Règles de conduite à Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

Voilà, je pars 5 jours à Oahu fin Juin 2012. J'ai été pas mal de fois aux Etats unis et je n'ai jamais eu besoin de louer une voiture jusque là mais cette fois ci, ça va être obligatoire.

Après quelques recherches, j'ai vu que les règles de conduite ne sont pas les mêmes qu'en France (doubler par la droite, feux après les carrefours, tourne à droite au feu rouge autorisé...).

Je cherche juste des retours d'expériences de personnes ayant conduits aux Etats Unis. Il va surement falloir que j'oublie ma conduite parisienne, aucun doute... Mieux vaut être au courant avant de faire des bêtises sans savoir là bas.

Je me posais notamment des questions sur les feux de l'autres coté des carrefours. Comment ça se passe si le feu passe orange au milieu du carrefour? J'imagine bien qu'on ne s'arrête pas mais bon, je préfère demander avant.

Faut il marquer un arrêt comme un stop chez nous avant le tourne à droite au feu rouge?

Je vous remercie par avances pour vos retours.

AC
DI Didek ·
Bonjour, Oublie ta conduite parisienne, à Hawaii comme au USA en général, la conduite est cool car la limitation de vitesse y est pour quelque chose ( autoroute limitée à 90 km, nationale à 70). Concernant les feux de l'autre coté des carrefours, aucun problème. Tu as largement le temps de traverser. J'ai jamais vu de voiture coincée au milieu du croisement. La priorite à droite n'existe pas. Tout le monde à un stop, et chacun passe dans l'ordre de son arrivée. Regarde bienle 1er arrivé, les américains sont courtois. Les radars sont mobiles et nombreux. Surveille bien ta vitesse. Au final il n'y a aucune difficulté à conduire à Hawaii. Un dernier conseil. Loue une Mustang, Elles sont toutes décapotables, et si tu loue chez Dollar à Honolulu airport (par l'intermediaire d'autoescape), il y a un vendeur super sympa et qui parle francais. Tu pourras choisir la couleur De ta voiture, en changer si elle ne te plais pas. C'est top.

Ahola, et bon voyage
DIDEK

Similar discussions

You might also like