Rejoindre Etosha de Sesriem (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer un voyage pour Septembre 2016 (oui, oui en 2016) pour la Namibie et le Botswana. Je m'y prends à l'avance car je veux pourvoir réserver les camping dans les parcs nationaux et j'ai lu qu'ils étaient vite complets, parfois un an à l'avance.

Voici mon planning :

J1 - Arrivée à Windhoek et nuit sur place J2 - Route vers Sossusvlei et nuit Sesriem Campsite J3 - Journée à Sossusvlei et nuit Sesriem Campsite J4 - Route vers Etosha J5 - Route vers Etosha J6 - Parc national Etosha et nuit à NWR Olifantsrus J7 - Parc national Etosha et nuit à NWR Okaukuejo J8 - Parc national Etosha et nuit à NWR Halali J9 - Parc national Etosha et nuit à NWR Namutoni J10 - Route vers Rundu et nuit à Kaisosi River Lodge J11 - Route vers Shakawe et nuit à Drotsky's Cabins J12 - Journée à Shakawe pour découverte Delta de l'Okavango et nuit à Drotsky's Cabins J13 - Route vers Kasane et nuit à Chobe Safari Lodge J14 - Journée excursion aux chutes Victoria côté Zimbabwe et nuit à Chobe Safari Lodge J15 - Parc national de Chobe et nuit à Hihaha Camping J16 - Parc national de Savute et nuit à Savute Camping J17 - Parc national de Savute et nuit à Savute Camping J18 - Parc national de Moremi et nuit à North Gate Kwai Camping J19 - Parc national de Moremi et nuit à Xakanaxa Camping J20 - Parc national de Moremi et nuit à Xakanaxa Camping J21 - Journée à Maun pour rendre la voiture et préparer le retour J22 - Retour Paris

Plusieurs questions :

- Mon parcours vous semble t'il correct sachant que nous sommes deux adultes passionnés de photos animalières. Dans le parc Kruger, en Afrique du Sud, il y a deux ans nous avons passés quinze jours dans notre voiture, toute la journée, à observer les animaux... On adore !!!

- Entre Sesriem et Etosha, combien faut-il de temps pour remonter ? Y'a t'il des choses à voir, en passant par la côte ou les terres ? S'il n'y a pas grand chose à voir est-il possible de faire la route en deux jours, c'est à dire se lever à Sesriem le J4 au matin pour dormir au camping Olifantsrus (dans le parc d'Etosha) le J5 au soir ou est ce vraiment trop optimiste ?

- Ce voyage va se faire en 4x4 mais j'hésite entre le Toyota Safari avec tente sur le toit ou le Toyota Bushcamper ? Que me conseillez vous ? Les avantages de l'un et l'autre ?

- Enfin, comment fait-on au Botswana, dans les parcs, pour aller aux toilettes en pleine nuit dans les campings, avec le risque de rencontrer des animaux sauvages plutôt dangereux ?!! La question est un peu idiote, mais je la pose quand même !!!

Si vous avez des commentaires sur les différents campings ou d'autres suggestions, je suis à votre écoute !

Merci de votre aide

Solène
LO LouisonBillo Veteran ·
- Entre Sesriem et Etosha, Y'a t'il des choses à voir, en passant par la côte ou les terres ? S'il n'y a pas grand chose à voir

🙂C'est un poisson d'avril, non ? Y-a t-il des choses intéressantes.....😉
FR Francky4 Veteran ·
Enfin, comment fait-on au Botswana, dans les parcs, pour aller aux toilettes en pleine nuit dans les campings, avec le risque de rencontrer des animaux sauvages plutôt dangereux ?!! La question est un peu idiote, mais je la pose quand même !!!

La question n'est pas idote. On ne va pas aux toilettes la nuit dans les parcs au Bots... (non je ne rigole pas). Ou éventuellement un petit pipi au pied du 4x4 si la plaine, la vue, est dégagée et si qq un guette avec une lampe pendant ce temps.Il faut boire beaucoup le matin et beaucoup moins le soir.

Par où tu passes entre Drotsky et Kasane.

Le toyota Bushcamper peut éventuellement permettre de décamper plusvite pour profiter des belles lumières du matin. A voir

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
PI Pierre77N Globetrotter ·
Il faut boire beaucoup le matin et beaucoup moins le soir

😏 😇
BO Bolobolobolo Veteran ·
Enfin, comment fait-on au Botswana, dans les parcs, pour aller aux toilettes en pleine nuit dans les campings, avec le risque de rencontrer des animaux sauvages plutôt dangereux ?!! La question est un peu idiote, mais je la pose quand même !!!

La question n'est pas idote. On ne va pas aux toilettes la nuit dans les parcs au Bots... (non je ne rigole pas). Ou éventuellement un petit pipi au pied du 4x4 si la plaine, la vue, est dégagée et si qq un guette avec une lampe pendant ce temps.Il faut boire beaucoup le matin et beaucoup moins le soir.

Par où tu passes entre Drotsky et Kasane.

Le toyota Bushcamper peut éventuellement permettre de décamper plusvite pour profiter des belles lumières du matin. A voir

Franck

Salut Franck,

Tu le sais, il y a un (long) post sur le sujet..LOL

http://voyageforum.com/v.f?post=6818171;search_string=pause%20pipi

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
FR Francky4 Veteran ·
Il faut boire beaucoup le matin et beaucoup moins le soir

😏 😇

Oui bon bien sur, je devrais préciser : il faut choisir sa boisson... 😏😏😏

Oui Eric. Bien vu de le rappeler.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Similar discussions

You might also like