVANE
SANTIAGO DE CUBA Casa de la trova, a cote parque cespedes Casa música acoté parque céspedes http://promociones.egrem.co.cu/ Le Sueño, Le reggaeton est majoritairement présent, mais on y entend quelques salsas La Trocha. Lieu emblématique où tous les soirs il y a un voire plutôt deux concerts par soir. Le Salon del Son , La claqueta, cote parc cespedes La discoteca habana loco ; los miercoles de 11 hasta las 4pm · el Tropicana 10cuc Discoteca hotel Santiago 5 cuc con 2consumos la discoteca habana loco ; 8 cuc con 4 consumo
Programmations casa musica de cuba : http://promociones.egrem.co.cu/ programmation sur la havane : http://www.canalcubano.com/ingles/musica/centro.asp o http://www.canalcubano.com/musica/musica.asp des infos aussi sur : http://www.cubarte.cult.cu/paginas/index.php RADIO TAINO http://www.radiotaino.com.cu/index.php?cat=6
- Le 1830 : juste avant tunnel pour Miramar , prendre taxi cubain collectif par linea, descendre calle 20, marcher jusqua malecon Mardi de 20h- 0h : salsa et un groupede rumba/folkore durant 1h à22h30 Mercredi : de 20h à 1h ; 5 cuc, concert avec maykel blanco à 22h30 Jeudi : salsa de 20h à 0h Vendredi : salsa, concert -5 cuc, a verifier dimanche de 18h30 à minuit , , entrée à 3cuc, petite restauration au bar . restau excellent . prix corrects. Tous les taxis connaissent
- casa de la Musica galliano : habana centro, galliano y neptuno - tel (537) 862-4165,860-8296 matinée à17h concert à 19h, soirée à23h concert à 0h30 -1h
- casa de la musica Miramar : avenida 35 esquina 20, miramar, playa. tel 204-0447 , 202-6147 (du mardi au samedi) matinée à17h concert à 19h, soirée à23h concert à 0h30 -1h Les coordonnées et contacts ici : http://www.egrem.com.cu/contactos/casasdelamusica.asp
- Café Cantante (tel 8784273-) , esquina paseo y calle 39, a coté place revolución -vedado) matinee, dj a 17h30, concert à 19h, noche, dj a 23h30 concert à1h - palacio de la rumba –centro habana-à coté callejón hamel –Calle San Miguel # 860 e/ Hospital y Aramburu, Centro Habana Telefono: (537) 873-09-90 http://www.musicaip.cult.cu/HOME-Rumba.html - piscine de l’hotel riviera , malecon y paseo, vedado - vendredi de 16h à20h : salsa 5 cuc avec l entrée a la piscine et une conso
- las cañitas del hotel habana libre : vedado calle L entre 23y 25(à coté copelia ) : samedi soir (23h je crois), amener passeport ou carne cubano salsa DJ
- L hotel FLORIDA, calle Obispo, habana vieja - tous les soirs du lundi au vendredi, à partir de 22H00 ( pas de debardeur!), entrée 5 CUC avec 2 cocktails
- - Salon Rojo del capri (vedado -la rue qui arrive face à l'entrée de l'hôtel Nacional (27 je crois ) ; Concerts en soirée ( vers minuit) du mercredi au samedi. Attention bourrée de jineteras …
- le chevere , le mercredi de 19h30a 23h, nuevo vedado , salsa DJ
- parfois des concerts au téatro américa ( juste à coté de la casa musica galliano )
- Callejon de Hamel : al lado de esquina san lanzaro con hospital -dimanche de 12h à 15h : spectacle Rumba, afroc ubain, parfois un peude salsa à la fin
- sabado de rumba del palenque , 15h-18h30 le samedi , vedado calle 4 N°103 entre calzada y calle 5 à vedado ; entrée 5 cuc ( 5pesos pr les cubains) : spectacle Rumba/afro cubain ensuite danse libre rumba + salsa - rumba à l UNEAC le mercredi de 17h à 20h , esq 17 con H , vedado
- cabaret nacional : san Rafael y prado ( centro habana), actuellement matinée avec yoruba andabo le jeudi de 16h30à20h - Cabaret las vegas - vedado rue infanta a 3ou 4 cuadras (blocs) du malecon - rumba le samedi ; a verifier-concerta 18h, mais à partir de 16h salsa et regaeton avec DJ
- La Tropical ( salon rosado benny moré) (tel 2061281) , esquina av. 41y46, playa. vendredi 22h0 ou les Dimanches en matinee - Delirio Habanero ( au dessus) du café cantante- matinée à 19h, noche à 1h
les célebres cabarets TROPICANA (marianao) et cabretde paris ( hotel national dans le vedado)
Moins importants à priori, mais a connaitre aussi : - KARABALI, Vedado, calle 23 entre N y O tel 8326757 matinée de 16h à 20h, attention arriver tôt car se remplit vite et ensuite l’entrée est interdite tél 8326757 . entrée environ 1CUC, quantité salsa variable.
- LA RED, Calle 19, entre L et K, VEDADO, LA HABANA (tel 832 5415), Il y a une matinee avec dj le jeudi à 16h
- .-Discotheque de l'hôtel "Riviera" qui se trouve juste à côté de l'hôtel "Melia Cohiba", le Vendredi et le Samedi soir
- La macumba – concerts salsa angle calle 222 y av. 37 a Marianao –tel 330568/9
- Habana cafe -tel 333639, hotel melia cohiba , paseo entre calles 1 y 3- -22h, shows
- Jazz club la zorra y el cuervo : 8332402, esquina calle 23 y o, vedado -> jazz
- la CASA DE LA CULTURA - HABANA VIEJA (TEL 8634860) AGUIAR N° 509 ENTRE AMARGURA Y BRASIL 21H - ASOCIACION CULTURAL YORUBA DE LA HABANA , proche capitolio - tel 8635953- paseo de Marti n°615. Spectacles d afro cubain le jeudi a 19h , vendredi a 21h , concert salsa samedi 17h ( à confirmer)
- casa de la trova -8793373- san lazaro 661- 19h - EL CORAL, le mardi soir à partir de 20 heures jusqu'à 1 heure du matin. 42 y 1re Playa, MIRAMAR LA HAVANE
SANTIAGO DE CUBA Casa de la trova, a cote parque cespedes Casa música acoté parque céspedes http://promociones.egrem.co.cu/ Le Sueño, Le reggaeton est majoritairement présent, mais on y entend quelques salsas La Trocha. Lieu emblématique où tous les soirs il y a un voire plutôt deux concerts par soir. Le Salon del Son , La claqueta, cote parc cespedes La discoteca habana loco ; los miercoles de 11 hasta las 4pm · el Tropicana 10cuc Discoteca hotel Santiago 5 cuc con 2consumos la discoteca habana loco ; 8 cuc con 4 consumo
Programmations casa musica de cuba : http://promociones.egrem.co.cu/ programmation sur la havane : http://www.canalcubano.com/ingles/musica/centro.asp o http://www.canalcubano.com/musica/musica.asp des infos aussi sur : http://www.cubarte.cult.cu/paginas/index.php RADIO TAINO http://www.radiotaino.com.cu/index.php?cat=6
Bonjour a tous
Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller à la rencontre des gens et, en tant que gay, j'aimerai aussi etre aux bons endroits aux bons moments comme les guides touristiques n'y font presque jamais allusion, je voudrais savoir : si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?
ca fait bcp de questions !! alors j'attends bcp de réponses
Merci de votre aide
Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller à la rencontre des gens et, en tant que gay, j'aimerai aussi etre aux bons endroits aux bons moments comme les guides touristiques n'y font presque jamais allusion, je voudrais savoir : si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?
ca fait bcp de questions !! alors j'attends bcp de réponses
Merci de votre aide
Bonjour ! Pourriez vous m'indiquer des endroits sympas pour une soirée a La Havane, salsa et mojitos, et convivialité ! Les boites bondées ou l'on ne s'entend pas, pas pour moi ! Plutot terrasse ou assis autour d'une table.
Merci beaucoup.
Je voulais savoir si c'était possible, avec les nombreux tout-inclus, de voyager en routard à travers le pays et connaissez-vous un itinéraire pour un voyage de + de 2 semaines.
Merci
Merci
Départ du reparto à 5h45. Nous avons prévu large car il faisait nuit, il pleuvait(quoique le mot "pluie" soit trop faible )et la Lada n'a des essuie glace qu' à titre décoratif .
Arrivée en vie à Batabano à 7h30
Il y a beaucoup d'eau dans cette contrée, on y cultive le riz et le soja.Là il y avait trop d'eau (au dessus des jantes pour moi c'est trop)
L'embarcadère est fermé, je ne sais pas pourquoi on nous dit d'arriver aussi tôt.Nous avons fait une petite sieste jusqu'à 9h30
Retour au "centre ville" pour faire gonfler la roue arrière, ça n'a pas été possible :pas d'air !
Changement de roue (la dégonflée dans le coffre)et retour à l'embarcadère enfin ouvert
L'employée m'explique que oui bien sur il y a toujours des billets pour les étrangers mais pas aujourd'hui, tout cela avec un air désolé et des mi amor, mi corazon à la pelle et elle propose que nous dormions chez elle le soir, elle nous fera de la langouste et demain oui il y a beaucoup de place .
Passe un routier (sympa) "ta roue arrière est crevée"
Si vous avez suivi vous savez que celle du coffre est dégonflée !
Mi esposo part à pieds avec sa roue à la ponchera du coin (subitement on sait nous dire où trouver de l'air !)
La dame revient à la charge avec ses propositions (mi cielo).Ma réponse est toujours la même "No gracias, hoy".
Mi esposo revient, change la roue
La dame recommence, elle commence à me gonfler (elle et les roues!)
Elle a du comprendre qu'avec moi il n'y avait pas moyen de faire son bisness donc subitement la Lada peut embarquer et j'achète tranquillement mon billet pour le catamaran (50 cuc).
15h30 arrivée sur l'ile La tante d'un ami chez qui nous devions loger nous attendait .Un bicitaxi nous a conduits . Il est revenu nous chercher le soir pour que nous allions récupérer la voiture .La patana (c'est le nom du bateau qui transporte les voitures et les camions )arrive normalement vers 22h Nous avons attendus 2 h! 2h de bonheur pour les moustiques (il doit y en avoir 1 million par habitant) Nous avons récupéré la Lada avec une roue crevée et la batterie à plat (si vous suivez toujours, vous savez que celle du coffre est également à plat mais à ce stade on s'en fout et on roule sur la jante )
Mercredi Le bicitaxi vient chercher mi marido à 8h pour les réparations Moi je suis restée au reparto à maudire mon voisin qui n'entretient pas sa Lada de mierda mais qui vit largement avec les cuc de la location De temps en temps je recevais un sms qui me tenait au courant de l'avancée des travaux J'ai retenu le texto le plus marquant :"pinga tout est réparé mais je suis passé très juste entre une charette et un vélo :plus de freins" Je n'ai pas pu me suicider, les grilles du balcon ne s'ouvraient pas Il est rentré à 18h ! Le soir nous sommes sortis mais sachez le à 21h les restaurants ne servent plus
Jeudi Visite de la prison modèle !impressionnant Fidel y avait une chambre avec salle de bains perso, ses acolytes étaient logés à l'infirmerie de l'hopital.Cool comme détention! Détente à la plage de Bibijagua(sable noir, crottin de cheval et reggaeton à donf)On supporte ou pas !
Vendredi ben rien car en route pour playa roja les freins ont laché de nouveau ! Nous avons atterri chez un fermier- mécano, c'est le fils qui nous a reçu "buenas tarde, ta roue est à plat !"ok Il a bricolé les freins pendant que la tante qui nous accompagnait et moi confortablement installées dans une banquette de bus transformée en balancelle nous mangions les mangues au fur et à mesure qu'elles tombaient de l'arbre.
Samedi On se casse ! Il n'y a pas place sur le catamaran mais je peux embarquer sur la patana avec la voiture Réparations des freins et petite promenade (pas trop loin hein on sait jamais ) Embarquement à 1h arrivée à batabano 8h30 On dort dans la voiture sur le pont
voila! c'est pas un beau voyage ça ?
L'ile n'est pas responsable .Je suis sure qu'avec une voiture normale ce doit être très agréable.Nous avons rencontré des gens charmants, réellement charmants et désintéressés contrairement à La havane Nous avons du passer à coté de plein de choses, j'y retournerai .Na!
J'ai rendu la lada à son propriétaire, sa rente trimestrielle a pris fin.
15h30 arrivée sur l'ile La tante d'un ami chez qui nous devions loger nous attendait .Un bicitaxi nous a conduits . Il est revenu nous chercher le soir pour que nous allions récupérer la voiture .La patana (c'est le nom du bateau qui transporte les voitures et les camions )arrive normalement vers 22h Nous avons attendus 2 h! 2h de bonheur pour les moustiques (il doit y en avoir 1 million par habitant) Nous avons récupéré la Lada avec une roue crevée et la batterie à plat (si vous suivez toujours, vous savez que celle du coffre est également à plat mais à ce stade on s'en fout et on roule sur la jante )
Mercredi Le bicitaxi vient chercher mi marido à 8h pour les réparations Moi je suis restée au reparto à maudire mon voisin qui n'entretient pas sa Lada de mierda mais qui vit largement avec les cuc de la location De temps en temps je recevais un sms qui me tenait au courant de l'avancée des travaux J'ai retenu le texto le plus marquant :"pinga tout est réparé mais je suis passé très juste entre une charette et un vélo :plus de freins" Je n'ai pas pu me suicider, les grilles du balcon ne s'ouvraient pas Il est rentré à 18h ! Le soir nous sommes sortis mais sachez le à 21h les restaurants ne servent plus
Jeudi Visite de la prison modèle !impressionnant Fidel y avait une chambre avec salle de bains perso, ses acolytes étaient logés à l'infirmerie de l'hopital.Cool comme détention! Détente à la plage de Bibijagua(sable noir, crottin de cheval et reggaeton à donf)On supporte ou pas !
Vendredi ben rien car en route pour playa roja les freins ont laché de nouveau ! Nous avons atterri chez un fermier- mécano, c'est le fils qui nous a reçu "buenas tarde, ta roue est à plat !"ok Il a bricolé les freins pendant que la tante qui nous accompagnait et moi confortablement installées dans une banquette de bus transformée en balancelle nous mangions les mangues au fur et à mesure qu'elles tombaient de l'arbre.
Samedi On se casse ! Il n'y a pas place sur le catamaran mais je peux embarquer sur la patana avec la voiture Réparations des freins et petite promenade (pas trop loin hein on sait jamais ) Embarquement à 1h arrivée à batabano 8h30 On dort dans la voiture sur le pont
voila! c'est pas un beau voyage ça ?
L'ile n'est pas responsable .Je suis sure qu'avec une voiture normale ce doit être très agréable.Nous avons rencontré des gens charmants, réellement charmants et désintéressés contrairement à La havane Nous avons du passer à coté de plein de choses, j'y retournerai .Na!
J'ai rendu la lada à son propriétaire, sa rente trimestrielle a pris fin.
Bonjour,
J'aimerais savoir où sortir le soir à la Havane. Je cherche des discothèques très populaires chez les jeunes (18-24 ans) cubains, et où il y a autre chose que de la musique traditionnelle.
Dans les guides, j'ai vu qu'il y avait le El Palarmo qui était comme ça, est-ce que quelqu'un y a été dernièrement?
Et pour terminer, est-ce que ces endroits sont vraiment dangereux pour des touristes? Nous n'aurons pas beaucoup d'argent sur nous, et nous n'auront pas notre passeport ni de carte de crédit...
Merci!
P.S.: Est-ce qu'on paye en CUC ou en CUP dans ce genre d'endroit moins touristique?
J'aimerais savoir où sortir le soir à la Havane. Je cherche des discothèques très populaires chez les jeunes (18-24 ans) cubains, et où il y a autre chose que de la musique traditionnelle.
Dans les guides, j'ai vu qu'il y avait le El Palarmo qui était comme ça, est-ce que quelqu'un y a été dernièrement?
Et pour terminer, est-ce que ces endroits sont vraiment dangereux pour des touristes? Nous n'aurons pas beaucoup d'argent sur nous, et nous n'auront pas notre passeport ni de carte de crédit...
Merci!
P.S.: Est-ce qu'on paye en CUC ou en CUP dans ce genre d'endroit moins touristique?
Le discours des médias bien pensants sur cuba:"les prisons cubaines sont pleines.Cuba reste une vraie dictature avec tout ce que cela implique d'atteinte aux libertés individuelle" le point de vue qui s'oppose à cette vision de Cuba:"les prisons sont pleines à cuba".C'EST FAUX.le taux d'incarceration y est plus important aux USA dont chacun dit que c'est une grande démocratie.jamais depuis 1959 le gouvernement n'a envoyé son armée et police contre le peuple;ses soldats ne violent ni ne rackettent."Cuba est une dictature".C'est faux.Dictature un pays pauvre ou chaque écolier est formé à l'informatique.Dictature un pays sans famine, sans mendiant, sans sdf.Dictature un pays ou le portrait du chef de l'etat (cf.nos mairies)n'existe pasdictature un pays ou d'autres journaux que Granma paraissent, l'église edite librement des journaux aux fort tirage. OUVRONS LES YEUx SUR CUBA. De mon ami MAXIME VIVAS.
Bonjour
J'aimerais faire un petit periple du coté de Santiago, mais j'aimerais faire un stop sur la route: J'hésite entre:
* Camaguey (visite de la ville) * Holguin (visite ville + alentours ou carement prendre une voiture et faire la fameuse route vers Baracoa, via MOA qui est tres belle parait-il? Combien de temps pour faire holguin-baracoa via Moa?) * Las Tunas (y at-il quelque chose à voir en particulier) * Bayamo qui m'attire beaucoup, mais je sais pas pourquoi... Y a t-il quelque chose de particulier à voir, combien de temps pour rejoindre le bord de mer?
D'autres suggestions d'endroits à ne pas manquer dans la zone?
Merci!!!
J'aimerais faire un petit periple du coté de Santiago, mais j'aimerais faire un stop sur la route: J'hésite entre:
* Camaguey (visite de la ville) * Holguin (visite ville + alentours ou carement prendre une voiture et faire la fameuse route vers Baracoa, via MOA qui est tres belle parait-il? Combien de temps pour faire holguin-baracoa via Moa?) * Las Tunas (y at-il quelque chose à voir en particulier) * Bayamo qui m'attire beaucoup, mais je sais pas pourquoi... Y a t-il quelque chose de particulier à voir, combien de temps pour rejoindre le bord de mer?
D'autres suggestions d'endroits à ne pas manquer dans la zone?
Merci!!!
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y a un embargo depuis 48 ans??🙁
qu'est ce que Cuba peut bien avoir fait aux État Unis pour que cette embargo perdure année après année??
Jaimerais bien comprendre?? merci pour vos commentaire!🙂
Quelle serais la solution d'arrêter d'allé en tout inclus? pour boycoté! (allé dans une autre destination comme R.D)??






