Rendez-vous à l'Ambassade des Etats-Unis pour le visa J-1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je viens de rentrer de Paris où j'avais rendez-vous pour l'obtention de mon visa. Voilà comment ça s'est passé: Avec une amie nous avons rendez-vous à 8h, nous arrivons devant l'ambassade à 7h30. Première étape on regarde notre passeport et notre sac à main à l'extérieur du batiment. Puis nous començons à faire la queue (toujours à l'extérieur). On arrive ensuite au niveau de la sécurité. Ils fouillent nos sacs, nous font passer le portail de détection du métal. On garde mon téléphone et mon mp3. A l'intérieur de l'ambassade nous prenons un ticket "non immigrants visa" puisque nous venons pour un visa J-1. Numéro 346 et 347. Dans la salle ils en sont à 320. Nous attendons 30min puis on nous appelle chacune à un guichet. Là on nous prend tous les papiers nécessaire (et uniquement ceux là, tous les papiers recommandés resteront dans nos sacs). Puis on nous dit de nous rassoire. 3àmin plus tard, on me rappelle (avant mon amie alors qu'elle était passée en premier). Là entretien rapide au guichet avec une américaine. Elle me parle uniquement en français:que faîtes vous dans la vie?je suis étudiante en fac d'anglaisquelle année?M2sur quoi travaillez-vous?vous allez enseigner le français à quel niveau? Débutant?intermédiaireAllez-vous payer le logement?non aucun frais de logementTrés bien mademoiselle, je vous accorde le visa, vous le recevrez dans 2/3 jours.

Je viens de recevoir le visa, soit 24h après l'entretien. Mon amie est passée un peu après moi, on lui a posé une question en anglais, le reste en français. Elle a également eu le visa. Nous avons quitté l'ambassade à 9h15. Du rapide!

Voilà: prochaine étape le départ en août.

En espérant que ce témoignage rassure les futurs demandeurs.
TI Tidiora ·
Bonjour, moi j'étais à l'ambassade jeudi pour un rdv à 7h30 pour un visa F1. Je suis arrivée à 6h45 et il y avait 4 personnes devant moi. On a attendu de l'autre côté du trottoir. A 7h30, on nous fait signe d'avancer et après une première fouille de nos sacs et vérification de passeport et de pièce d'identité nous avons fait une deuxième queue. Quelques minutes nous sommes rentrés dans l'ambassade deux par deux pour une deuxième fouille et confiscation de portable et mp3. J'ai pris un ticket et après 10 minutes je suis passée au guichet et la dame n'a retenu que les formulaires (d'ailleurs j'ai du refaire le DS 156 car mal imprimé), l'enveloppe chronopost, les photos, le SEVIS et le mandat compte. Tous les autres documents m'ont été rendu. Prise des empreintes ensuite ensuite je suis partie me rassoire. Vingt minutes plus tard, appel au guichet et questions en français:c'est la première fois que vous partez aux états unis?ouiet vous désirez partir pourquoi et combien de temps?étudier l'anglais pendant un mois et demiavec quel organisme?kaplan aspectavez vous de la famille en Franceoui (elle me fait signe de poursuivre), ma mère, ma soeur et deux frèresvous êtes étudiante en quelle année?troisièmeje vous accorde votre visa, vous recevrez votre passeport dans 2 à 3 jours. Et dire que j'ai passé des semaines à angoisser....

Similar discussions

You might also like