Réglementation des bagages en cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Ne comprenant plus rien à la réglementation pour les bagages en cabine, j'évitais de prendre ce qui pouvait poser problème. Or là, j'ai besoin de prendre des médicaments (faut-il un papier spécial du médecin ou l'ordonnance suffit-elle ?). Ensuite, je dois absolument me brosser les dents + bains de bouche après chaque repas. Vu comme on nous gave dans les avions (et durée du voyage de 25h), je vais avoir pas mal besoin de liquide. Puis-je prendre du dentifrice ? du produit à bain de bouche ? de l'eau (ça je peux peut-être en demander dans l'avion) ? brosse à dent (hum je pense que oui), mais aussi seringue plastique (sans aiguille) pour éviter le transport du jet dentaire. Pareil, faut-il une ordonnance ou une autorisation de la compagnie aérienne ? enfin je sais pas trop ! Merci de m'éclairer sur le sujet
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucune limite de sécurité pour les médicaments solides, et aucune ordonnance nécessaire.

Une ordonnance n'est utile que si on veut prendre à bord des médicaments liquides, crèmes, ou pâtes qui excèderaient la limite normale des liquides, soit un contenant de 100 ml tenant dans un sac plastique de un litre.

Clair ?

Le dentifrice, le bain de bouche, tout ça sans problème, mais dans des contenants de moins de 100 ml.

Michel
KI Kikicou ·
OK, c'est plus clair. Merci

Similar discussions

You might also like