Remaniement opéré par Raoul à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjours quel est votre opinion sur le remaniement opéré par Raoul sur deux poids lourd du gouvernement Perez Roque et Lanje
LINIAZ
HI Hitman4800 Veteran ·
salut claude, donne-nous au moins des precisions, on ne lit pas tous Granma😉😉😉
cordialement

hitman4800
LI Liniaz Veteran ·
re tout simplement que Carlos lanje vice président et un des poid lourd du pays et Perez Roque ministre des relations extérieures ont été limogé, info parue sur le net en Espagne
LINIAZ
FL Flamand Regular ·
Voir le lien suivant de Radio-Canada et les explications audio-vidéo de Jean-michel Leprince http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/03/02/007-castro-remaniement-ministeriel.shtml
VI Viajecuba Globetrotter ·
pas d'opinion préconçue sur le sujet : notons néanmoins que de nouveaux interlocuteurs et surtout une nouvelle politique se met en place coté US, avec l'arrivée d' Obama et la perte de pouvoir du lobby lié à l'embargo et au soutien inconditionnel d' Israel

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/02/24/006-cuba-USA-relations.shtml

peut être justement un changement d'hommes à Cuba faciliterait le dialogue ?
LA Laboitadanielle Regular ·
Qd même ............. il y a la radio, la télé, les journaux ....! et aujourd'hui le net ... alors impossible de dire je ne sais pas ... comme ceux qui ont longtemps dit je ne savais pas !
VI Viajecuba Globetrotter ·
le message était pour Hitman ou moi ?

je veux dire ''manque d'idée préconçue'' sur le changement en cours et la personnalité des nouveaux venus....

ma famille résidant à Cuba je me tiens au courant de toutes les évolutions possibles, que ce soit en français anglais ou espagnol.....

j'ai d'ailleurs dans un autre fil fait part de la visite d'un émissaire français à La Havane...
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, je pense pour nous deux😉 A toi parce que tu n'as pas d'idee et a moi parce que je n'ai pas assez regarde la tele.🙂🙂🙂
cordialement

hitman4800
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je ne sais pas si vous aviez lu les informations sur le limogeage des fonctionnaires comme le ministre des affaires etrangeres et le vice president du parlement je crois. La raison vient d'etre donne par Fidel pour conduite indigne. Il parait que les gens au USA ont vu d'un bon oeil ces gens la dans le cadre d'un changement de regime. On ne sait jusque ou' c'est grave on peut mettre trahison car cuba reste un pays ou la revolution mange ces propres fils.

J'ai vu un reportage sur l'affaire Ochoa ce general cubain qui avait battu les sud africains en Angola il etait rentre en heros 'a cuba en 1989 il a ete condame 'a mort pour trafic de drogue. Alors que les renseignements disent que fidel voyait d'un mauvais oeil son retour si glorieux au pays avec des brigades totalement 'a son service le consideraient comme leur idole alors que le seul idole que les cubains doivent avoir c'est FIDEL. Il l'a fait accuse puis fuisille pour trahison 'a la patrie. A+
ricky
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, on va faire un peu de politique: si Raoul a osé limoger ses deux ministres, cela veut a mon avis dire tout simplement que Fidel ne peut plus intervenir de la ou il est😇 Il lui fallait simplement trouver une bonne explication. C'est fait. Reste a attendre le moment propice pour annoncer la disparition du barbu. A mon avis ca ne va pas tarder.
cordialement

hitman4800
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je pense que le barbu est la pour longtemps donc il va trop y content pour le moment de plus raul a su bien faire la transition donc pas de panique
ricky

Similar discussions

You might also like