merci 🙂
Région de l'Assam en Inde
by Vladoux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à toutes et à tous,
Je me rends en Assam ( Nord est indien ) pour trois mois fin janvier.
J'ai parcouru ces forums, mais les discussions concernant cette région sont très rares ! Et pourtant ...
Donc si des personnes s'y sont déjà rendus, ou juste passés, je serais ravi de récolter leurs témoignages !
merci 🙂
merci 🙂
Je peux te parler de Darjeeling car j'ysuis reste quelques semaines.
C'est formidable.La Happy valley ou sont concentrees les plantations de The est magnifique le matin dans la brume.
La vue sur le Macchapuccare (2emme sommet Hymalaien)est pas mal non plus.
Plein de choses a faire et a voir.
Prendre le toy train a Siligury pour monter a Darjeeling.
Michel
Michel
Carpe Diem
L'ile de Majuli
Le tourism bungalow de Bhadakpung
Puis je suis alle a Shillong, et jusqu'au Tripura.
Si tu es allé en Assam donne-nous tes impressions. Guwahati, Majoli, Tripura etc.. Nous songeons aller passer une bonne semaine fin février. Je ne trouve pas de jonction entre Katmandu et Guwahati, via Darjeeling bien sûr, mais après.... Le visa indien est suffisant pour aller en Assam, mais faut-il un visa pour aller à Darjeeling? Merci pour ta réponse
L'ile de Majuli Le tourism bungalow de Bhadakpung Puis je suis alle a Shillong, et jusqu'au Tripura.
L'ile de Majuli Le tourism bungalow de Bhadakpung Puis je suis alle a Shillong, et jusqu'au Tripura.
Salut
Une carte de l'Inde http://www.censusindia.net/results/2001maps/index.html
hop on clique sur l'Assam...
http://www.censusindia.net/results/2001maps/assam01.html
35, 88 % (Inde 39, 26%)de la population y travaille dont 50% des hommes (Inde 52, 36%) et 21% (Inde 30, 98%) des femmes
36, 45% (Inde 41, 97%) des ruraux (87, 27 % de ruraux (Inde 72, 20%)) travaille dont 50% (Inde 51, 93%) des hommes et 22, 27% (Inde 51, 93%) des femmes.
31, 96% (Inde 33, 23%) des urbains (12, 72 % d'urbains (Inde 27, 80%)) travaille dont 51% des hommes (Inde 50, 85%) et 10, 29% des femmes (Inde 11, 55%).
En résumé bon voyage à la campagne.
Le reste dans le Footprint... record de pluies (mai ==> septembre) et quelques tremblements de terre (un très beau en 1950).
Je n'aime pas la pluie sinon j'irais bien.
Bonne route
PS Il y a plein de chiffres intéressants sur ce site dédié au recensement. Mais ce n'est pas coton à faire parler... Sur http://commons.wikimedia.org/ on trouve aussi des cartes intéressantes (comme sur wikipedia des infos le plus souvent assez fiables).
Une carte de l'Inde http://www.censusindia.net/results/2001maps/index.html
hop on clique sur l'Assam...
http://www.censusindia.net/results/2001maps/assam01.html
35, 88 % (Inde 39, 26%)de la population y travaille dont 50% des hommes (Inde 52, 36%) et 21% (Inde 30, 98%) des femmes
36, 45% (Inde 41, 97%) des ruraux (87, 27 % de ruraux (Inde 72, 20%)) travaille dont 50% (Inde 51, 93%) des hommes et 22, 27% (Inde 51, 93%) des femmes.
31, 96% (Inde 33, 23%) des urbains (12, 72 % d'urbains (Inde 27, 80%)) travaille dont 51% des hommes (Inde 50, 85%) et 10, 29% des femmes (Inde 11, 55%).
En résumé bon voyage à la campagne.
Le reste dans le Footprint... record de pluies (mai ==> septembre) et quelques tremblements de terre (un très beau en 1950).
Je n'aime pas la pluie sinon j'irais bien.
Bonne route
PS Il y a plein de chiffres intéressants sur ce site dédié au recensement. Mais ce n'est pas coton à faire parler... Sur http://commons.wikimedia.org/ on trouve aussi des cartes intéressantes (comme sur wikipedia des infos le plus souvent assez fiables).
jaisalmer
Merci pour ces qques liens.
En fait je vais passer plusieurs mois en Assam, non pas pour faire du tourisme, mais pour effectuer des recherches. Je travaille actuellement sur la forêt et les liens avec les populations locales en relation avec les politiques forestières de présrvation.
Donc je vais cotoyer les campagnes, et j'aime ça ! 😉
Pour le climat j'ai une vague idée ( étant géographe ), je voulais juste avoir des experiences de terrain pour bien se rendre compte ;)
Pour mon itinéraire, je rejoins New-Delhi, et hop train direct direction Guwahati. Je vais surement m'autoriser la visite d'un parc national au passage tout de même :)
Pour mon itinéraire, je rejoins New-Delhi, et hop train direct direction Guwahati. Je vais surement m'autoriser la visite d'un parc national au passage tout de même :)
Bonjour
Je suis allée en Assam 2 fois. La dernière en mars dernier. C'est vraiment une autre Inde et il n'y a pratiquement pas de touristes européens.
J'ai visité des réserves et vu des grosses betes, visité aussi le Meghalaya (sans pluie) et l'ouest de l'Arunachal Pradesh.
J'y ai aussi des amis.
pour + d'infos me contacter directement
Bon séjour🙂
Il faut aller a la gare de New Jalpaiguri (a Siliguri), et prendre un train pour Guwahati. Attention, tous les trains et avions qui vont et viennent pour le Nord Est sont reserves longtemps a l'avance.
Le climat est extremement agreable l'hiver.
Pour reserver un train par Internet, il faut donner une adresse en Inde ou le billet va etre livre, et c'est dans certaines villes seulement. Avant, il y avait un guichet a Delhi ou chercher son billet, et j'ai utilise ce service.
Reserver plusieurs semaines a l'avance, ou voir au Tourist Bureau de la gare s'ils ont un quota sur ces trains.
Encore merci pour votre réponse, j'ai effectivement trouvé un vol entre Bagdogra-Guwahati pour 37€ pour deux, avec Airdeccan, compagnie que nous avons déjà prise en Février dernier.
Avez-vous des sites particulièrement intéressants à suggérer? Majuli? Tezpur, Guwahati? Temples, vie locale, tout nous intéresse sauf trekking...Merci et peut-être à bientôt. Tekkah
A Sualkuchi il n'y a rien d'autre à voir que les métiers à tisser une soie dorée extraordinaire et la plus rare de l'Inde.C'est à une trentaine de kms de Guwahati à l'Ouest.Dans la meme direction vous pourriez visiter Hajo centre de pèlerinage hindou, musulman et bouddhiste (ecuménique!)mais je n'y suis pas allée.
De toute manière tout dépend du temps que vous avez prévu...🙂
Log in first, then come back to this page.