Région Guilin Yangshuo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous partons cet été 3 jours dans cette région. Quelles sont les lieux indispensables à voir? Comment se déplacer : taxi, voiture ou par agence locale avec guide? Quels hôtels typiques conseillez vous? Merci.[:)]
KU Kurina Regular ·
Bonsoir,

A Guilin, la Grotte de la Flûte au Roseau est sympa à visiter. Les éclairages donnent au lieu une atmosphère marrante. J'ai aussi beaucoup aimé le parc des couleurs accumulées au nord de la ville.

Je ne suis resté que quelques minutes à Yangshuo car maintenant la ville est très touristique. Pour faire la croisière sur la rivière Li, je te conseille de te rendre à Xingping. Tu pourras également y louer un vélo pour te promener au milieu des pics karstiques.

Si tu veux, tu peux jeter un oeil à ce que j'ai fais en décembre dernier, dans cet article et les suivants. Je pense que tu y trouveras quelques idées et des bricoles qui pourront t'aider : Un tour en Chine.
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
JI JianadaRen Globetrotter ·
Moi j'éviterais la "croisière" sur la rivière Li. Trop bruyant et touristique. Il est préférable de faire la radeaux en bambous sur la rivière Yulong. Il est préférable de prendre le bus de Guilin à Yangshuo et ensuite se déplacer en vélo. Au bout de 5 minutes on est sorti de la ville et on pédale entre les rizières. Il y a Moon Hill à grimper, etc. Il est possible de se trouver un guide par cher pour partir en vélo avec vous. Les cartes ne sont pas claires. Malgré que j'y suis allé 6 fois, je ne me retrouve jamais quand je pars en vélo.
VO Voyagista Regular ·
Bonjour

3 jours c'est un peu court pour voir à la fois les rizières au nord de Guilin et la régions de Yangshuo... il va surement falloir faire un choix. J'ai tout résumé mon avis et mes adresses sur la région sur mon blog http://voyagista.fr/chine-guilin-longji-yangshuo/ dans cet article, tu peux y jeter un coup d'oeil et n'hésite pas si tu as besoin de complément d'information.

Bon voyage
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
KU Kurina Regular ·
Je confirme, ne faites pas la croisière sur les gros bateaux..nous en avons croisé, les gens sont agglutinés les uns sur les autres et il n'y a aucun charme à cela. Privilégiez un "bamboo boat", c'est beaucoup plus agréable.
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr

You might also like