Et oui... il me faut être au Canada pour me régaler des bons classiques français... Je me suis donc lu les trois tomes du romas de R. Deforges, La Bicyclette Bleue... très interressants d'ailleurs car mixe du roman et de l'histoire... et j'ai découvert les 6 autres romans qui s'en sont suivis... ces bouquins sont très interressants car comme les trois premiers... ils nous font voyager au coeur de l'histoire et sur différents continents tout en continuant de suivre les péripéties de Léa et du ténébreux François... Pour ceux qui ne les ont pas lu... ces bouquins nous enmènne tout d'abord en Argentine, à la poursuite des nazis réfugiés en Am Sud, puis en Indochine, pendant la guere, puis à Cuba, avec le Ché et Fidel et enfin en Algérie, toujours pendant la guerre...
Ces bouquins sont donc une très bonne façon de connaître les guerres d'indépendances de l'Algérie et du Viet Nam ainsi que la Révolution Cubaine... une façon ludique de connaître l'histoire... et de découvrir des destinations...
Original post
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde