Rencontre aux îles de Lérins (France) le 1er juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
🙁3 fois que ma lettre part dans la nature ??? là c plus du spontanée, mais du spontanée qui s'éssouffle 😎..... il serait génial de faire une rencontre pic nic aux iles de lérins le premier juillet prochain, la mer sera assez chaude, les touristes pas encore trop présents et darkette connait des lieux d'enfer où nous poser, ça on peut lui faire confiance. sac isotherme, ecran total et petit coussin pour les fesses sont de rigueur. on peut terminer la journée sur la plage. on prend le bateau à cannes qui met 15 minutes et la dernière navette du retour est aux environ de 18heures pour ceux qui n'y sont jamais allés. sinon bien évidemment il y a des tas d'autres destinations pour les futurs week end où il serait génial de se rendre, les gorges du verdon par exemple, faire un peu de kayak le top, l'on pourrait y camper par là bas. moi début juin je pars à sainte marie de la mer faire du cheval et visiter un peu cette région qui parait-il est splendide, seul désagrément les moustiques donc crème oblige. si quelqu'un serait prêt à m'accompagner je suis partante, ça c une affaire à suivre aussi. voilà voilà, donc inscrivez vous nombreux, je check les messages tous les jours et si questions il y a réponses il y aura rapidement. si problème de de logement pour des personnes habitant un peu loin on peut tjs s'arranger. alors à trés bientôt et au plaisir de vous mettre sur la liste vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NE Nessie2 Veteran ·
😉 date à redénir, car nos petites copines "boutes en train" 😎🤪 sorry pour l'orthographe ne pourront être présentes le 8. que diriez vous du 1er juillet, sainte Thierry 🤪😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MA Manille ·
Bonjour, Je suis partante, il y a quelques temps j ai eu l'occasion de participer à une soirée sur Cannes, qui était très réussie. De plus Nessie, j'avais eu l'occasion de te faire ta connaissance en m'acceuillant chez toi, étant donné que j'habite près de chez toi. D'ailleurs, si des personnes souhaitent être prise en charge pour la voiture, faites le moi savoir.

Bonne fin de journée Manille
Voyager est l'aventure de la Vie
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Bien merci de ton inscription, bon c sur que l'on a du temps devant nous et en général tout le monde s'affole au dernier moment 😉😄 tu étais à la rencontre de Cannes, en décembre dernier je suppose, c dommage je n'arrive pas à te visualiser ! donc à bientôt
NE Nessie2 Veteran ·
il y a un certain léamono 🤪 qui apparemment a mis un petit mot ici même mais je n'ai pu y accéder ??
ME Merylou Regular ·
Les îles de Lérins, c'est un peu loin pour y aller pour une journée et il se pose la question de l'hébergement pour au moins 2 nuits.Autrement j'adorerais y aller. En revanche on peut toujours se rencontrer aux Saintes Marie de la mer. Ce n"est pas très loin de chez moi et je peux facilement y faire un saut en voiture même si tu ne peux pas trop compter sur moi pour monter à cheval car je ne suis pas très sportive. A bientôt de tes nouvelles.Ciao. Michèle
michele
ME Merylou Regular ·
Je révise ma copie. pour les îles de Lérins, ce serait possible. Je rêve d"y aller, mais il faudrait que quelqun puisse m'héberger. Quant aux tarifs de train, ce serait possible pour ma bourse si je m'y prends assez tôt.J'attends de tes nouvelles. a +. Michèle
michele
AM Amenpeine ·
Ca a l'air bien tentant comme programme. Après, je pense qu'il faut s'organiser pour le voyage et pour l'hébergement. Quelles sont les possibilités ? Je viens de Paris. En tous cas, je suis partante pour le 8 juillet.
NE Nessie2 Veteran ·
BONJOUR

je rectifie de nouveau la rencontre aura lieu LE 1ER JUILLET et non le 8 Juillet. Pour nous ici sainte marie c le bout du monde aussi, surtout pour aller faire un pic nic😎 car pour les iles de lérins c tout petit tu sais, on prend le bateau de cannes dans la matinée, on va y pique niquer et on revient en fin d'après midi. les saintes marie de la mer ça me trotte dans la tête depuis un certain temps, car je rêve d'aller monter à cheval là bas, mais à 3h de route pour y passer deux nuits ça fait un peu cher aussi. J'y ai bien trouvé une auberge de jeunesse qui prend 34 euros pour la pension compléte, est ce que tu connais à tout hasard ? bon we keep in touch bonne journée d'ici là si tu veux venir je suis sure que l'on pourra te trouver un lit quelque part
AM Amenpeine ·

Bon pour le 1er juillet, ça pourrait se faire aussi. Par contre, reste le problème de l'hébergement. Et puis si on vient en train de Paris, quelle est la ville de destination ? Nice ?

ME Merylou Regular ·
Bnjour Nessie. Je suis partante aussi pour le 1er juillet si quelqu"un peut m'héberger le 30 et le 1er. Dans ce cas à quelle gare dois-je descendre, car je pense venir en train et j'aimerais pouvoir réserver un billet assez tôt. Pour les saintes Marie de la mer, c'est a peu près a 1 heure de route de chez moi, mais je pourrais t'y retrouver et faire connaissance et passer un agréable moment ensemble.J'attends de tes nouvelles. Je te donne mon mail perso: mimonteil@cegetel.net. a bientôt et ciao. Michèle
michele
NE Nessie2 Veteran ·
BONJOUR,

La rencontre se fera le 1er juillet et non le 8 juillet. donc si ça te dit tjs c avec plaisir bonne journée
AM Amenpeine ·
Bonjour Nessie, Merci pour ta réponse. Ce serait un plaisir de découvrir cette région qui m'a l'air paradisiaque pour moi qui vient de l'est de la France. Ce que je me demande c'est quelle est la ville desservie par le TGV la plus proche. Est-ce Nice ? Bonne journée
NE Nessie2 Veteran ·
hello,

Ben alors antibes est desservie par le TGV 😄😏 tu nous prends pour des ploucs nous ici en province 😉 je plaisante, mais le TGV s'arrête à cannes, à antibes, à Nice bon week end de l'ascension vanessa
DA Darkette Regular ·
Bonjour,

Puisque c'est le 1er Juillet, c'est Ok pour moi ! 🙂

On va se régaler ! 😎

A bientôt
Darkette
Sèntaye ·
Bonjour Nessie, je serai intéressé par ton idée de rencontre VF sur l'ile de lérins le 1er juillet (pas encore participé à une rencontre jusqu'alors !). Nous viendrions à 2 en moto depuis Avignon. En revanche je me déplacerai plutôt le samedi 31 mai pour en profiter, en emportant la tente. Peux tu me dire s'il est possible de coucher sur l'ile ou s'il faut trouver un endroit autour de Cannes ? Merci pour + d'infos. à+.
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Super ! tu sais les iles de lérins c petit petit, mais par contre oui dans les environs de cannes il y a des campings, et tout particulièrement à antibes disons à marineland à villeneuve loubet il y a un grand camping connu qui s'appelle le camping du Pylone. voilà bonne journée et au plaisir de vous rencontrer A bientôt vanessa
LO Lomb ·
😊 bonjour nessie2 un nouveau membre, j'habite Nice, j'aimerais me joindre à vous à ce fameux pique-nique, je m'appelle Thierry à bientôt
NE Nessie2 Veteran ·
hello

bienvenu Thierry dans notre communauté 😄🤪😉et à la rencontre du 1er juillet aux iles de lérins. viens voir de temps à autre l'évolution de la discussion bonne soirée vanessa
MI Miti06 Regular ·
Bon maintenant que la date est bien fixée (et que j'y pense), j'ai noté sur mon calendrier et je suis partante! Je serai ravie de revoir ceux que j'ai déjà rencontrés à St Laurent; et de faire connaissance avec les autres!
NE Nessie2 Veteran ·
hello Miti,

Super que tu puisses venir à cette rencontre. keep in touch bisous
MA Marseil Veteran ·
Hello Nessie,

Je ne sais pas encore si je vais venir pour cette rencontre.... qui ferait être sur les routes le 1er juillet. Mais la date est une bonne idée: c'est la Saint-Thierry !

Marseil. 😇

(PS: et hop ! je te remonte le post....)
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NE Nessie2 Veteran ·
hello

et oui la saint Thierry j'en connais un autre ..... c le dimanche la rencontre, ya pas plus de ploucs un 1er juillet de marseille que les autres week ends je pense 🤪 j'espère bien te compter parmi nous
ME Merylou Regular ·
Bonsoir Nessie. Est-ce que tu peux me confirmer qu'il y aura quelqu'un pour m'héberger le 30 juin et le 1er juillet (les chambres d'hôtel sont vraiment inabordables° afin que je puisse confirmer ma venue à la rencontre. Merci d'avance.Ciao, ciao. Michèle
michele
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour,

tu as encore le temps d'aviser il nous reste un mois avant la rencontre😄 excuse moi mais je ne peux rien te confirmer du tout, je ne suis pas un gîte rural et si j'organise les rencontres je n'organise pas le logement des participants 😉 il faut voir si dans les inscriptions qui vont avoir lieu, sachant que la plupart se font au dernier moment des personnes seraient prêtes à t'héberger ? alors patience. et viens souvent voir cette discussion qui évolue jusqu'au jour de la rencontre. bonne journée vanessa
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour à tous

Petite récapitulation pour le pic nic du 1er juillet aux iles de lérins Manille Darkette Sentaye + 1 Lomb Miti Nessie 2

Ne savent pas trop Marseil Merylou Amenpeine

Alors et les autres vous êtes où ? venez vite vous inscrire. Lucile demande à Myriam

a bientôt en espérant vous voir aussi à la rencontre du 28 juillet sur la plage juste pour infos un peu de pub pour mon blog en passant caraibes.over-blog.net

vanessa
NE Nessie2 Veteran ·
HELLO HELLO HI OLA COUCOU

VOUS ETES OU ? 😠 🤪

VENEZ DONC VOUS INSCRIRE POUR CETTE SUPER JOURNEE !!!!😏😉🙂
DA Danygo ·
Bonjour Dany, nouveau membre VF, puis je me joindre à vous le 1er juillet ? Dany Go
"Ce serait une belle chose que de voyager, s’il ne fallait point lever si matin." (La Fontaine)
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour,

oui avec grand plaisir je n'ai pas encore fixé l'heure à laquelle nous prendrons le bateau au depart de cannes en face du sofitel suis la discussion de temps en temps je te dis donc à bientôt pour cette super journée sur les iles bonne semaine vanessa
KH Khk007 Regular ·
Bonjour Vanessa,

Il est de nouveau temps que je passe un WE sur la cote d'Azur. J'espère seulment que je n'apporte pas à nouveau la pluie à 14h le samedi comme les dernières fois que je suis passé à Cannes...

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
NE Nessie2 Veteran ·
oui comme tu dis esperons que tu n'apporteras pas la pluie ?🤪 quel mois de juin ! BON ALORS VOUS ETES OU TOUS AUTANT QUE VOUS ETES ???????😠😠 tout le monde part en vacances ????? c que c dans 15 jours alors montrez le bout de votre nez et venez vite vous inscrire AINSI QUA LA RENCONTRE DU 28 JUILLET plus on est de fous plus on rit😏😏
KH Khk007 Regular ·
Les derniers fois quand je suis venu et il a plu le samedi après-midi, je suis partie de Paris sans pluie et les nuages semblaient venir de l'est (Italie)... Peut-être pure coincidence.

Je suis allé plusieurs fois dans un pays sec et chaud et ils étaient content de la pluie qui arrivait quand j'étais là (en vacances...). J'aurais du me faire payer pour leur rendre ce service peut-être...

Bon WE,

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
EV Evlyn Regular ·
Hello .. coucou Nessie J'avais oublié de m'inscrire... Bien sûr que je viens aux Iles de Lérins le 1er juillet... je suis dispo 100 % 😉 Très contente de revoir ceux déjà rencontrés à Saint Laurent et de faire connaissance avec les autres. Par la même occasion, tu peux me compter aussi pour la soirée sur la plage 28 juillet... ça va être super ! Bises à tous
http://passionnasie.blogspot.fr
NE Nessie2 Veteran ·
super 😄 au fait les inscrits peuvent amener une ou plusieurs tierces personnes, no problem puisque c au grand air, que l'on va faire un pic nic,
FR Frederic974 Regular ·
Vanessa, Je viens de prendre connaissance que la prochaine rencontre de V. F. aura lieu le 1er Juillet à l'île de Lerens.Je suis ravi de pouvoir y participer. Je prends l'avion Jeudi pour me rendre à Cagnes sur mer où j'ai une villa. Je reprends l'avion le 3Juillet pour Malaga. Vous serez aimable de me donner les précisions. Si vous n'êtes pas très nombreux, je pourrai vous préparer un punch ou un cari. A bientôt. Jacques.
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour,

merci tout d'abord de ta proposition de nous faire un punch, miam miam pour l'instant aucune idée de combien nous serons à la sortie aux iles de lérins, c trés souvent qu'au dernier moment des gens décident de venir et s'inscrivent.

nous partirons de cannes au débarcadère face à l'hotel sofitel. pour ce qui est de l'heure je n'en ai pas encore idée, je vais regarder les horaires des bateaux.

je te dis donc à trés bientôt vanessa
FR Frederic974 Regular ·
Vanessa, Bonjour et merci de m'avoir répondu. Si tu veux bien me donner ton numéro de téléphone et l'heure où je pourrai t'appeler, de C.S.M., je pourrai le faire. A bientôt. Jacques
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour,

comme je te disais il te suffit de suivre sur internet la discussion et de te tenir ainsi au courant de l'heure à laquelle on prendra le bateau à l'embarcadère de cannes, face à l'hotel Sofitel

bonne journée
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour à tous qui allez venir ou qui ne vous etes pas encore inscrit pour la rencontre aux iles 😉 le départ se fera de l'embarcadère à cannes se situant face à l'hotel sofitel après le quai st pierre donc en bout de croisettes sur le chemin de cannes la bocca en longeant le bord de mer.

il y a un grand parking mais je pense qu'il est payant et cher ! donc si vous pouvez vous garer dans les alentours (rien d'évident mais ça sera de bonne heure) ne vous en privez pas )

nous prendrons le bateau à 10h30

si jamais quelqu'un le râte il y en a toutes les demie heure

je vous file mon numéro de mobile en privé car si quelqu'un se perd ou râte le bateau on l'attendra à l'arrivée ou dans le coin sur st marguerite..

voilà donc je vous dis à bientôt, en espérant qu'il y aura encore des inscriptions. et prions tous pour une superbe journée ensoleillée et chaude, car pour le moment c pas franchement le cas 😕
DA Darkette Regular ·
Coucou Nessie,

Petite intervention pour confirmer que le grand parking est en effet payant et assez cher. Cependant, il reste très pratique...Se garer aux alentours ne sera pas facile donc je vous conseille de prévoir un peu de temps supplémentaire si vous voulez éviter de vous garer au parking afin de trouver une place gratuite...

Voili voilou

A bientôt 😎
Darkette
NE Nessie2 Veteran ·
petit récapitulatif des membres présents à notre rencontre aux iles de lérins le 1er juillet prochain

manille darkette sentaye + 1 lomb miti06 dabtgo khk007 evelyn frederc74 florence et sa petite fille (1 amie) monique (1 amie) + 2 nessie

en attente merylou amenpeine marseil une amie (françoise une amie (rosemary)

voilà voilà je ferai l'appel avant de nous embarquer sur le bateau, comme à l'école que chacun apporte de quoi pique niquer ce qui serait sympa c que chacun apporte plus ou moins quelque chose pour tout le monde, boisson ou nourriture, de cette façon c plus convivial

qui veut se charger du sopalin, assiettes en carton ou plastique, couverts en plastique, verres en plastique ? car on va se retrouver dans la merdouille si on n'a pas cela.

crème solaire de rigueur, appareil photos, parasol (che pas trop, ça dépendra où on réussira à se planter), tongue pour aller se baigner (car rochers par endroit) masque et tuba si ça vous chante car ça peut etre sympa, petit matelas de bronzette accompagnant la serviette pour les fesses délicates, matelas pneumatiques pour ceux qui ont envie de s'amuser.

en fin de journée on parcourera une partie du tour de l'ile qui est super sympa le dernier bateau est à 18h, ce qui ne nous empechera pas en cette fin de journée pour ceux qui le désirent de boire un verre dans l'un des bars face à l'embarcadère

alors je vous dis à bientôt si désistement ou inscription définitive pour ceux qui sont en "latence" ça serait gentil de me prévenir au moins la veille afin qu'à leur de notre embarquement nous n'attendions pas comme des crûches pour rien !

a trés bientot priez tous pour un temps de rêve (cela devient constamment mon obsession, car on ne sait jamais sur quel pied danser)

vanessa
VO Voyageart ·
va peut etre falloir me rajouter... sourire.. cela me tente bien..
NE Nessie2 Veteran ·
avec plaisir, c fait bonne journée
NE Nessie2 Veteran ·
hello à tous,

une info en passant qui je pense n'est pas négligeable au cas où !!! au cas où koi ???? et bien au cas où il ne fasse pas un temps assez correct pour que l'on aille aux iles (il faut penser à cette éventualité... mieux vaut prévenir que guèrir. ceci est pour mettre au courant les participants la rencontre se fera de toute façon au même endroit pour plus de convenance, dumoins pour la majorité, mais si jamais le temps ne nous permettait pas pluie et cie de faire notre super pic nic à lérins, et bien la rencontre n'en serait pas annulée pour autant. juste à côté de marineland à antibes, il y a une grande pizzéria sur la rn7 qui s'appelle si je m'en souviens bien la Toscana, donc nous pourrions toujours nous retrancher là bas. a moins que quelqu'un d'autre est une idée vulgurante concernant un endroit "chic et pas cher et spacieux" pour déjeuner si jamais il pleuvait. voilà mais ya aucune raison qu'il ne fasse pas beau !!!!!! let's cross fingers donc à dimanhce prochain bonne semaine à tous vanessa
DA Danygo ·
Bonjour J'ai été loin d'internet, et avec un peu de retard, puis je confirmer ma présence le 01/07 et peut-être le 28/06 si j'ai plus de précisions D'avance Merci Danygo
"Ce serait une belle chose que de voyager, s’il ne fallait point lever si matin." (La Fontaine)
ME Merylou Regular ·
Juste un petit mot pour te dire que je ne viendrai pas le week-end prochain. Bon pic-nic a tous. Ciao. Michèle
michele
NE Nessie2 Veteran ·
bonsoir

excuse moi si g zappé ton message !😉 merci de ta confirmation, il n'est jamais trop tard, t c avec plaisir que l'on t'attendra à l'embarcadère le premier juillet à 10h30 ceci dit suis la discussion car l'on n'est jamais à l'abri de modifications bonne soirée vanessa
JP Jpierre Regular ·
HELLO TOUS, Je suis nouveau et je confirme donc ma présence pour cette journée avec un parasol .......qui fait aussi parapluie ..... amicalement JPierre
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
NE Nessie2 Veteran ·
😠😕😐 I info désagréable mais à noter Là mère de Lucile est allée aux iles il y a quelques choses et elle y aurait vu ces petites bêbêtes marines que nous détestons tous au plus haut point DES MEDUSES ceci dit en petites quantité

voilà je devais vous tenir informés, ce n'est guère réjouissant sachant qu'aller aux iles si on ne peut pas se baigner ça fait plus que rager et en plus l'on doit souvent aller faire une demie trempette pour un besoin pressant 😏🤪 donc voilà !!!

ceci dit à dimanche comme prévu.

bye bye et bonne fin de semaine à tous
JP Jpierre Regular ·
bonjour, je suis de la partie pour le 1er juillet aux iles de Lérins mais je déménage bientot sur Montpellier ou j'ai un pied a terre pas trop loin .Tout ça pour vous demander si les groupes de rencontres sont interressants de votre coté ?? et pourquoi pas aussi correspondre et échanger nos impressions de voyages et nous éviter des galéres voila a bientot JPierre
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....

Similar discussions

You might also like