Remboursement Costa d'annulation d'excursions avant l'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous !

Je regardais les conditions d'annulation et de remboursement des excursions réservées à l'avance chez COSTA et il est bien précisée qu'en cas d'annulation de notre part entre 4 jours avant le jour du départ et le jour du départ, les excursions ne sont pas remboursées (article 6.2 des conditions de vente MyCosta).

Du coup, je me posais la question suivante : est-ce qu'une assurance multirisques comprenant une assurance annulation de séjour rembourse des frais prépayés (en l’occurrence ici des excursions réservées à l'avance) en cas d'annulation du voyage pour raison justifiée (décès, accident, maladie, obligation professionnelle, problème de transport, ....) ?

Si vous avez des avis sur ce point, je suis intéressé ! Merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
SA Sarnia Veteran ·
J'aurais tendance à dire oui, mais ça doit dépendre quand même des compagnies et du contrat d'assurance, donc il faut bien lire les petites lignes (du contrat d'assurance), voire poser directement la question à l'assureur.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Pierre,

en cas d'annulation de notre part entre 4 jours avant le jour du départ et le jour du départ, les excursions ne sont pas remboursées

... oui je confirme , j'en ai fait l'expérience fin janvier. Pour la petite histoire nous avions réservé via notre agence de voyage l'excursion proposée par Costa à Pointe à Pitre avec transfert des valises à l'aéroport. Avant de réaliser la réservation notre agence de voyage avait bien pris soin de contacter Costa pour vérifier la faisabilité de ce transfert compte tenu que notre vol était un vol indépendant mais au même horaire que celui de Costa.

Tout était ok jusqu'au moment où nous sommes arrivés sur le bateau au bureau des excursions où là, changement de discours, le transfert des valises n'était assuré que pour les croisièristes ayant prix le package vol + croisière. Devant cette situation nous avons voulu annuler l'excursion car c'est bien le transfert des bagages qui nous intéressait , réponse vous ne pouvez plus annuler une fois sur le bateau 😕. L'affaire s'est toutefois bien terminée car faute de participants c'est Costa qui a été contraint d'annuler et rembourser l'excursion 😉.

Du coup, je me posais la question suivante : est-ce qu'une assurance multirisques comprenant une assurance annulation de séjour rembourse des frais prépayés (en l’occurrence ici des excursions réservées à l'avance) en cas d'annulation du voyage

J'oserai dire à priori oui , mais seul un interlocuteur de ton assurance pourra te répondre. En 2016 nous avons dû annuler une croisière MSC pour raison importante de santé pour ma femme. Pour situer les choses nous avions acheté la croisière avec une carte Visa Premier pour l'assurance annulation de la croisière et nous avions fait confiance à notre agence de voyage pour la pré- réservation de nos excursions, résultat grosse galère pour le remboursement de la croisière (merci à UFC Que Choisir pour son aide) mais par contre remboursement des excursions en à peine 10 jours par notre agence de voyage.

(PS) Il y a belle lurette que j'ai rendu ma carte Visa Premier et pas prêt d'en reprendre une ! 😉.

Cordialement Magellan18
TR Triptyques Regular ·
Bonjour,

Précisions sur votre phrase : "le remboursement des excursions réservées à l'avance"

Ici, vous vouliez écrire "le remboursement des excursions payées à l'avance"

Car je viens de "réserver" une excursion sur MyCosta qui sera "payée" à bord *, donc à priori, pas de soucis de remboursement en cas d'annulation ... mais peut-être d'autres soucis ?

* "Les produits réservés seront facturés directement sur votre compte de bord."
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Précisions sur votre phrase : "le remboursement des excursions réservées à l'avance"

Ici, vous vouliez écrire "le remboursement des excursions payées à l'avance"

Car je viens de "réserver" une excursion sur MyCosta qui sera "payée" à bord *, donc à priori, pas de soucis de remboursement en cas d'annulation ... mais peut-être d'autres soucis ?

* "Les produits réservés seront facturés directement sur votre compte de bord."

Bonjour Hervé,

Non, je voulais bien dire excursions réservées à l'avance.

Bien que réservées à l'avance, vous serez débité du montant à la fin de la croisière même si vous vouliez les annuler jusqu'à 4 jours avant le début de la croisière.

Le montant sera prélevé via votre carte bancaire que vous soyez à bord ou pas. C'est comme un achat différé par correspondance !

Exemple : vous avez réservé une excursion longtemps à l'avance pour le jour 2 de la croisière. 24 heure avant l'embarquement, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas la faire pour une raison ou une autre et donc vous demandez une annulation et un remboursement de cette excursion : ce n'est pas possible ! Le montant sera prélevé

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

"Le montant sera prélevé via votre carte bancaire que vous soyez à bord ou pas."

Comment font-ils si on est pas venu à bord et qu'ils n'ont donc pas de CB enregistrée ?

Lors de la réservation de l'excursion, contrairement à certains hôtels ou loueurs, on ne donne pas de numéro de CB en garantie.

Ils renvoient une facture à payer ?

Car ils n'ont pas le droit de stocker le numéro de CB de la vente de la croisière.

Cette phrase est dans mon email de confirmation de réservation : "Les produits réservés seront facturés directement sur votre compte de bord. "

Pour moi, si on annule tout (donc pas de CB à bord), pas de compte de bord, pas les 10e/J/PP, et rien à payer ?

Bref, est-ce déjà arrivé à quelqu'un de se voir facturer des prestations myCosta sans avoir été à bord ?

Si oui, c'est bon à savoir (annulation manuelle à J-4 sur MyCosta utile)
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
BO Boulouris Veteran ·
bonjour,

Il y a deux ou trois ans, il m'est arrivé que mes excursions réservées sur internet n'aient pas été enregistrées chez Costa (pourquoi personne n'a pu me le dire)

N'ayant pas les billets d'excursion dans ma cabine, j'ai été au bureau des excursions qui m'a confirmé qu'ils n'avaient rien à mon nom et ils m'ont donc vendu les excursions à bord.

J'étais très sceptique sur le fait de ne pas être facturée deux fois pour les memes excursions et ils m'ont répondu : de toute façon nous on ne facture que les excursions réalisées. Bizarre je l'avoue mais je n'ai été facturée qu'une seule fois.

Cela voudrait donc dire que les excursions annulées ne seraient pas facturées, mais bon c'était il y 2 ou 3 ans et tout change !!!!
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
Bonjour Hervé !

Je me suis renseigné et vous avez raison, il ne demande pas le numéro de votre CB quand vous faites la réservation des excursions.

Ce n'est qu'une fois à bord, lorsque vous faites l'enregistrement de votre CB pour les dépenses à bord qu'ils font le lien entre votre CB et les excursions réservées.

Donc autant les réserver à l'avance sans crainte !

Pierre
Bonjour Michèle !

Merci pour cette information !

Pierre

Similar discussions

You might also like