Rencontre VoyageForum dans la région de Lyon, Chalon, Bourg? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Qui peut organiser une rencontre voyage forum dans region Lyon/chalon / bourg ? J'habite le jura et j'aimerais pour la premiere fois y participer; J'ai 56 ans, divorcee et je voyage pas mal.
martine
TE Temtem ·
je trouve que c'est une bonne idée, et si nous l'organisions nous? je me demande comment ca ce passe dans les autres villes.

je suis partant pour la ville de lyon
"c'est une perfection de n'asspirer point à être parfait"
LO Lolodesiles Globetrotter ·
moi aussi partant pour Lyon mais par pitié pas en centre ville 😄 Y'a tellement plus sympa dans la région que cette usine à PV...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
PO Polorun Regular ·
Bonne idée!!! je propose villefranche sur Saone, ville sympa, et ou il fait bon vivre..je peux m'occupé de cela..bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
SA Saillard ·
Allez polorun ok pour villefranche sur saone, mais etes vous sur qu'il y a un lieu ou l'on peut faire un bon reveillon? Faites nous part de vos idees . J'ai 56 ans, ne ferais je pas trop "senior"? a bientot
martine
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Mais non, vous êtes une jeunette il y a quelques années un Japonais de 99 ans a descendu la vallée blanche à ski et la semaine dernière dans les bousculades à Paris j'ai vu un homme de 92 qui n'était pas de reste, et quand on sait que les femmes vivent plus longtemps que les hommes tous les espoirs sont permis. Bonne journée Luc
SA Saillard ·
ouf!! j'avais peur !!! j'ai 56 ans mais pleine forme, le moral, et je voyage . Donc tout va bien . Serez vous des notres si on organise qq chose vers villefranche ?
martine
Absolument si la date arrêtée est compatible avec mon emploi du temps . luc
GL Glatch Veteran ·
oh la la, quand on commence à parler d´âge, ca dérape vite. J´entre aujourd hui dans le club des quadras mais je porte encore les couches de bébés chez VF. Dons pas de raison de me plaindre. Mais surtout je serai bientot à Lyon. Et quand je lis vos messages et entends parler de réveillon, je me dis que ca pourrait coller. Bref, je serai ravie d´équilibrer la moyenne d´âge (sans prétention aucune!) et surtout de rencontrer des VF people! Donc, si ca colle, je me joins volontiers à la meute. Salutations
Agathe
SA Saillard ·
Polorun comme vous pouvez le constater, il y a quelques amis de la region qui seraient d'accord pour un reveillon à Villefranche;Croyez vous que ce soit possible .Allez tous les VF au rendez vous
martine
PO Polorun Regular ·
je vois que l'idée d'un réveillon dans la capitale du beaujolais n'effraie personne!!! Plein de possibilités, mais il faut faire vite pour réservé...........A savoir, nombre de convives, type de soirée, enveloppe ...etc.....je peux m'occuper de cela mais il faut me donner des éléments assez rapidement... je ne pense pas que vous serez déçu!!!!!!!!!!A vous de voir et décidé...Après le 15 Décembre, se sera trop tard.. a plus.......bye
GL Glatch Veteran ·
franchement, je suis très tentée mais avant de confirmer, je pose la question, sait-on jamais. Si j`amène 2 personnes de nationalité allemande (en visite à Lyon pour le réveillon justement), non membres VF mais grands voyageurs devant l´ Eternel, cela poserait-il un problème (personnes très bien elevées, parlant l´Anglais et sachant lever le coude!) merci
Agathe
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir bien envie de vous rejoindre pour cette rencontre, mais le réveillon ça va pas être évident comme date, et peut être que les crocodiles m'auront mangés 🤪, car je part au Mali en décembre ! a bientot francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PO Polorun Regular ·
La date n'est pas fixée à ce jour, et ce projet n'a pas pour l'instant été plus loin que cela...Enchanté de te connaitre, je suis retraité de 57 ans et je voudrais te ressemblé, quand à tes voyages en Afrique!!!bye
RO Robix Regular ·
Bonjour, Où en êtes vous de ce projet de rencontre? Le dernier post date de novembre? Si ce n'est pas fait, pourquoi pas en janvier ou février devant un couscous par exemple (pour faire voyageurs!!!😎) Je suis cyclo, légèrement votre ainé et en mars je repars en Chine Bonnes fêtes et bonne année
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir, faites la rencontre en mars, je reviendrai du Mali vers le 7 mars ;je pars le 2 janvier; André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
SA Saillard ·
tout a du tomber a l'eau personne ne m'a recontacter. C'est dommage parce que l'on lance les idees, qquns repondent oui, et apres plus rien.Alors on remet ça pour mars apres un retour d'un des amis de chine? Qui veut organiser? j'ai une preference pour chalon, lyon, bourg.A plus .
martine
RO Robix Regular ·
Bonsoir Martine, C'est assez difficile d'organiser une rencontre VF. J'ai suivi celle de Marseille, et ben😕.Mais ils y sont arrivé! Alors pourquoi pas nous? Je rentre de Chine (en principe!!!) le 27 mars 2008😏, en avril ou mai, je vais à Prague ( Pas encore les dates) et courant le printemps un petit séjour en Provence, pour essayais de chatouiller le Ventoux.(Comme déjà dit, je suis cycloTOURISTE). Je suivrai "l'évolution" de ce forum. Je suis de Lyon, mais pas de problème pour Chalon, Bourg.

A suivre et en attendant bonne année.😉
Bonjour et bonne année Il y a une solution souple, se donner rendez-vous à la Guinguette au bord de la Saône juste au nord de Neuville, très sympa et grand, peu de contrainte de réservation, qu'il y ait 5 ou 20 participants ça doit se gérer de la même façon. Luc
SA Saillard ·
ok pour moi, on lance l'invitation?on fixe une date? peux tu indiquer exactement ou ça se trouve? c'est un restau? Quelle ville exactement? a plus
martine
Bonsoir, je rentre à Lyon dans dix jours je mettrai les indications Luc
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir,

je suppose que tu parles de la Guinguette à Rochetaillée ? Si c'est le cas, c'est au sud de Neuville (pas au nord) 😉

Je suis un tout nouveau VFiste mais aurai grand plaisir à participer, si mon emploi du temps le permet (je fais un passage en France début avril, mais serai parisien le WE des 5 et 6).

A bientôt j'espère
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MA Maggymab ·
😉Bonsoir et bonne année, Je ne sais pas mais moi aussi je suis intéressée et de surcoit comme vous libre de tout engagement et obligations familiales et j'ai 51 ans et les voyages j'adore. Si vous avez une date dites-le moi svp, merci, car je suis une nouvelle inscrite dans ce forum que j'ai découvert il y a pas longtemps. A bientôt Magy
Le plus dur n'est pas de chuter mais de se relever. La dignité n'a d'égal que l'amour de soi. Autrefois, on disait que chaque arbre a ses racines, et moi je dis que chaque arbre a ses branches. A méditer.
SA Saillard ·
moi il n'y a pas tres longtemps que je discute (8 mois ) et je trouve ça sympa.j'ai 55 ans j'habite ds le jura et ce serait sympa de faire connaissance autour d'une table.moi j'ai une preference pour les vacances scolaires car je suis enseignante, mais sinon un samedi soir peut me convenir .Alors qui viendrait? a +
martine
MA Marrakch ·
Salut. Pour votre idée de rencontre, je suis partante et toute nouvelle sur le forum. Je vis en Bourgogne. Alors, c'est quand et où ? Ca peut être Chalon ou Beaune. Ca dirait à qui ? 😏 Lucie
MA Maggymab ·
😉Bonjour Martine et bonne année Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu à mon message. Les dates et la périodes m'importent peu mais c'est vrai en tant qu'enseignante vous ne pourrez faire ce que vous voulez, cela étant les les escapades des week-ends aussi ça peuvent sinon nous permettre de mieux nous connaitre afin de préparer les grands voyages du moins nous rencontrer pour mieux s'apprécier et c'est comme ça que les liens et amitiés se lient. Au fait, arvie m'a écrit et je crois qu'il organise une rencontre dans la région parisienne le 12 ou le 19 janvier ce n'est pas encore défini je vous tiendrai au courrant. A vous relire et à bientôt. maggy
Le plus dur n'est pas de chuter mais de se relever. La dignité n'a d'égal que l'amour de soi. Autrefois, on disait que chaque arbre a ses racines, et moi je dis que chaque arbre a ses branches. A méditer.
SA Saillard ·
en lisant tous les messages vous voyez que ds la grande region lyonnaise, il y a des amis qui aimeraient se retrouver pour parler voyages!!alors vous lancez l'idee ?quelle date ?Je crois qu'il faut fixer une date car sinon cela ne conviendra jamais a tout le monde.et un lieu. Apres on verra bien ceux qui reponde present. ok?
martine
MA Maggymab ·
😉Bonjour lucie, est-ce que vous avez des nouvelles des prochaines rencontres et ou est-ce chalon ou beaune? Je ne sais pas comment m'informer car je suis nouvelle et de surcoit néophyte dans le domaine informatique et internet. Ca fait que depuis quelques jours que je suis inscrite. A bientôt et à vous relire. Maggy
MA Marrakch ·
Bonjour maggymab et saillard, Moi je suis ok pour une rencontre dans la région. Il y en a qui étaient d'accord pour les environs de Chalon s/S, mais je vois qu'il n'y a plus que nous 3 qui répondons présentes. Je crois qu'il faut faire comme pour Paris : décider d'une date, d'un lieu, et ceux que ça intéresse s'inscrivent. Voilà, et tous mes voeux et beaucoup de voyages passionnants à tous les VFistes. Lucie du 21 .
GL Glatch Veteran ·
Bonsoir à tous,

ben alors, vous avez tous attendu que je prenne mon vol Lyon - Munich pour concrétiser une rencontre.... Je suis sûre que vous vous bombardez de MP dans mon dos pour que je vienne pas. Je vous en veux à fond et pour vous le prouver, je vous ferai signe dès que je rentrerai la prochaine fois!!

Bon sérieux, je regrette de rater un baptème VF. Mais je vous souhaite malgré tout bien du plaisir. Peut-être à la prochaine.

Salutations
Agathe
Bonjour, mea coulpa ce n'est effectivement pas à Neuville mais à Rochetaillée sur Saône une quinzaine de km au nord de Lyon, je vous donne l'adresse :la Guinguette 539 Che Plage 0478220526

Je voulais mettre une photo extrait carte au 100 000, ça passe pas, donc:rive gauche (sens orographique) de la Saône 500m après le pont de Fontaine sur Saône prendre une petite route qui longe la rivière au plus près et parmi plusieurs restaurants il y a la Guinguette. Un magasin de luminaires est un bon indicateur pour situer le début du chemin. En venant du sud, pour s'y engager touner à droite puis passer sous la route pour rejoindre le petit chemin goudronné.Par le nord on accède directement en tournant à droite à peu près 800 m au-dessus.

Concernant la date je vous laisse le soin de la fixer, sachant qu'un samedi soir, peut-être nombreux sont ceux qui désertent la ville. A confirmer, mais je crois que la Guinguette est fermée janvier février. luc
PT Ptitebulle42 Regular ·
je serais interéssée mais je ne suis pas véhiculé et j'habite a saint etienne c'est donc un peu compliqué....😕
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
TE Tesma ·
bonjour je suis sans le meme cas, pas de véhicule et sur St Etienne ET futur TDMiste (pour le printemps) mais ce n'est pas un pb, ya tjs des possibilités comme le train par exemple, je suis donc partant également à bientot tous
PT Ptitebulle42 Regular ·
finalement je vais pas pouvoir j'y ai pensé en postant mon message mais je pourrais pas niveau financier, faut faire des choix!🤪
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
MA Maggymab ·
😉Bonjour Lucie, C'est Maggy Je m'excuse de ne pouvoir vous répondre le 5 car le forum m'a informé que j'ai dépassé le quotas de réponses aux messages et comme je ne suis pas une mordue d'internet, alorsn j'ai oublié. Là mon fils m'a laissée son portable du coup j'y pense. Alors lucie est-ce que vous êtes arrivé à trancher pour une date et c'est quand? éponds-moi ou appelles-oi au 01 42 42 15 12 à bientôt et à saillard aussi Bisous à tout le monde et peut-être à vous entendre.
RO Robix Regular ·
Bonjour, bonjour, Si ce n'est pas dans la 2ème quizaine de Mars (Chine) et fin Avril (République Tchèque) et quelques jours en Mai pour un tour en Provence, je suis partant. A suivre, 😉
NI Niviti ·
Bonjour,

Je vis a Lyon depuis un an et j'aimeirais rencontrer des gents qu'aiment voyager. Je suis partant.

à bientôt
MA Mafaldaisa Regular ·
bjr, c quoi ce quota de message???? c nouveau??

Je suis pour qq temps sur Lyon, alors je répondrai présente si une date est posée rapidement, et à défaut d'avoir des projets d'évasion perso, je serai ravie de partager les vôtres...

à bientôt peut_être isa
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)

Similar discussions

You might also like