Régime matrimonial pour un mariage aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FT
Salut,

je suis entrain de m'occuper de tous les papiers pour me marier a mon amie filipina aux Philippines, et je viens de voir sur les papiers a remplir pour l'ambassade de france qu'ils demandent si "un ecrit designant la loi applicable a votre regime matrimonial est-il prevu?" donc je me pose une question, c'est pas le meme regime matrimonial qu'en france? (tous les biens acquis avant et apres le mariage appartiennent aux deux). S'il y a une difference, est ce que vous pouvez me dire quelle est elle? (en quelques mots, les grandes lignes).

Merci,
FA Fayd Globetrotter ·
je viens de voir sur les papiers a remplir pour l'ambassade de france qu'ils demandent si "un ecrit designant la loi applicable a votre regime matrimonial est-il prevu?"

Salut C'est un contrat de mariage rédigé au service notariat de l'ambassade de France, mais il n'est pas obligatoire. Cliquer sur ce lien: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/actes-notaries_5304/index.html
Cordialement Fayd
FA Fabweb ·
Bonjour,

Je reviens sur cette question qui apparait dans le formulaire pour l'ambassade "un ecrit designant la loi applicable a votre regime matrimonial est-il prevu?".

Si je comprends bien, il n y a pas besoin de demander de Modèle de contrat auprès d'un notaire pour ce type de demande ?

Honnêtement je ne trouve aucune information à ce sujet.

Je suis un peu perdu....

Car dans mon cas j'aimerais que mon Regime Matrimonial soit celui de la loi Française ( Communnauté d'Acquets) et non des Philippines ( communauté Universelle).

Si une personne peut m'aider je vous remercie par avance.

Fab
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Tu peux avoir le regime matrimonial que tu veux aux Philippines. Par defaut, le regime matrimonial est la communaute universelle. Si tu veux un autre regime, tu dois faire un contrat de mariage precisant le regime. Tu peux faire ce contrat devant un notaire Philippin. Je crois que l'ambassade de France a Manille peut egalement faire le contrat de mariage. Je ne sais pas si ce contrat sera valide vis-a-vis des Philippines.

Similar discussions

You might also like