Rejoindre le Brunei en passant par Kuching (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

je prepare un circuit en malaisie avec une arrivée à Kuala Lumpur, et j'aimerai également visiter le Sultanat de Brunei, j'aimerai savoir comment rejoindre Brunei le plus facilement possible, eventuellement en passant par Kuching.

merci pour toute info
BO Boqi Veteran ·
Nous avions pris un bus de Miri pour Brunei, Miri tu prends d'abord un bateau pour Bintulu puis bus jusqu'à Miris ou avion kuching-miri, ensuite du Brunei on avait pris un speed boat pour rallier le Sabah et continuer sur KK. A moins d'y avoir des connaissances sur place, le Brunei ne présente malheureusement strictement aucun intérêt. Nous avions, après de belles randos dans le Sarawak, voulu faire de même au Brunei. Nous y somme restés à peine quelque heures On avait qu'une idée, prendre un transport pour se barrer.
LE Leperpet ·
desolé boqi mais je ne suis pas sur de comprendre, je souhaite rallier le Brunei a partir de Kuala Lumpur en passant par Kuching. La seule chose qui me paraît intéressante dans ton explication c'est la possibilité de prendre un bateau de Kuching a Buntulu. Est-ce bien ce que tu veux dire?

Sinon pour le reste je ne suis pas vraiment de ton avis, je crois qu'il y'a pas mal de choses a voir à Brunei, au délà des sites touristiques il y'a l'authenticité de l'endroit, loin du tourisme de masse, personnelement c'est ce qui m'intéresse...
BO Boqi Veteran ·
desolé boqi mais je ne suis pas sur de comprendre, je souhaite rallier le Brunei a partir de Kuala Lumpur en passant par Kuching. La seule chose qui me paraît intéressante dans ton explication c'est la possibilité de prendre un bateau de Kuching a Buntulu. Est-ce bien ce que tu veux dire?

Sinon pour le reste je ne suis pas vraiment de ton avis, je crois qu'il y'a pas mal de choses a voir à Brunei, au délà des sites touristiques il y'a l'authenticité de l'endroit, loin du tourisme de masse, personnelement c'est ce qui m'intéresse...

bah soit c'est par avion Kuala lumpur/kuching/ brunei soit tu arrives à Kuching de kuala lumpur, et tu remontes au nord par Bintulu et Miri puis bus pour le Brunei.

Brunei, il n'y a rien d'authentique, c'est un spot pour le pétrole, nous avions passé près d'un mois à marcher dans les montagnes du Sarawak, et crois moi après, "l'authentique" brunei ca le fait pas... 1 parce que c'est terriblement cher 2 parce que c'est uniquement tourné vers l'industrie pétrolière, tu vas avoir beaucoup de mal à croiser des 'bruneimen' ou 'bruneiwomen' dans la rue, tu rencontreras surtout leurs employés. 3 parce que c'est terriblement moderne

La seule chose originale qu'il y a au Brunei ce sont les Gurkhas népalais qu'on est surpris de voir en grand nombre, car ces combattants réputés dans tout le Commonwealth servent d'armée privée au Sultan.
LE Leperpet ·

bah soit c'est par avion Kuala lumpur/kuching/ brunei soit tu arrives à Kuching de kuala lumpur, et tu remontes au nord par Bintulu et Miri puis bus pour le Brunei.

Brunei, il n'y a rien d'authentique, c'est un spot pour le pétrole, nous avions passé près d'un mois à marcher dans les montagnes du Sarawak, et crois moi après, "l'authentique" brunei ca le fait pas... 1 parce que c'est terriblement cher 2 parce que c'est uniquement tourné vers l'industrie pétrolière, tu vas avoir beaucoup de mal à croiser des 'bruneimen' ou 'bruneiwomen' dans la rue, tu rencontreras surtout leurs employés. 3 parce que c'est terriblement moderne

La seule chose originale qu'il y a au Brunei ce sont les Gurkhas népalais qu'on est surpris de voir en grand nombre, car ces combattants réputés dans tout le Commonwealth servent d'armée privée au Sultan.

Pour rallier KL a Kuching a part l'avion tu vois une autre solution? De meme pour Kuching vers Buntulu, quel est le meilleur moyen?

Du coup avec tes explications sur le Brunei ça me donne envie de revoir mes plans, d'autant plus que c'est pas facile à rejoindre... Je préfère tout de même attendre d'autres avis....
PL Platik ·
1 parce que c'est terriblement cher

pas du tout 10 $ brunei pour se loger et tu bouffes au pasar malam pour 5
PL Platik ·
Pour rallier KL a Kuching a part l'avion tu vois une autre solution? De meme pour Kuching vers Buntulu, quel est le meilleur moyen?

...

tu as des avions qui vont partout malaysia airlines , air asia....
RI Ricmu ·
Je suis dans la même approch d établir un itinéraire pour cet été Sarawak deux adultes deux ados et je pensais également Brunei on verra. Mais ma question sur le Sarawak as tu des itinéraires de treks contacts locaux ou des sites vers lesquels m orienter nous disposons de trois semaine. Une autre question selon toi faut il réserver depuis la france ou sur place merci

Similar discussions

You might also like