Rendez-vous vers la gare de Lyon pour limousine avant vol Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous partons en mars pour un voyage en Nouvelle Zélande avec Emirates en classe affaire. Comme nous venons du sud de la France, nous arriverons en TGV et certainement à la gare de Lyon le TGV arrivant à Roissy est un peu juste pour notre vol. Il faut donc qu'on donne une adresse à Emirates pour que l'on vienne nous chercher et nous conduire à Roissy. Quelqu'un a-t-il déjà fait ? Y a-t-il un point de rendez vous? Emirates m'a dit que je devais fournir une adresse. Merci pour votre aide
NI Nini6cul Regular ·
Vous n'avez pas pris un TGV arrivant directement à CDG ??
SY Sylviannefd Globetrotter ·
le seul TGV arrivant directement à CDG est trop juste il arrive une heure avant le décollage, il nous faudrait arriver la veille et là ce serait vraiment long. Donc c'est quand même plus simple de prendre un TGV le matin et d'arriver vers 9h30 10 heures à la gare de Lyon
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Emirates m'a dit que je devais fournir une adresse. Merci pour votre aide

Si vous n'avez pas trop de bagages, allez au Novotel qui est juste à côté (2 rue Hector Malot 7502) et facilement accessible en voiture.

Plus près encore, le Mercure Gare de Lyon qui touche la gare (2 Place Louis-Armand, 75012 ), mais je ne sais pas comment on y accède en voiture.

Ceci étant, si vous dites à Emirates de venir vous chercher au Mercure Gare de Lyon, je doute qu'ils ne puissent pas le faire. Le chauffeur aura votre numéro de téléphone portable et saura vous appeler en cas de besoin.

Un service de limousine qui se respecte implique un appel du chauffeur au client pour lui duire "je suis à 10 minutes" et vérifier les détails du pick up.
merci pour les adresses vous m'aviez déjà aidée dans le choix des vols🙂
DI Didierswiss Veteran ·
Plus près encore, le Mercure Gare de Lyon qui touche la gare (2 Place Louis-Armand, 75012 ), mais je ne sais pas comment on y accède en voiture.

C'est sans aucun doute le meilleur endroit pour donner RDV au chauffeur d'Emirates. L'accès pour lui est très facile (par le même endroit que les taxis qui déposent les passagers à la gare).
alors c'est vraiment parfait, merci encore
AZ Azerty013 Globetrotter ·
le seul TGV arrivant directement à CDG est trop juste il arrive une heure avant le décollage, il nous faudrait arriver la veille et là ce serait vraiment long. Donc c'est quand même plus simple de prendre un TGV le matin et d'arriver vers 9h30 10 heures à la gare de Lyon

un peu tout de même risqué de prendre un train le jour même du départ du vol vous n'êtes pas à l'abri de problème de grève sncf, retard du au climat (en mars parfois mauvaise surprise sur le milieu du parcours, en isère il peut y avoir de la neige qui provoque des retards ligne tgv en mars c'est arrivé...ou grosses intempéries boue sur la voie) etc .. de rupture caténaire etc etc, surtout si arrivée à gare de lyon prévu 3h-4h avant décollage (si il ya un retard ça sera encore plus juste..) si vous avez prévu moins et bien faut que rien ne se mette en travers.. ....il ya aussi des cas d'accidents voyageurs sur voie/en gare qui paralyse le trafic même tôt le matin ça arrive plus que l'on le pense..(un ami travaille à la SNCF et nous a souvent mis en garde pour les préacheminement quand on doit prendre un avion..) ..

sinon il peut y avoir un problème après sur autoroute (accident rendant la circulation plus que difficile) , des amis ont perdu 3500 euros de voyage parceque accident sur autoroute , ils sont arrivés tardivement à l'enregistrement et refus de prendre en compte leur excuse.. ... il ya des problèmes sur la route qui mène à CDG sans même ça , la circulation est très dense dans la matinée ... faut être prévoyant ...même si on vole en classe affaire... l'avion n'attendra pas.. quelqu'un qui n'a pas voulu trouver le temps long avant départ😛 . et MËME si enregistrement fait en ligne, il ya une heure limite pour déposer bagages... il ya aussi le temps de passer la sécurité et se rendre à l'embarquement de longs couloirs à parcourir avant d'atteindre la porte d'embarquement c'est pas parce que vous voyagez en classe affaire que vous aurez des faveurs.. des règles sont à suivre.... vous n'êtes vraiment pas prévoyante du tout...

bref c'est votre problème....il faut toujours anticiper un éventuel aléas.. quand on peut dormir tranquille la veille du départ à Roissy ce n'est pas un calvaire😉 c'est plus de tranquillité...un peu long faut pas "exagérer".. une nuit tranquille , le matin prendre son temps pour petit déj... que de risquer de manquer le vol...même si classe affaire... nous habitons le sud aussi et une année nous avons fait comme vous... hélas il y a eu une rupture caténaire et plus de train pendant plusieurs heures au départ de marseille...réfléchissez un peu..

mieux vaut prévoir que "guérir"..JOUEZ LA SECURITE partez la veille au soir...pas grave si vous avez un petit parcours avec la limousine ....!!!!! vous risquez de perdre bcp dans tout ça votre beau voyage...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) bref c'est votre problème....il faut toujours anticiper un éventuel aléas.. quand on peut dormir tranquille la veille du départ à Roissy ce n'est pas un calvaire😉 c'est plus de tranquillité...un peu long faut pas "exagérer".. une nuit tranquille , le matin prendre son temps pour petit déj... que de risquer de manquer le vol...même si classe affaire... (...)

mieux vaut prévoir que "guérir"..

Vous avez raison. Je n'ai pas le réflexe "province" (même si j'y habite mais pas loin de CDG) et ai simplement répondu à Sylvianne sans pendre cet élément en compte.

Sylvianne : à votre place, je suivrais le conseil d'Azerty. Il y a des hôtels correct à CDG. Le Hilton est bien. Le Novotel est bien aussi (si chambre rénovée). Attention, il y en a plusieurs. C'est le Novotel Paris CDG Terminal qu'il vous faut.
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Pour pallier le risque de retard du TGV, prenez donc le numéro de téléphone pour pouvoir contacter Emirates, et changer la réservation où que vous soyez. Ils répondent vite et sont très efficaces (préparer papier, stylo et CB). Relire vos conditions tarifaires, en principe la modification coûte 50 euros par billet.

La probabilité d'un gros retard ne doit pas dépasser une chance sur 20 (0.05).

Pour le retour, les chauffeurs n'appellent pas si vous n'avez pas de carte Sim du pays. Si vous êtes dans un hôtel, prévenez le concierge, car le chauffeur s'adressera à lui pour vous trouver.

Cordialement.

PS: on peut convoquer le chauffeur jusqu'à 5 heures avant l'heure de départ du vol.

Voici un lien "StreetView" pour vous orienter dans le quartier: https://maps.google.fr/...JQ&cbp=12,243.21, ,0,3.24
bonjour, Vous avez raison, on ne sait pas ce qui peut arriver, nous allons partir la veille, de toute façon on sera en avance mais on bénéficiera du salon d'attente Emirates🙂
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Vous avez raison, on ne sait pas ce qui peut arriver

très bon choix.... au moins pas de stress...si un retard survient plus embouteillage.. vous assurez largement "vos arrières".. et vous aurez le confort des personnes qui utilisent la classe affaire...c'est tout bénéf.. de plus là vous pouvez choisir un train qui arrive à CDG....
oui enfin le seul direct de chez nous part le matin, donc là TER jusqu'à Montpellier puis TGV jusqu'à Roissy on y sera à 19h, puis CDGVal avec les valises pour aller à l'hôtel, c'est du connu.🙂 C'est vrai qu'on a prévu d'arriver à Auckland 2 jours avant l'embarquement pour éviter tous soucis, donc autant les éviter jusqu'au bout. Et puis nous serons en vacances un jour plus tôt que prévu🙂

Similar discussions

You might also like