Remboursement chez Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
un aller simple pour hanoi de bangkok comme les autorités veulent un retour du vietnam en avion; et comme je prendrai un depart de phu quoc bateau vers le cambodge et bus ensuite; la question est; pensez vous que vietnam air lines rembourse un billet d avion car je pense ne acheter un: ne pas l utiliser et tenter de le faire rembourser??? au vietnam??? quelqu un a t il dejà fait ça????
Martine
KI Kimtwo Globetrotter ·
un aller simple pour hanoi de bangkok comme les autorités veulent un retour du vietnam en avion; et comme je prendrai un depart de phu quoc bateau vers le cambodge et bus ensuite; la question est; pensez vous que vietnam air lines rembourse un billet d avion car je pense ne acheter un: ne pas l utiliser et tenter de le faire rembourser??? au vietnam??? quelqu un a t il dejà fait ça????

Bonsoir,

Erreur : on peut très bien aller au Vietnam avec un aller simple - les Autorités ne demandent pas le retour... - c'est un des rares pays qui agit comme celà -

Votre idée d'acheter un billet (inutile) et de vous faire rembourser ne tient pas la route . - Vietnam airlines ne rembourse pas facilement, il y a toujours un minimum qui reste à la charge de l'acheteur, et un "bon" minimum - et dans le cas évoqué, ils ne rembourseraient rien du tout.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Martinenego Regular ·
bonjour Kimtwo

Lorsqu on vient par terre; en effet le Vietnam ne demande pas de billet retour

en avion; sur ce forum;on nous le dit et répète qu il faut un retour!!

moi; je voyagerai avec jet star de Bangkok a Hanoï; avec un aller simple

voila; ma préoccupation!!!!!!!
Martine
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour Kimtwo

Lorsqu on vient par terre; en effet le Vietnam ne demande pas de billet retour

en avion; sur ce forum;on nous le dit et répète qu il faut un retour!!

moi; je voyagerai avec jet star de Bangkok a Hanoï; avec un aller simple

voila; ma préoccupation!!!!!!!

Bonjour,

Le site de l'ambassade nous parle de tout, validité du passeport, nationalité, etc... mais n'évoque pas du tout un billet de retour.... d'autant que ce peut être totalement ridicule : pas mal de gens, arrivent au Vietnam, et repartent ensuite ailleurs, d'où ils reviendront.....et comme ils n'ont pas programmé de date.... n'ont pas encore acheté un billet de retour dans le pays où ils vont aller.

J'ai, par d'autres réponses, sur d'autres forums, où il a été posé à l'arrivée aérienne "avez-vous un billet de retour", ils répondent oui car c'est souvent le cas, mais on ne leur a jamais demandé à le voir !!!

Le Site Cap-Vietnam qui est l'organe de presse des Autorités, a bien précisé dès le début : 15 jours pas plus, passeport en cours de validité encore 6 mois au moins, nationalité française, et pas de billet de retour.... - moi je m'en tiens à ce que je lis...ce n'est pas moi qui fais et applique les Lois et décrets.

Cordialement - Kimtwo

PS e pense tout simplement que comme souvent au Vietnam, les Vietnamiens en charge des formalités ne savent pas bien... (c'est fait exprès dans ce pays, c'est la culture de la non-communicabilité) et ne voulant pas de souci, demandent le plus pour avoir le moins...
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

DE Dennis Globetrotter ·
L J'ai, par d'autres réponses, sur d'autres forums, où il a été posé à l'arrivée aérienne "avez-vous un billet de retour", ils répondent oui car c'est souvent le cas, mais on ne leur a jamais demandé à le voir !!! .

....ben oui c'est mon cas.....j'ai juste répondu "oui".

Comment tu peux montrer un e-billet si tu ne l'as pas imprimé ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
L J'ai, par d'autres réponses, sur d'autres forums, où il a été posé à l'arrivée aérienne "avez-vous un billet de retour", ils répondent oui car c'est souvent le cas, mais on ne leur a jamais demandé à le voir !!!

...ben oui c'est mon cas.....j'ai juste répondu "oui".

Comment tu peux montrer un e-billet si tu ne l'as pas imprimé ?

Bonsoir,

Merci de l'avoir confirmé, car cette histoire de billet de retour tourne à l'histoire du chien qui court après sa queue... - j'ai même lu "qu'il fallait être en possession d'une certaine somme pour survivre quinze jours".... où va-t-on???

Quand on connait les Vietnamiens comme moi, on sait que "c qui n'est pas écrit" est nul et non avenu"....Or, il n'est pas écrit de telles choses, ni sur le site de l'ambassade, n nulle part;..C sont des "on-dits " qui malheureusement finissent par prendre racine... bêtement...

Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like