Cherche remorque à bagages
by Delbecque
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je cherche pour cet été une remorque pour porter le matériel de camping, et je ne sais pas où trouver. Je cherche de préférence une occasion ou une location.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
hey!!! moi aussi, j'en cherche mais je profite pour poser une question: c'est vraiment pratique, ces trucs la??? je veux dire, le vélo est plus maniable que si on avait des kilo sur le porte bagage???(ma grande intérogation...)
je ne connais pas les remorques alors c'est vrai que c'est tentant mais bon... cela vaut le coup??
bye!
(pour ce qui est de ta question, je pense quil faille en commander mais c'est du neuf... sinon?)
je ne connais pas les remorques alors c'est vrai que c'est tentant mais bon... cela vaut le coup??
bye!
(pour ce qui est de ta question, je pense quil faille en commander mais c'est du neuf... sinon?)
Salut,
J'ai déjà roulé avec une remorque monoroue (marque bob) et une deux roues (marque Chariot). Dans les deux cas, le vélo est beacoup plus maniable qu'avec des bagages embarqués. Quand tu roules, c'est la monoroue qui est la plus pratique, car elle plus légère à tirer. Par contre, quand tu fais une pause, elle est beaucoup moins stable, et il te faut systématiquement trouver un arbre ou un mur pour y appuyer ton semi-remorque contre, sans quoi il s'étale par terre. Personnelement je suis partisant des deux formules, avec et sans remorque en fonction des terrains parcourrus. Pour rouler le long d'un canal (j'ai vu dans un autre msg que tu comptes refaire le canal du Midi), je trouve la formule remorque idéale. Dès que le terrain devient plus technique (piste, caillasse, ...) je préfère les bagages embarqués mais bien réparti entre l'avant et l'arrière.
Enfin, si tu cherches une occase, tu peux tjs ratisser les petites annonces, on en trouve parfois. Vérifie bien la compatibilité d'attache avec ton vélo avant d'acheter, en principe c'est universel mais j'ai déjà rencontré des surprises.
Bonne route,
Marc
J'ai déjà roulé avec une remorque monoroue (marque bob) et une deux roues (marque Chariot). Dans les deux cas, le vélo est beacoup plus maniable qu'avec des bagages embarqués. Quand tu roules, c'est la monoroue qui est la plus pratique, car elle plus légère à tirer. Par contre, quand tu fais une pause, elle est beaucoup moins stable, et il te faut systématiquement trouver un arbre ou un mur pour y appuyer ton semi-remorque contre, sans quoi il s'étale par terre. Personnelement je suis partisant des deux formules, avec et sans remorque en fonction des terrains parcourrus. Pour rouler le long d'un canal (j'ai vu dans un autre msg que tu comptes refaire le canal du Midi), je trouve la formule remorque idéale. Dès que le terrain devient plus technique (piste, caillasse, ...) je préfère les bagages embarqués mais bien réparti entre l'avant et l'arrière.
Enfin, si tu cherches une occase, tu peux tjs ratisser les petites annonces, on en trouve parfois. Vérifie bien la compatibilité d'attache avec ton vélo avant d'acheter, en principe c'est universel mais j'ai déjà rencontré des surprises.
Bonne route,
Marc
Bonjour,
L'année dernière nous avons fait Bordeaux - Arles en longeant les différents canaux.
Un vélo était équipé de sacoches, l'autre (le mien) d'une remorque BOB.
Et bien je dois dire que la remorque est plus pratique.
J'ai eu beaucoup moins de crevaisons. En cas de crevaison, tu as juste à déclipser ta remorque tandis qu'avec des sacoches, tu dois à chaque fois les décrocher. La remorque est équipé d'un grand sac étanche et c'est plus facile de trouver qq chose dans un grand sac que dans uns sacoche. J'ai été aussi surpris par la maniabilité de la remorque, par sa légèreté. Du coup cette été comme nous partons faire le Vercors et le Lubéron, nous avons acquis une deuxième remorque.😏. Je dois dire que nous avons une grande tente à arceaux avec une avancée ce qui nous permer d'y ranger les 2 VTT et les 2 remorques.
Alors je n'ai qu'un mot : vive BOB😉
L'année dernière nous avons fait Bordeaux - Arles en longeant les différents canaux.
Un vélo était équipé de sacoches, l'autre (le mien) d'une remorque BOB.
Et bien je dois dire que la remorque est plus pratique.
J'ai eu beaucoup moins de crevaisons. En cas de crevaison, tu as juste à déclipser ta remorque tandis qu'avec des sacoches, tu dois à chaque fois les décrocher. La remorque est équipé d'un grand sac étanche et c'est plus facile de trouver qq chose dans un grand sac que dans uns sacoche. J'ai été aussi surpris par la maniabilité de la remorque, par sa légèreté. Du coup cette été comme nous partons faire le Vercors et le Lubéron, nous avons acquis une deuxième remorque.😏. Je dois dire que nous avons une grande tente à arceaux avec une avancée ce qui nous permer d'y ranger les 2 VTT et les 2 remorques.
Alors je n'ai qu'un mot : vive BOB😉
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
salut!! ben voila, je l'ai trouvé et je l'ai acheté... dans un magasin à 2 minutes de chez moi!!!!!
j'ai pris un bob yak (www.deux-plus-deux.net), je pense au vue des premières sensations quand je roule avec, que c'est un peu l'objet ultime en la matière!!!!
voila voila... bye bye!!
j'ai pris un bob yak (www.deux-plus-deux.net), je pense au vue des premières sensations quand je roule avec, que c'est un peu l'objet ultime en la matière!!!!
voila voila... bye bye!!
j'ai trouvé un site ou il y a tous ce qui faut pour en fabriquer une, si tu as des modif fait les moi passer car je compte en fabriquer une. a + vince
Site internet : http://tvtt1.free.fr/tvtt/remorque.htm
Site internet : http://tvtt1.free.fr/tvtt/remorque.htm
Alors là je sui bluffé, le site de ce mec est terrible...
Merci pour le tuyau. En plus la fabrication n'a pas été lancé donc il est encore temps de profiter de tout ça... C'est mille fois mieux que mes plans. Mais j'ai l'impression qu'elle est plus grande qu'une Yak normale... La zone centrale fait environ 20 cm de plus que ce que j'avais calculé (sachant que j'avais fait ça d'après des sites donnant des valeurs différentes et que je suis pas un as en la matière!!!).
A voir...
Tiens moi au courant sur l'évolution de tes travaux et merci encore pour le tuyau!!!
ET si je peux t'aider...
Merci pour le tuyau. En plus la fabrication n'a pas été lancé donc il est encore temps de profiter de tout ça... C'est mille fois mieux que mes plans. Mais j'ai l'impression qu'elle est plus grande qu'une Yak normale... La zone centrale fait environ 20 cm de plus que ce que j'avais calculé (sachant que j'avais fait ça d'après des sites donnant des valeurs différentes et que je suis pas un as en la matière!!!).
A voir...
Tiens moi au courant sur l'évolution de tes travaux et merci encore pour le tuyau!!!
ET si je peux t'aider...
Rigolo je viens de répondre sur une autre discution à ta question:
Avec les remorques, ça tiens bien la route! J'ai essayer les 2 versions, 1 ou 2 roues et forcement celle à 1 roue ça tiens mieux mais tu t'habitue à tout! Mais en général un peu trop lourd! Maintenant j'ai pas essayer les sacoches!😉
Moi j'ai une remorques avec 2 roues et le soucis c'est que ça "pompe" un peu, comme une remorque sur une voiture! Puis si tu fais gaffe dans les virages ça le fait!! Et on te vois bien avec les ptits drapeau orange derrière!
En fait quand t'es seul c'est peut etre mieux des sacoches mais en tandem, il faut sacoches et remorque pour éviter les sacoches arrières car la jante est super solicité!! 🤪
Je sais pas trop mais y'a des chances que je vende ma remorque (décathlon b'twin comme sur mon avatar) surtout que ma copine a une bob (1 roue) et que je ne vais surement plus partir seul (vive le TTT!!)
Dites moi si vous etes interessé, je verrai en fonction🙂
Avec les remorques, ça tiens bien la route! J'ai essayer les 2 versions, 1 ou 2 roues et forcement celle à 1 roue ça tiens mieux mais tu t'habitue à tout! Mais en général un peu trop lourd! Maintenant j'ai pas essayer les sacoches!😉
Moi j'ai une remorques avec 2 roues et le soucis c'est que ça "pompe" un peu, comme une remorque sur une voiture! Puis si tu fais gaffe dans les virages ça le fait!! Et on te vois bien avec les ptits drapeau orange derrière!
En fait quand t'es seul c'est peut etre mieux des sacoches mais en tandem, il faut sacoches et remorque pour éviter les sacoches arrières car la jante est super solicité!! 🤪
Je sais pas trop mais y'a des chances que je vende ma remorque (décathlon b'twin comme sur mon avatar) surtout que ma copine a une bob (1 roue) et que je ne vais surement plus partir seul (vive le TTT!!)
Dites moi si vous etes interessé, je verrai en fonction🙂
Vous avez fait quel circuit avec la vôtre ?
Jte laisse aller voir mon profil, y'a tout dedans, meme un blog sur le sujet!😉
Jte laisse aller voir mon profil, y'a tout dedans, meme un blog sur le sujet!😉
Nous avons fait le canal de Nantes a Brest à 3p en 2000, avc une remorque en acié avec galerie, loué, sans suspention et freiné de 17kg.
Nous avons constatés qua plus de 15km heure elle décolai se qui abimait le matériel embarqué.
Suite à ça nous avons décidé de fabriquer une remorque nous même avec suspention et frein à inertie pour fair cet été, le canal de st Malo à Hennebont (380km).
Nous venon de la finir et nous procédons aux testes, qui sont concluant.
Contenance: 135l.
Poit: 17, 3kg.
pour 40kg charge utile.
Idéal pour 3/4 personnes.
Pour plus de renseignement ou photo...
Pour plus de renseignement ou photo...
va voir sur EBAY tu as de tres bonne occas
et meme des neuves a prix interressant
pour ma part j'ai une double roues pour un poid de 15kg sur le velo une double bequille(post, présentez vos vélo)
je part avec ma femme
dans la remorque on met tous le materiel de camping
par contre sur des departemental ou la circulation est assez dense on provoque de la gêne
mais pratique ainsi les voitures s'ecarte d'avantage(bien sur en rouspetant c'est le français qui ne peut s'empêcher de GU.......)
bonjour je vends ma remorque, une bagagère, elle est de 2006, elle a fait environ 3000 klms,
pour le prix faites moi une offre,
elle est dispo immédiatement sur drancy 93,
merci,
http://www.direct-remorque.com/francais/remorque-bagagere-25200.shtml
merci,
http://www.direct-remorque.com/francais/remorque-bagagere-25200.shtml
dur dur a tiré en vélo la bagagère
N'importe quelle remorque à deux roues est dur à tirer.. lourdes et peu aérodynamiques. Les mono roues sont bien plus adaptées (type Aevon, Bob...)
La bob yak pèse 7.3 alors que la cyclone fait 5.7 pour une capacité plus importante. Et l'aevon pèse 6.9kg.
Log in first, then come back to this page.










