Remisage d'un camping-car en Argentine ou en Uruguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, notre CC arrivera à Cartagène en octobre . En avril, nous voulons le remiser pour une période de 6 mois. Je sais que certains l'ont remisé à Tigre et d'autres à Cordoba. J'aimerais obtenir les conseils de ceux qui ont vécu cette expérience.

Au plaisir de rencontrer plusieurs d'entre vous qui parcourent l'Amérique du Sud cette année. André
DD
RA Raisonphilip Regular ·
bjr andre en uruguay a monte video..(parking super cool) plus sur ..et moin cher aussi...50e par mois. parking proteger sur 4 etages... en + autrorisation de douane pour les vehicules ertranger est de 1 ans en uruguay en argentine de 8 mois.. donc par securiter plus cool uruguay.. amicalment philippe.et bon voyage
TR Traverse ·
Phillipe, merci pour cette information. Auriez-vous l'adresse de ce site de remisage et l'avez-vous utilisé vous-même? André
DD
bjr .. voici mon adresse email naden59@hotmail.fr je vais demander a mon ami qui stock son toyota a monte video lui fais sa tout les ans il laisse son toyota donc au parking ... 7 mois par ans ..et celas depuis 10 ans, , , amicalment philippe-- la actuelment il est en allemagne donc je lui envoie un mail pour lui demander adresse
a escxuse moi aussi si tu a besoin de renseignement voici mon tel en argentine oui je me trouve a 20 minutes du centre de buenos aires de etranger...005411--4736 2330 de argentine ...11.47362330 philippe
ok andre jai ecris un email a mon pote quand il me repond je envoie adresse du parking a monte video.. amicalment philippe
MA Marcomali Regular ·
Bonjour. Je suis également preneur de l'info pour notre camion si le parking est adapté aux gros gabarits😉. Mon mail ; marcodef / / wanadoo.fr Merci beaucoup Marc
bjr marc ok --j, attend email de mon pote norbert en allemagne.. vous avez mon adresse email .. amicalment philippe
CH Cheminsmonde Regular ·
Nous connaisons très bien le camping de Tigre pour y avoir séjourné à plusieurs reprises lors de notre balade sur les chemins du monde... Les proprios sont supers sympas. C'est un tout petit camping et ils remisent sans souci les CC dans une sécurité inégalée. Un point négatif a ne pas négligé est la proximité du rio... pour contrer les inondations ils ont construits des palteforme surélevées pour remiser les cc donc aucun souci côté inondation... mais l'humidité du lieu peut être un peu excessif si vous remiser longtemps le cc... peut être laisser un déshumidificateur à l'interieur... en tout cas c'est un lieu hyper sécurisé et sympathique accessible sans souci en train depuis BA

Pour le camping à General Belgrano au sud de Cordoba... pas testé ni visité mais pas mal de voyageurs l'utilisent... 

Autre solution, le camping de Jesus Maria au nord de Cordoba tenus par Carlos et Virginia... un couple formidable et tous les voyageurs qui sont passés dans ce camping en ont gardé un souvenir inoubliable... entre les Asado à tomber parterre de Carlos... les soirées disco privées organisées entre amis rien que pour les voyageurs et animées par le même Carlos ex DJ... le tout arrosé de la gentillesse de Virginia, Argentine de coeur mais Belge de Passeport... donc parlant parfaitement français et espagnol... et si vous avez des enfants.. ceux de carlos et Virginia se feront un plaisir de parfaire l'espagnol de vos ninos! Et le remisage dans tout ça? Carlos et Virginia gère eux même leur camping et accepte sans souci le remisage de votre cc.. avec en prime un gardiennage tout près de leur maison lorsque le camping est fermé, branchement électrique si nécessaire... Ils vous emmènent et vous récupèrent à l'aéroport de Cordoba.. bref le coin tranquille aussi bien pour remiser votre cc que pour y passer quelques jours tranquilles tout près de Cordoba... Ils ont aussi internet à la maison et leur webcam pourra vous rassurer de la bonne santé de votre cc... bon on va arrêter la pub... car on a adoré! Nous y sommes restés 6 semaines!... et d'autres voyageurs en cc en on fait autant! on a les noms! 😉 

si vous voulez les coordonnées et la route pour aller à Tigre ou les coordonnées de Carlos et Virginia à Jesus Maria, faites nous un petit email à info(at)cheminsdumonde.net

Bonne route en Amérique du sud Yann et Gé
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
Suite à plusieurs demandes... voici le contact du Camping Los Nogales de Jesus Maria où Carlos et Virginia se feront un plaisir de remiser votre cc ... ou de vous accueillir pour quelques jours:

Virginia et Carlos Holvoet - Gigena Camping Los Nogales Jesus Maria - Cordoba

Tel: (0054) 3525 400 207

ils ont un email mais ne le regarde pas régulièrement: virginiaholvoet@hotmail.com

Si vous venez depuis Cordoba, par la RN9: - après être passés par Colonia Caroya par la RN9, vous trouverez ensuite un pompe Shell sur la gauche, à hauteur d'un carrefour avec feux. C'est là qu'il faut sortir de la N9, du côté droit, afin de pouvoir tourner à gauche (il faut donc sortir de la RN9 et puis la traverser). - Continuez tout droit pendant environ (à vue de nez) 2 km - Lorsque vous voyez une pharmacie avec enseigne "Pharmacias Daniotto", tournez à doite dans le chemin de terre juste derrière - encore 100 mètres de ripio et vous y êtes.

De chez eux Vous pouvez aller à la journée à Cordoba en bus... bus toutes les 20mn... pour environ 1 pesos...

Même si vous n'y remisez pas votre cc... passez y quelques jours... vous ne regretterez pas... et si le camping est fermé... sautez la barrière... et il y aura toujours une place pour un cc français...

Yan et Ge
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
HO Homeless ·
Bonjour,

Nous sommes aussi à la recherche de cette information pour remiser un 4x4 aménagé pendant 2 à 3 mois ( à partir de mai 2010) en Argentine mais de préférence en Uruguay. Départ prévu milieu novembre. C&O
bonjour helas pas posible le parking de haut il fait 2m50 a monter video mail ils y a sutres parking a colonnia en uruguay amicalment philippe
DA Daniel26 Regular ·
Nous avons laissé notre Camping car pendant plus de 6 mois au terrain de camping de General Belgrano à 80 km au sud de Cordoba. Il est tenu par des propriétaires allemands. Il n'y a pas de problèmes de sécurité. Prix : 1 euro par jour en 2008. Mais nous avons récupéré notre véhicule innondé de poussière car il y a beaucoup de passage tous les week ends sur le terrain. Ils organisent des fêtes. De plus leur acceuil est juste cordial sauf si on parle allemand. Il s ont une boite Email, mais je n'ai jamais eu de reponse .... Il y a un bus de nuit pour Buenos Aires tous les jours mais c'est un peu long .... Voilà ... il y a surement mieux pour laisser son Camping car ANNIE et DANIEL
FR Fredtictic Regular ·
Bonjour cousin DD

tu as aussi quelques possibilités sur Buenos aires et sur l'uruguay qui propose une autorisation temporaire d'importation de véhicule d'un an ! en fait si tu parles un peu espgnol tu trouveras des milliers de solutions, le truc c'est de bien faire attention avec les documents et dates le cout actuellement pour le miens est de 5 pesos par jour sur BsAs @+ Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
LU Lunaphilor ·
Hola , nous avons laissé 2 fois notre C.car a Tigre 1 fois 2mois et une autre fois 8 mois.Aucun probleme.Le prix et de 1 Euros jours.Possibilitée de le laisser aussi dans la banlieue de B.Aires au Club Alemania pour le méme prix. Je prend le bateau aprés demain je ne pourrai peut étre pas te répondre.Aprés 3 ans en Amérique du sud retour en france. Hasta Luego

lautreetlailleurs.travelblog.net
lautreetlailleurs
MA Marikej Regular ·
Hola,

nous sommes à Tigre et cherchons en vain le fameux camping. Pourriez vous svp nous indiquer une adresse précise? Merci!

Marike et Paul
Marike

http://www.mapamayo.moonfruit.fr
LU Lunaphilor ·
Bonjour

Camping l'hirondelle passo 214 Tigre

Sortir de Tigre direction Nord c'est la 2 iéme route à droite après les pompiers ( Bombéros) ensuite c'est tout droit jusqu’àu fleuve, le camping ce trouve sur la droite , vous passerais une zone un peu sinistré.

Donnez bien le bonjour au proprio Beatriz et Angel de Vazquez

Philippe
lautreetlailleurs
MA Marikej Regular ·
Merci beaucoup, on va s'y rendre tout de suite en espérant que c'est toujours ouvert.
Marike

LU Lunaphilor ·
Hasta Luego🙂
lautreetlailleurs
Passez aussi le bonjour à Beatriz de la part d'Hachille! ;)
MA Marikej Regular ·
Bonjour tous,

merci pour les infos camping. Finalement on n'a pas été, il pleut des cordes ici et la zone du camping est bien trempée...mais il existe bien toujours, bienque pas bien connu dans le quartier, on a du chercher un peu. On a eu recours à une station YPF comme d'hab. Pour ceux qui cherche un remisage dans la région, il y une bonne adresse à Montevideo chez Jose Gomez Martinez (dit: Pepe)- Avda Millan 4004-06, MvD; S34 51,200 W056 11,830, couvert, 3 USD/jour. Normalement Pepe vous mene a l’aeroport et vient vous rechercher. - tel: fixe (598)2 336 5700 -celular: (598)99 919 920.

Bonne route

Marike
Marike

Similar discussions

You might also like