Où rencontrer des Français au Cambodge?
by Odilji
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars en mission humanitaire à Phnom Penh en novembre.En plus de cette immersion, j'aimerais pouvoir rencontrer des français. En dehors du centre culturel, où me conseillez vous d'aller ? Merci beaucoup.
Bonjour🙂,
Pour rencontrer des français ou des francophones expatriés, il faut fréquenter les restaurants exploités par des français ou francophones :
- Open Wine - Le Deauville - La Marmite - Le Lyon d'Or - Riverhouse - Le Duo - Le Topaz, l'ancien Topaz vers Hong Kong Center ou le Malis (famille Darc) et bien d'autres...
Cordialement, Ugolin70
Pour rencontrer des français ou des francophones expatriés, il faut fréquenter les restaurants exploités par des français ou francophones :
- Open Wine - Le Deauville - La Marmite - Le Lyon d'Or - Riverhouse - Le Duo - Le Topaz, l'ancien Topaz vers Hong Kong Center ou le Malis (famille Darc) et bien d'autres...
Cordialement, Ugolin70
Chob rieb suor bong !
Avec un salaire type "humanitaire" for one year , il va falloir réviser les adresses !!! lol
Bon, ceci dit PNH est très petit et des francophones, on en trouve à tous les coins de rues ...dans les super market , par exemple !
Si non , on peut commencer par aller voir les français historiques aux "Jardins d'orient" par exemple ...et se tuyauter sur les autres!!! lol
Demain , je suis dans l'avion!
Amicalement !
Avec un salaire type "humanitaire" for one year , il va falloir réviser les adresses !!! lol
Bon, ceci dit PNH est très petit et des francophones, on en trouve à tous les coins de rues ...dans les super market , par exemple !
Si non , on peut commencer par aller voir les français historiques aux "Jardins d'orient" par exemple ...et se tuyauter sur les autres!!! lol
Demain , je suis dans l'avion!
Amicalement !
Roger
Salut Bong Roger🙂 !
on en trouve à tous les coins de rues ...dans les super market
C'est pas faux🤪😉 ! Mais le Lucky Supermarket ne m'est pas venu à l'idée de suite😕...
Le salaire "humanitaire" peut peut-être empêcher de se sustenter quotidiennement dans les endroits cités, mais pas de prendre un verre, à l'heure de l'apéro😛!
C'est vrai que certains endroits cités sont chers voire très chers et je n'ai même pas cité l'Héritage😇 !
J'ai parlé de restaurants en omettant d'insister sur le côté "apéro" bien prisé par les expatriés francophones😄😄😏😏😏 !
Et c'est là que je m'aperçois que l'auteur de la discussion est une dame😊... Cela étant, elle se rendra compte sur place...
Veinard, dans l'avion demain 😎 ! Et de retour en France pour la rentrée ou en retraite anticipée ?
Profite bien de ton havre de paix qu'est Koh Dach 😎 ! Et si tu sors en ville, tu as des adresses 😛😄😄😏😏😏 !
Bien cordialement, Ugolin70
on en trouve à tous les coins de rues ...dans les super market
C'est pas faux🤪😉 ! Mais le Lucky Supermarket ne m'est pas venu à l'idée de suite😕...
Le salaire "humanitaire" peut peut-être empêcher de se sustenter quotidiennement dans les endroits cités, mais pas de prendre un verre, à l'heure de l'apéro😛!
C'est vrai que certains endroits cités sont chers voire très chers et je n'ai même pas cité l'Héritage😇 !
J'ai parlé de restaurants en omettant d'insister sur le côté "apéro" bien prisé par les expatriés francophones😄😄😏😏😏 !
Et c'est là que je m'aperçois que l'auteur de la discussion est une dame😊... Cela étant, elle se rendra compte sur place...
Veinard, dans l'avion demain 😎 ! Et de retour en France pour la rentrée ou en retraite anticipée ?
Profite bien de ton havre de paix qu'est Koh Dach 😎 ! Et si tu sors en ville, tu as des adresses 😛😄😄😏😏😏 !
Bien cordialement, Ugolin70
min toeuk min trey ! min loi min srey !
"La ou il y a de l'eau il ya des poissons ! la ou il y a de l'argent il y a des filles'.
Un proverbe khmer que l'on pourrait modifier en la ou il a des filles il y a des Francais. Les adresse des posts precedent contiennent des deux ingredients.. dans des proportions variables...
"La ou il y a de l'eau il ya des poissons ! la ou il y a de l'argent il y a des filles'.
Un proverbe khmer que l'on pourrait modifier en la ou il a des filles il y a des Francais. Les adresse des posts precedent contiennent des deux ingredients.. dans des proportions variables...
Bonjour🙂,
Aucune des adresses citées précédemment est un lieu de débauche🤪😠.
Et oui, au Lucky Market, il y a des caissières😉 !
Cordialement, Ugolin70
Aucune des adresses citées précédemment est un lieu de débauche🤪😠.
Et oui, au Lucky Market, il y a des caissières😉 !
Cordialement, Ugolin70
Bonjour,
Merci de votre réponse. Cest vrai que je ne recherche pas les endroits chers et j'ai presque 60 ans ! et je ne serai disponible que le soir pour sortir.
ohhh tu en est si sur !
cest mal connaitre les serveuses viets de la marmite et les affreux du Deauville et feu son mikado dont l'hotel adjacent portait le nom du Deavlle justement...
cest mal connaitre les serveuses viets de la marmite et les affreux du Deauville et feu son mikado dont l'hotel adjacent portait le nom du Deavlle justement...
Re...,
La Marmite qu'il est vrai je connais assez mal reste un restaurant fréquenté pour ses plats du jour (midi). Ce que font ses serveuses hors des heures de service ne fait pas de l'endroit un lieu de débauche.
Les autres affaires des patrons ne font pas du restaurant Le Deauville un lieu de débauche.
Tous ces endroits sont donc bien des endroits où l'on rencontre facilement et quotidiennement des francophones, objet de la demande.
Vos réponses sont hors sujet😉...
Cordialement, Ugolin70
La Marmite qu'il est vrai je connais assez mal reste un restaurant fréquenté pour ses plats du jour (midi). Ce que font ses serveuses hors des heures de service ne fait pas de l'endroit un lieu de débauche.
Les autres affaires des patrons ne font pas du restaurant Le Deauville un lieu de débauche.
Tous ces endroits sont donc bien des endroits où l'on rencontre facilement et quotidiennement des francophones, objet de la demande.
Vos réponses sont hors sujet😉...
Cordialement, Ugolin70
libre a toi de te voiler la face...
Les francophonnes en quetion sont le gere díndividus que je napercerais meme pas sils etaient mes voisins de pallier en France.
Ici, pffff
Les francophonnes en quetion sont le gere díndividus que je napercerais meme pas sils etaient mes voisins de pallier en France.
Ici, pffff
Indeed !
Bonjour,
Je voudrais aller au Cambodge l'an prochain, sac à dos. Pouvez vous m'en dire plus sur votre mission humanitaire ?
Connaissez vous des assoc. destinées à l'éducation, plus précisement anglais ou francais ?
Merci
Melek
Je voudrais aller au Cambodge l'an prochain, sac à dos. Pouvez vous m'en dire plus sur votre mission humanitaire ?
Connaissez vous des assoc. destinées à l'éducation, plus précisement anglais ou francais ?
Merci
Melek
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
Log in first, then come back to this page.







