Région de Chachapoyas en indépendant? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Avec ma compagne on arrive dans la region de Chachapoyas la semaine prochaine et j'ai du mal a trouver d'autres informations que celles proposees par les tours operateurs. On a l'habitude de randonner en independant mais comme on vient d'Equateur on ne pourra pas avoir les cartes de la region disponibles a l'IGM de Lima. Ou peut-on trouver un topo du trek de Gran Vilaya et de la Laguna des COndors? Avez-vous d'autres idees de rando dans la region?

Et enfin l'aspect sacre des lieux impose t-il d'être avec un guide?

Merci d'avance pour vos reponses! Ludovic
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui j'ai fait le trek de Gran Villaya seul, je n'avais pas de carte detaillee.
LU LudoGouge ·
Merci pour la reponse. En regardant ce qui est propose par les agences j'ai pas vraiment trouve d'itineraire. Pourriez-vous juste me donner le noms des villages de depart et les principaux villages traverses? Merci!
Je suis en voyage. Rapidement de memoire Karajia retour a Cohechan Belen Congon puis foret et col pour rejoindre la route de Kuelap en dessous de Maria (a Choctomal ?)
LU LudoGouge ·
Merci, en effet c'est a peu pres ca. En fait il y a plusieurs circuit. Je suis arrive hier dans la region et le plus simple c'est de faire un tour a IPeru. L'office est au top et fourni des cartes simplistes et le detail des randos a faire dans la zone!
Le refuge dans la vallee de Belen risque d'etre ferme si tu n'as pas prevenu. Apres le refuge, il faut quitter la route pour un chemin vers la droite. Ce chemin mene a Congon, pas d'erreur possible. Plus loin, ce chemin passe a cote d'un site recouvert par la jungle. A Congon, logement chez l'habitant. Demande la bas ou commence le chemin pour le col et Choctomal. Une fois sur ce chemin, le suivre, pas d'erreur possible. A mi parcours, on peut manger et/ou dormir a une ferme isolee.
LU LudoGouge ·
Merci pour le retour! On vient de quitter cette superbe region qui merite amplement la visite! On peut trouver pas mal d'infos a Iperu sur la plaza de armas de Chacha tel que: - une mini carte pour faire la cascade de Gocta - un croquis et des infos sommaires sur les treks et randos du coin

Pour notre part on a opte pour le Gran Villaya allant de Huaylla Bellen a Kuelap. Pour cela prendre un collectivos jusqu'a Luya, puis un collectivo taxi jusqu'a coechan (il y a quelques petites agences a Luya) puis marchander pour se faire amener le plus pres possible de la riviere de Huaylla Belen. Une fois la riviere traversee, apres qqs kms il y a un panneau sur le bord de la route signalant le depart du trek et de l'aventure. C'est impossible de rater le panneau. A partir de la il n'y a plus d'hesitations a avoir. Une fois arrivee a Choctamal vous pourrez prendre un minibus de touristes jusqu'a Kuelap (a une grosse 10aine de kms de piste...).

Donc faites vous plaisir et n'hesitez a partir a l'aventure dans cette belle region!!! Ludo
PA Papijaki ·
Nous arrivons de Chachapoyas, c'est une région très intéressante dans laquelle les sites sont nombreux mais très éloignés les uns des autres (Kuelap (le "Machu Picchu du nord Pérou"), Revash, Karajia ...). Il vaut sans doute mieux utiliser les services d'une agence locale. La nôtre était excellente (Phima Voyages, basée à Chachapoyas) gérée par un couple franco-allemand (vous trouverez son adresse dans le Routard).

Similar discussions

You might also like